Présentasson

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Répondre
bernardo

Présentasson

Message par bernardo »

:hello:

Ben Bernardo du 24 a atteint ses 24 messages donc il édite et il s'en va faire des galipettes en lettres un peu plus loin...

Bon souffle à tous!

:blabla:
Dernière modification par bernardo le mer. 27 janv. 2010, 2:23, modifié 5 fois.
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 223
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 10:36
Localisation : Lille, Saint-Quentin (02)
Contact :

Re: Présentasson

Message par jerM »

Salut et bienvenue à bord!

Ca met un peu de temps à décoller (j'préfère c'qui bouge hein!) :mrgreen:, mais j'aime bien quand tu te lâches sur les hoots à la fin de ta compo, c'est assez smeyckalien (et ça me donne des idées de trucs à bosser ^^). J'ai été un peu déstabilisé par la variation de tempo entre 2'48 - 3'00, alors que le reste du morceau tourne à peu près autour du même tempo (quand y'en a un puisqu'au début c'est plutôt méditativement arythmique si j'ai bien saisi ;) ).

Amuse-toi bien sur ce forum où tu trouveras tout et n'importe quoi autour du didge!
:super:
Dernière modification par jerM le jeu. 21 janv. 2010, 12:39, modifié 1 fois.
bernardo

Re: Présentasson

Message par bernardo »

Merci pour l'acueil chaleureux Jerm!

Je rajoute qu'en fait c'est inspiré du thème d'un morceau (le début est planant avec le bruit du vent dans les couloirs du métro avant d'entendre arriver la première rame) pas très connu d'un guitariste à la wah-wah, et la variation de tempo n'est pas là par hasard, vois ça comme un break qui fait monter la sauce pour mieux diviser les cellules...

Le gars qui a fabriqué ce didj l'a fait pour sortir des sons psychés, je crois qu'il s'est pas loupé... :coeur: Merci :coeur:
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 223
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 10:36
Localisation : Lille, Saint-Quentin (02)
Contact :

Re: Présentasson

Message par jerM »

Hé bien j'ai une bonne écoute alors!

C'est quoi le nom du morceau (et tant mieux si c'est pas connu!)? Et le guitariste en question? (toute découverte est bonne à prendre)

J'aime bien le break alors, dans ce cas. Au didge, il devrait ptêt y avoir un peu plus de variations à ce moment-là pour qu'on sente mieux l'évolution de tempo.

:]

Ah ben tiens le morceau en question a été changé par de l'édition post-postage
Dernière modification par jerM le jeu. 21 janv. 2010, 13:45, modifié 2 fois.
bernardo

Re: Présentasson

Message par bernardo »

Le guitar-heroe portait parfois un bandeau et jouait en trio avec Mitch Mitchell et Noel Redding... Une idée là?

L'opus est "sa sème"???

Je ne sais pas si je peux citer le morceau, pour ça que j'ai changé le nom lors de l'édition... Vais te MP en attendant!
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 223
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 10:36
Localisation : Lille, Saint-Quentin (02)
Contact :

Re: Présentasson

Message par jerM »

yep j'ai le nom du loustic (je suis aficionado d'ailleurs), mais pas l'album, ni même le morceau! J'attends ton mp ^^
Amara

Re: Présentasson

Message par Amara »

un ch'tit coucou du centre d'la France, ami instit qui bout!
comme d'hab, t'envoies d'la purée sans faire mousser la ligne...
quant au morceau, j'aurai certes pas r'connu l'origéniale si tu n'me l'avais pas mentionne auparavant (et a l'ombrelle, comme jacques!)

treve (generale?) de plaisanteries, on s'parle au plus tot, j'suis en route, et j'pique des sous au contribuable!

take care! cake taré!

ps: pour la critique... bah... :happy1:
Dernière modification par Amara le ven. 22 janv. 2010, 18:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
didgeman25
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1086
Inscription : jeu. 07 août 2008, 15:13
Localisation : doubs
Contact :

Re: Présentasson

Message par didgeman25 »

Hey!
alors déja, bienvenue à toi!
mes critiques (comme tu me les a demandé ^^), alors, le début méditatif est sympa, une vibration trippante, après, jusqu'a 2min50, je trouve qu'il manque un pti quelque chose, peut être des attaques de langues plus marquées, pi quelques retour sur des basses de temps en temps. Après, dés 2min50, c'est tout simplement nikel je trouve!
ça envoie bien!
ça groove!
au début tes hoot sont peut être à peine trop marqués et on sent l'arrêt de la vibe, mais finalement, ça rythme le bazar, pi on se prend au jeu, pi on écoute en tappant le rythme parce que sa plait!
pi alors la fin, c'est étonnant, mais vu que ton morceau va d'étonnemant à étonnemant, on en attend pas moins, pi ces longs hoots planant avec quelques vibes qui se glissent, eh bien je dirai que c'est la cerise sur le gâteau!
en bref, j'ai beaucoup apprécié!
Juste le début, c'est trop long à partir je trouve
Voili voulou!
Mais ceci n'est un avis que d'un petit joueur, donc n'y prete guère attention!
http://www.myspace.com/leszondechocs
http://www.myspace.com/SonReflectif
http://diddgeman25.skyrock.com/

"Au lieu de l''amour, l''argent, la gloire, donnez moi la vérité"
bernardo

Re: Présentasson

Message par bernardo »

ça alors ça me fait délire: depuis kj'ai censuré le nom de famille de James Marshall :merci: :super: :merci: , on me dit que ça groove quand c'est ma sauce qui prend, après la transition "space" qui correspond à l'enclenchement d'une wah-wah par le bonhomme au chapeau à plume vers les 2:38 et des poussières jusqu'à ce que mes hoots viennent poser la césure, je sais C pas de la prose... :ange:
Pas mon habitude de jouer poser comme au début, je dirais même que c'est la première fois! Bon Voodoo :merci: tu m'en veux pas trop de t'avoir massacré?
En tous cas c'est noté pour les coups de langue, et si chacun pouvait être aussi franc que toi j'aurais beaucoup à apprendre de votre or... Hey! :taré1:

Merki de me donner du boulot! :coeur:
baton
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 150
Inscription : ven. 05 juin 2009, 18:50

Re: Présentasson

Message par baton »

c'est du bon ce son mais l'enregistrement est bizarre c'est vrai tu lui as fais quoi au preneur de son

sinon j'aime bien rythmique bien cassante comme ça
in long didge we trust
bernardo

Re: Présentasson

Message par bernardo »

Euh...
Nan j'vois pô.
La bouffe macro-biotik *** ptêt ?
Pourtant Amara s'est jamais plein de mes galettes végétales, Max n'ont plus d'ailleurs, pourtant à prime abord il pensait mourir derechef... L'en est pas resté une miette, encore moins aux toilettes sèches.
Bises Olivier, et merci d'avoir pointé ton micro! :malin1:
-skalex
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 518
Inscription : sam. 18 juil. 2009, 12:51
Localisation : Bennwihr (68)

Re: Présentasson

Message par -skalex »

bernardo a écrit :Euh...
Nan j'vois pô.
La bouffe macro-biotik *** ptêt ?
Pourtant Amara s'est jamais plein de mes galettes végétales, Max n'ont plus d'ailleurs, pourtant à prime abord il pensait mourir derechef... L'en est pas resté une miette, encore moins aux toilettes sèches.
Bises Olivier, et merci d'avoir pointé ton micro! :malin1:

hippie!

:mdr1:
Amara

Re: Présentasson

Message par Amara »

bernardo a écrit :Euh...
Nan j'vois pô.
La bouffe macro-biotik *** ptêt ?
Pourtant Amara s'est jamais plein de mes galettes végétales, Max n'ont plus d'ailleurs, pourtant à prime abord il pensait mourir derechef... L'en est pas resté une miette, encore moins aux toilettes sèches.
Bises Olivier, et merci d'avoir pointé ton micro! :malin1:
faut pas m'prendre par les sentiments aussi, et j'en suis un moi de hippie typique qui pique alors d'la vegetation sur du pain ^^ que quick garde la sienne!
en tout cas, j'en fus... plein^^
quant a Max, disons qu'il trouvera son compte au final... mais qu'la route est longue pour tout le monde. au moins, il a le merite d'avancer.
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »