Vidéos (presques) Hors-Normes de Guimbardes 4

Vous avez un joueur de guimbarde préféré, vous voulez en parler...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
((( (( ( qp ) )) )))
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 6:34
Localisation : XIIIeme arrondissement de Paris, "Quartier Chinois"

Vidéos (presques) Hors-Normes de Guimbardes 4

Message par ((( (( ( qp ) )) ))) »

FINALEMENT, ces trois nouvelles vidéos n'ont rien d'exceptionnelles ; leurs interprètes ne sont pas forcément des virtuoses et les images sont plutôt de l'ordre du quotidien...
MAIS ces vidéos ont ceci d'intéressant qu'elles RAPPELLENT tout l'intérêt de cet instrument, si PETIT mais si FASCINANT !
Certains diront que leur guimbarde est un bon déstresseur de poche, d'autres lui prèteront les traits d'un totem primitiviste, d'autres encore la considèreront comme un simple gadget musical top-cool...
ALORS, si vous souhaitez aller jusqu'au bout... BONNE ECOUTE !
Et une QUESTION à laquelle vous pouvez éventuellement REPONDRE : quel est l'endroit le plus INATTENDU où vous avez, vous aussi, joué de la guimbarde ?? Ou quel est votre endroit de PREDILECTION pour en jouer ?? Avez-vous une histoire SURPRENANTE ou AMUSANTE concernant votre guimbarde ??
A plus ((( (( ( qp ) )) )))
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wIuDirdIzOE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wIuDirdIzOE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/YYGmFpmgKvs&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/YYGmFpmgKvs&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/bPVgFYEVpmM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/bPVgFYEVpmM&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Philippe B

Re: Vidéos (presques) Hors-Normes de Guimbardes 4

Message par Philippe B »

En général j'ai une guimbarde sur moi ce qui me permet de jouer quand j'ai un moment dans la rue en voiture quand il y a des bouchons et que je suis bloqué ,de déstresser,ou de m'évader un peu selon les circonstances
en ce moment ma chouchoute est une thailandaise :merci:
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 535
Inscription : ven. 21 août 2009, 11:58
Localisation : Besançon

Re: Vidéos (presques) Hors-Normes de Guimbardes 4

Message par Grumly »

Pareil j'ai souvent joué dans le train ou dans le bus, j'ai une petite pochette à ceinture qui me permet de trimbaler jusqu'à 3 guimbardes tout le temps.

c'est fun les gens comprennent pas tout de suite d'où ça vient :)


[Hors-sujet ON]
Tu vas te faire taper sur les doigts ((( (( ( qp ) )) ))) si tu continues à poster des sujets avec le même nom ;)
[Hors-sujet OFF]
Avatar de l’utilisateur
Shipibo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 161
Inscription : ven. 08 juin 2007, 12:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vidéos (presques) Hors-Normes de Guimbardes 4

Message par Shipibo »

aaahhh la guimbarde dans des endroits insolite...

En même temps on pourrait facilement ouvrir un sujet généraliste sur la musique dans des endroits surprenants. Bien sûr on peut dire qu'un si minuscule instru comme la guimbarde peut vraiment s'emmener partout.

Pour ma part j'ai jouer a peu près partout où j'ai pu m'aventurer. Pour les endroits les plus "intéressants" il y a eu : en vélo (souvent entre 1 et 4h du mat' en retrant de soirée héhé), posé sur les sommets des montagnes après une bonne rando, dans le noir le plus absolu après avoir marché 15 minutes dans une grotte, perché dans les arbres, les pieds dans des ruisseaux et des rivières, sous les ponts (le Pont de l'Université à Lyon, parfaitement cylindrique et tout en pierre, à une acoustique de dingue!) et dans les passages souterrains, comme tout le monde ici j'imagine...

Voilà. Le plus tripant pour moi c'est quand même les pic montagneux et les grottes.

PS : et juste pour me la peter par rapport à Grumly, moi je peux mettre jusqu'à 4 guimbardes dans mon boîtier à lunettes, 1 en collier, et puis plein d'autres dans les poches hihihi
:malin2:
Dernière modification par Shipibo le mer. 16 déc. 2009, 1:12, modifié 2 fois.
"Le silence des bavards saute aux yeux."
Yvan Audouard
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 535
Inscription : ven. 21 août 2009, 11:58
Localisation : Besançon

Re: Vidéos (presques) Hors-Normes de Guimbardes 4

Message par Grumly »

Tient ça me donne des idées tout ça :] les grottes c'est pas ce qu'il manque dans le coin !
Shipibo a écrit : PS : et juste pour me la peter par rapport à Grumly, moi je peux mettre jusqu'à 4 guimbardes dans mon boîtier à lunettes, 1 en collier, et puis plein d'autres dans les poches hihihi
:malin2:
:P Sam'Suffy comme dirait l'autre ! Tant que j'en ai au moins une je suis déjà bien content :)
Si seulement je pouvais faire la même chose avec un didge :hehe:

Ah oui pis pour la petite anecdote, dans un voyage en train je me suis mis entre deux compartiments pour jouer sans trop déranger, comme notre amis de la vidéo et un Espagnol parlant fort bien le français et transportant une guitare sèche m'a demandé s'il pouvait m'accompagner :)
Ça s'est finit en mini boeuf dans le train, lui avec des rythmes un peu salsa et moi qui tentait de le suivre :hehe:
Pour pas longtemps malheureusement, il a du descendre 20 minutes après :( Bon souvenir cependant !
Dernière modification par Grumly le mer. 16 déc. 2009, 1:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: Vidéos (presques) Hors-Normes de Guimbardes 4

Message par Tribalmazoot »

Une fois j'ai joué dans la bibliothèque de l'école, on était que deux mais mon voisin m'a fait comprendre qu'il fallait que j'arrête parce que c'était super stressant! 8/ Ducoup j'ose encore moins en jouer n'importe ou après ça... je trouve que quand même les gens sont pas super receptifs... c'est comme quand tu te met à faire un peu de beatbox ou de faire des rythmes sur un truc bizarre y'en a toujours que ça gonfle... Sinon je me souviens avoir joué avec cmt au retour d'airvault sur le quai de la gare. On était que 2, ça résonnait bien c'était sympa... Et quand je me suis fait prendre en photo (en gros plan) en train de jouer par des passants au parc de la vilette c'était marrant aussi :mrgreen: (J'aurai bien aimer choper la photo et quelque video de ce jour la d'ailleurs)

Ah oui j'ai déjà joué dans une salle d'attente toute petite aussi, je l'effleurais pour pas faire trop de bruit...
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Vidéos (presques) Hors-Normes de Guimbardes 4

Message par Ahaw »

Yop, j'ai toujours ma DanMoi simple mais fétiche dans ma poche :-)
L'endroit le plus insolite (en tout cas le plus mémorable) où j'ai joué, c'est dans la nef de l'abbaye cistercienne du Thoronet (Var 83).
Il y a là-dedans une réverb' à faire pâlir tous les gadgets électro-acoustiques hi-tech !!!
C'était ENORME :ghee:

Sinon pour la petite histoire, j'utilise cet instrument pour endormir mon fiston (10mois) lorsqu'on est en déplacements (sinon à la maison, j'en utilise plein d'autres aussi) et ça marche plutôt bien :super:
Dernière modification par Ahaw le mer. 16 déc. 2009, 7:41, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
NePh
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 83
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 19:25
Localisation : Deux sèvre
Contact :

Re: Vidéos (presques) Hors-Normes de Guimbardes 4

Message par NePh »

Hi
La DanMoi c'est nikel! Pour ma part endroit insolite du fait que ça sert pas à grand chose de jouer à par pour soi même mais devant un mur de son trance c'était très sympa :D
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages.

Carlo dossi

http://woodstructor.host56.com
    Avatar de l’utilisateur
    Shipibo
    Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
    Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
    Messages : 161
    Inscription : ven. 08 juin 2007, 12:59
    Localisation : Lyon
    Contact :

    Re: Vidéos (presques) Hors-Normes de Guimbardes 4

    Message par Shipibo »

    Grumly a écrit :
    Shipibo a écrit : PS : et juste pour me la peter par rapport à Grumly, moi je peux mettre jusqu'à 4 guimbardes dans mon boîtier à lunettes, 1 en collier, et puis plein d'autres dans les poches hihihi
    :malin2:
    :P Sam'Suffy comme dirait l'autre ! Tant que j'en ai au moins une je suis déjà bien content :)
    Héhé, a ben ça c'est sûr. Mais comme ça m'est déjà arrivé d'en paumé ou d'en cassé une, j'en prend très souvent 2 ou 3. C'est aussi pour m'adapter avec plusieurs tonalité au cas où je me lance dans un boeuf avec d'autres musicos.

    Pour ce qui est des grottes, si on veut obtenir une bonne résonnance il faut se trouver dans une grande cavité assez profonde pour le son rebondisse. J'ai quand même remarqué que le calcaire semble absorbé le son davantage qu'il ne le reverbe. Mais dans des endroits pareils, l'atmosphère mystique et planant rend la guimbarde particulièrement cosmique et spirituelle. Quant aux églises et cathédrale, j'ai toujours rêvé d'y jouer quelques notes mais alors pour faire accepter ça, ben c'est coton ! (t'as bien eu de la chance Ahaw!).

    Pour endormir et calmer les enfants y'a aussi moyen que sa soit très efficace. Quand ils sont énervés la guimbarde les intrigue tellement qu'ils arrêtent de pleurer et vous regarde comme si vous sortiez d'une soucoupe volante, et le soir sa peut faire une très bonne berceuse.

    Industribal >> je trouve que la plupart des gens n'ont pas l'air de supporter le son de la guimbarde. J'ai déjà joué dans un train pour délirer avec un pote, et comme le train était plein à craquer (c'était limite si les gens allaient pas s'asseoir dans la cabine du conducteur) beaucoup ont écoutés et apprécié, on m'a même demandé où en trouvé. Mais les visages ennuyés de quelques personnes autour de moi, personnellement sa me coupe vite et sa ne me donne pas envie de continuer. Avant je soulais tout le monde avec ma guimbarde, maintenant c'est plutôt mes potes qui me demandent de jouer alors que je n'ai pas trop envie quand je sais que le public risque de ne pas apprécier. Ben ouais, à force on prend tout le monde avec des pincettes...

    Quelle société, j'vous jure :erk:
    Dernière modification par Shipibo le mer. 16 déc. 2009, 13:39, modifié 1 fois.
    "Le silence des bavards saute aux yeux."
    Yvan Audouard
    Avatar de l’utilisateur
    Le Bourdon
    Modérateur||Modératrice
    Modérateur||Modératrice
    Messages : 3416
    Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
    Localisation : Rouen
    Contact :

    Re: Vidéos (presques) Hors-Normes de Guimbardes 4

    Message par Le Bourdon »

    Grumly a écrit :[Hors-sujet ON]
    Tu vas te faire taper sur les doigts ((( (( ( qp ) )) ))) si tu continues à poster des sujets avec le même nom ;)
    [Hors-sujet OFF]
    [Hors-sujet ON]
    Peut-être, peut-être pas. Il n'y a pas vraiment d'abus. Ce n'est pas encore un flood caractérisé ;) Dans l'absolu, nous pourrons toujours fusionner les sujets du même nom.
    [Hors-sujet OFF]
    Répondre

    Revenir à « Vos joueurs de guimbarde préférés »