Pas de marque, c'est du home-made
Va voir sur le site :
http://www.hmb-bda.fr/liste-produits.php
Voici ta liste de course :
- Alcool à 95° : 5L
- Poudre de ponce-soie 6/10 : 1kg
- Gomme laque : demande conseil au vendeur en fonction du bois que tu comptes vernir, suivant laquelle, la couleur peut légèrement variée (plus rouge, plus blonde, plus brune etc..) Il t'en faudra environ 200g mais je suppose que ça se vend au kilo.
- Popote d'ébéniste : Super Nicko (une bouteille)
- Gomme laque en bâton : un de la couleur des nœuds, un autre de la couleur de ton bois (voire plusieurs si ton bois à plusieurs teintes)
- Benjoin de Malaisie
A côté, trouve toi :
- 3 pots en verre type "Le parfait" (tu sais, les pots à fois gras, avec le joint en caoutchouc

)
- 2 bouteille en verre (bouteille de vin) voir plein de petite bouteille en verre (genre 200 mL) + bouchons en liège
- Huile de vaseline pure
- Un drap en toile fine et non pelucheuse (évite les tee shirt trop épais)
- 3 vielles chaussettes de sport (propres

)
- Papier de verre de carrosserie, grain 600 ou 800
- 1 collant (pour filtrer ton vernis)
Voilà, ensuite, il va falloir préparer ton vernis (comptes 2 semaines d'attentes pour faire fondre la gomme laque). Pendant ce temps tu peux commencer à remplir les pores de ton bois. Ça parait beaucoup de choses, mais tous ces ingrédients ne sont vraiment pas chers. Je le répète, c'est un vernis difficile à réussir, mais ça vaut le coup d'essayer ! Ça colle à mon avis parfaitement à une fabrication "propre" de l'instrument. Tout ces produits sont 100% naturels et non toxiques.