DE FACE OU DE COTE

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par Tribalmazoot »

Vous êtes sur que de côté c'est plus facile pour débuter? ça m'a paru plus simple de face dés le début... mais en même temps mon bambou a une embouchure assez large, c'est peut être pour ça...
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 359
Inscription : ven. 20 mars 2009, 2:32
Localisation : Nice

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par Fatbob »

Nan les mecs sérieux, vous m'aidez pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par Candy »

ya pas de secret, si tu veux accelerer l'adaptation, il faut jouer plus :happy1:

moi je suis passé de face d'un coup et non pas progressivement. je n'ai jamais rejoué de coté et j'ai retrouvé mon jeu en 2 ou 3 mois. c'est sur, la transition est parfois frustrante mais il faut se faire violence et tenir bon

bon courage :gene:
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par cyril »

J'ai remarqué un truc qui facilite aussi le passage de face c'est de tenir son didg en passant son bras dessus ...comme ca
http://www.youtube.com/watch?v=LF_jfuF- ... re=channel
Avatar de l’utilisateur
ratatouille
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 16 avr. 2009, 18:26
Localisation : var
Contact :

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par ratatouille »

bon mes z'amis voila, je me suis mi a joué de face depuis quelque jours, je profite que j'ai débuter depuis peu pour faire la transition et j'ai lu aussi vos impressions..., cela me convient mieux, je me sens bien dans mon axe, plus centré,et puis comme j'adore les cris des zanimeaux j'aurais plus de facilités à les sortir... sur du long terme cela me donneras surement beaucoup plus d'inspiration... :mrgreen:

bon ben en tout cas aujourd'hui c'est pas le top mon égo en à encore pris un coup, les harmoniques on totalement disparue, snif.... elle me manque beaucoup... :snif: ...mon égo à encore morfler... en fait de passer de face s'est un double travail sur soi... :mdr1:

le son est dans les graves et il y reste :diable: ... puis je bave dans mon didj comme un nouveau née ::d
par contre la RC est bien mieux en place qu'avant ...le truc qui me la fais arrêter s'est la bavounette....argggggg
mais tout va bien j'ai mis une serpillère sous la cloche..... :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
je me rassure je tiens bon...
Puissent tous les Êtres de tous les Mondes être Heureux
Om lokah samasthah sukhino bavantu

Association Mïhefû-Poy http://www.geobioenergie.fr
Avatar de l’utilisateur
pOgO
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 229
Inscription : sam. 13 juin 2009, 2:39

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par pOgO »

bon binh' a mon tour de donner mon avis ^^

Effectivement a moi aussi on mavait dit qu'il y avait plus de possibilités de face.. et Je trouve cela vrai. Par contre j'ai toujours joué de coté, effectivement, changer cest hard... Quand j'ai éssayé de face.. j'ai eu l'impression de toucher a un didg pour la premiere fois de ma vie :malin2: :malin2:

J'aime tout styles de jeux, donc je continu de progresser et garde mon niveau de coté, et d'autre fois je vais me mettre de face et faire la meme chose ^^

les deux me plaisent énormément, donc quand je me fais une séance didg je joue autant de temps sur les deux et en découvre tout les jours ^^
Avatar de l’utilisateur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 668
Inscription : mar. 12 juin 2007, 12:11
Localisation : Malleval en Vercors

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par Waneche »

Pour moi, qui ai commencé le jeu de côté pendant un an puis suis passé de face depuis presque deux ans, un des secrets du jeu de face, c'est la tension des lèvres.

Le truc : quoi que l'on fasse, garder le sourrire.

Cela entend y compris joues gonflées. Si l'on observe bien les meilleurs de nos compatriotes en jeu de face, on le voit, ils ont presque toujours le sourrire :)
C'est long car il faut tout remuscler différemment (joues, langue, lèvres), les pressions ne sont plus les mêmes pour le même son (donc ré-apprentissage de la sensibilité du diaph Vs tension des lèvres, puissance des impulsions j/l), et il faut se remettre dans l'axe, se rééquilibrer (pas que dans le didj mais aussi dans son être). Oui, c'est aussi un travail sur soi a mon avis.
Ne pas être dans le vouloir vouloir, laisser le temps à votre corps et a votre esprit, et ne pas se juger, chacun a son propre rythme.
Je pense que décider de se recentrer comme objectif de la descision de passer au jeu de face est une approche plus globale qui évitera de pêter un cable ou de laisser tomber.

Cela dit, de côté ou de face, il a des des joueurs qui déchirent... plus de possibilités de face je ne suis pas sûr, c'est juste différent à mon gout.

Bonnes vibes.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
djany

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par djany »

Bonjour à Tous,

Ca fait maintenant 2/3 mois que je suis passé de face. C'était plus un ressenti et les torticolis qui m'ont fait prendre cette décision. Je n'avais encore rien lu sur ce sujet. Quand je lis ce post : il n'y a pas grand chose à rajouter...tout est dit. c'est vrai que j'ai pas arréter de changer la forme de l'embouchure pendant cette periode...mais cela commence à se stabiliser :)

Comme ça faisait plusieurs années que je jouais de coté, la transition n'a pas été facile : le temps de remuscler toute la partie qui ne travaillait pas. Mais très vite on ressent et perçoit le nouveau potentiel...ce qui motive d'autant plus à continuer. Je confirme : j'ai totalement arrêté de côté pour un jeu de face et tant pis si c'était pas comme avant... ;)
Il y a un truc qui m'a bien aidé : quand je fatiguais ou qu'il y a comme des crampes et que les lèvres ont du mal...je retire le didj' et je joue dans le vide sans instrument en mettant l'accent sur la détente et le ressenti...après t'a plu qu'à poser doucement ton didj sur tes lèvres...

J'ajouterai pour ceux qui joue de côté que l'important est la symétrie dans le jeu : mieux vaut jouer de coté en utilisant les 2 joues que de laisser un coté endormi... :) . C'est certainement pour cà que de très bon joueur joue de coté enfin je pense...

Courage pour ceux qui passe le cap...ce n'est qu'un passage...
ginko bilofab
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 49
Inscription : ven. 08 janv. 2010, 10:09

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par ginko bilofab »

moi ca ma perturbe un peux ce post a vous lire tous !! de face ces magique apparament mais le bute ces que la lévre vibres non ??

l'amplitude des joues et plus grande de face mais tout ca reste une musculation des muscle et une souplesse de lévres donc !!
plus tu vibres de lévre, plus tu a de souplesse, plus tu a d'amplitude, plus de sond tu peux sortire !!

(j'avait stra wars hier soir !!)

donc pour ma part je pense que plus tu en mais dedans ( *1 ) tons tubes plus ca travail la musculation !!et plus ca sort !!
aprés ci tu fume bien tu me comprendrat surement mais des deux coté ces quand méme mieux et en plus tu peux aussi jouée de face part la méme donc !!

jouée de face ses primordiale pour pouvoir attraper les coté aussi ...ce qui crée la stéréo mec !!
aprés ces une histoir de woobles trac tuc ti wak !!
en éspérents pouvoir amener une autre approche de l'embouchure !!


(*1) =les lévres :taré1: :taré1:
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par Ahaw »

ginko bilofab a écrit :moi ca ma perturbe un peux ce post a vous lire tous !! de face ces magique apparament mais le bute ces que la lévre vibres non ??
l'amplitude des joues et plus grande de face mais tout ca reste une musculation des muscle et une souplesse de lévres donc !!
plus tu vibres de lévre, plus tu a de souplesse, plus tu a d'amplitude, plus de sond tu peux sortire !!
(j'avait stra wars hier soir !!)
donc pour ma part je pense que plus tu en mais dedans ( *1 ) tons tubes plus ca travail la musculation !!et plus ca sort !!
aprés ci tu fume bien tu me comprendrat surement mais des deux coté ces quand méme mieux et en plus tu peux aussi jouée de face part la méme donc !!
jouée de face ses primordiale pour pouvoir attraper les coté aussi ...ce qui crée la stéréo mec !!
aprés ces une histoir de woobles trac tuc ti wak !!
en éspérents pouvoir amener une autre approche de l'embouchure !!
(*1) =les lévres :taré1: :taré1:
8| 8| 8|
(rien compris..)
Image
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par rahan »

[Hors-sujet ON]
ginko bilofab a écrit :...aprés ci tu fume bien tu me comprendrat surement ...
Pas certain que même en fumant j'arrive à te lire aisément :gene:
Est-ce possible que tu fasses un effort d'écriture s'il te plait ? Ceci dans l 'intérêt de tous...
Merci :cote:
[Hors-sujet OFF]
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
ginko bilofab
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 49
Inscription : ven. 08 janv. 2010, 10:09

Re: DE FACE OU DE COTE

Message par ginko bilofab »

ha désolé ses mes parents qui m'on appris a écrire ..

je suis plus alaise avec les voiture ..
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »