puisque c'est la journée.... un nouveau fabricant
- Titou
- La pipelette infernale
puisque c'est la journée.... un nouveau fabricant
A moi aussi de faire mon coming-out sandwichesque.
J'ai récupéré un bon petit stock d'épaves de Loire qui me permet d'envisager de vendre une petite tribu en 2010. Ca sera des bois tendres, n'en déplaise aux "hardeurs" et j'espère arriver à un excellent rapport qualité/prix. En attendant je transforme mon garage en atelier fonctionnel et je vais passer la semaine prochaîne chez un sculpteur prendre quelques tours de main (notamment l'aiguisage et le choix des outils). La suite un jour donc!
J'ai récupéré un bon petit stock d'épaves de Loire qui me permet d'envisager de vendre une petite tribu en 2010. Ca sera des bois tendres, n'en déplaise aux "hardeurs" et j'espère arriver à un excellent rapport qualité/prix. En attendant je transforme mon garage en atelier fonctionnel et je vais passer la semaine prochaîne chez un sculpteur prendre quelques tours de main (notamment l'aiguisage et le choix des outils). La suite un jour donc!
Dernière modification par Titou le jeu. 19 nov. 2009, 10:58, modifié 2 fois.
- ernest
- La pipelette infernale
Re: puisque c'est la journée....
J'aimerais quand porter l'attention, et c'est de bonne foi de vous méfier de poster et de laisser traces écrites concernants vos intentions de ventes en étant non déclarés !
Je comptrend très bien que l'on puisse avoir plaisir vendre un instrument que l'on a fait soi-même, et de se faire un peu d'argent de poche. Mais attention ! la loi est devenue très stricte surtout depuis le lancement de l'auto -entreprise ou de très petites entreprises ont commencé à naîtres et qui payent des sommes dérisoirement petites aux impôts, c'est la loi. De nombreux contrôles sont effectués par des inspecteurs ( des milliers en France , dans chaque département ) J'ai un ami travaillant au centre des impôts dans la section des fiscalitées des entreprises et il me raconte souvent des histoires qui finissent par un cortège de dettes pour ceux qui ont occultées leurs déclarations ..
J'aimerais pour le bien de tous vous dire de faire attention à ce que vous postez ouvertement sur le papier, ou pire sur la toile, car c'est une preuve de vente ! Après se sera à vous de prouver que vous n'avez rien vendu et ce sera rtrès dur , l'état gagne toujours.
N'oubliez pas qu'il existe des textes de loi et que ceux-ci sont très strictes. Se faire avoir c'est comme être flasché par un radar ..pourquoi cela m'arrives-t-il à moi ? il y en a d'autres qui ont aussi roulé plus vite
Voici un texte de loi .
Les revenus doivent être déclarés dès le 1er euro gagné, et il est obligatoire de disposer d’une structure (entreprise, société…) il est tout à fait illégal de ne pas déclarer ses revenus, même minimes, et ne pas payer les charges sociales, cela a un nom et s’appelle le travail au noir (black).
Les sanctions prévues pour une activité dissimulée
Les sanctions pénales prévues aux articles L8224-1 et L8224-3 du Code du travail :
3 ans d'emprisonnement,
45 000 euros d'amende,
peines doublées en cas de récidive.
Je comptrend très bien que l'on puisse avoir plaisir vendre un instrument que l'on a fait soi-même, et de se faire un peu d'argent de poche. Mais attention ! la loi est devenue très stricte surtout depuis le lancement de l'auto -entreprise ou de très petites entreprises ont commencé à naîtres et qui payent des sommes dérisoirement petites aux impôts, c'est la loi. De nombreux contrôles sont effectués par des inspecteurs ( des milliers en France , dans chaque département ) J'ai un ami travaillant au centre des impôts dans la section des fiscalitées des entreprises et il me raconte souvent des histoires qui finissent par un cortège de dettes pour ceux qui ont occultées leurs déclarations ..
J'aimerais pour le bien de tous vous dire de faire attention à ce que vous postez ouvertement sur le papier, ou pire sur la toile, car c'est une preuve de vente ! Après se sera à vous de prouver que vous n'avez rien vendu et ce sera rtrès dur , l'état gagne toujours.
N'oubliez pas qu'il existe des textes de loi et que ceux-ci sont très strictes. Se faire avoir c'est comme être flasché par un radar ..pourquoi cela m'arrives-t-il à moi ? il y en a d'autres qui ont aussi roulé plus vite

Voici un texte de loi .
Les revenus doivent être déclarés dès le 1er euro gagné, et il est obligatoire de disposer d’une structure (entreprise, société…) il est tout à fait illégal de ne pas déclarer ses revenus, même minimes, et ne pas payer les charges sociales, cela a un nom et s’appelle le travail au noir (black).
Les sanctions prévues pour une activité dissimulée
Les sanctions pénales prévues aux articles L8224-1 et L8224-3 du Code du travail :
3 ans d'emprisonnement,
45 000 euros d'amende,
peines doublées en cas de récidive.
Dernière modification par ernest le jeu. 19 nov. 2009, 8:28, modifié 1 fois.
-
- La langue bien déliée
est-ce que ça s'applique quand tu vends ta voiture? parce que ça serait hallucinant de devoir se déclarer comme entreprise pour une vente aussi classique!
D'autre part, félicitations Titou ! As-tu un myspace ou autre ?
- ernest
- La pipelette infernale
tu n'as rien compris JerM
je suis désolé pour toi , je sens que ca va tourner en confiture ...
je n'ai pas posté cela pour Titou, j'aurais put ouvrir un post séparé c'est une information !
je n'ai pas posté cela pour Titou, j'aurais put ouvrir un post séparé c'est une information !
Dernière modification par ernest le jeu. 19 nov. 2009, 8:40, modifié 3 fois.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
^^ ptdrjerM a écrit :est-ce que ça s'applique quand tu vends ta voiture? parce que ça serait hallucinant de devoir se déclarer comme entreprise pour une vente aussi classique!
Yes braval pour tes ventes de mouue
Dernière modification par Dr didge le jeu. 19 nov. 2009, 8:40, modifié 1 fois.
- ernest
- La pipelette infernale
Christian je ne comprend rien à ton message !Dr didge a écrit :
^^ ptdr
Yes braval pour tes ventes de mouue
-
- La langue bien déliée
J'essayais de comprendre...ernest a écrit :tu n'as rien compris JerM
Pour moi ça veut dire, dès que tu gagnes un euro en vendant quelque chose... eh bien tu te déclares.ernest a écrit :Les revenus doivent être déclarés dès le 1er euro gagné
Ptêt que c'est dans le cadre d'une marchandise que tu as toi même produite, mais dans ce cas, où on classe les voitures tunées (ce qui n'est pas le cas de la mienne, on se rassure...)
Enfin, moi j'm'intéresse à ce que tu dis ernest... et j'essaye de comprendre la teneur de ces nouvelles lois.
Ma question reste ouverte concernant : Titou, as-tu un site internet?
- francedidgeridoo
- Site Admin
Pour préciser les choses rapidement, Titou est déclaré pour son activité, on en a parlé il y déjà quelques mois. Je rappelle aussi que la vente en occasion n'est pas interdite mais est aussi réglementée (y compris pour les véhicules d'occasion), surtout lorsqu'il s'agit de faire des plus-values sur ce que l'on revend.
Maintenant laissons un peu de sérénité au post de Titou

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
-
- La langue bien déliée
Merci...francedidgeridoo a écrit :Je rappelle aussi que la vente en occasion n'est pas interdite mais est aussi réglementée (y compris pour les véhicules d'occasion)
- ernest
- La pipelette infernale
Félicitation à Titou ! Je n'avais pas vu son Post !francedidgeridoo a écrit :Pour préciser les choses rapidement, Titou est déclaré pour son activité, on en a parlé il y déjà quelques mois. Je rappelle aussi que la vente en occasion n'est pas interdite mais est aussi réglementée (y compris pour les véhicules d'occasion), surtout lorsqu'il s'agit de faire des plus-values sur ce que l'on revend.
Bien sur si mon message gâche la suite et bien excuse-moi Titou !
je suis impatient à voir tes créations et je m'en réjouis .
ernest
- Titou
- La pipelette infernale
Re: puisque c'est la journée.... un nouveau fabriquant
Bonjour à tous, vous êtes chaud-bouillants en tout cas.
Pas de souci, en fait ça me paraissait évident qu'en postant ici ce n'était pas pour vendre à la sauvette; mais c'est vrai que j'aurais pû le préciser.
Pour le site internet, c'est une deuxième étape. Il faut d abord que j'ai un stock convenable à présenter et ça va prendre quelques mois.

Pas de souci, en fait ça me paraissait évident qu'en postant ici ce n'était pas pour vendre à la sauvette; mais c'est vrai que j'aurais pû le préciser.
Pour le site internet, c'est une deuxième étape. Il faut d abord que j'ai un stock convenable à présenter et ça va prendre quelques mois.
Dernière modification par Titou le jeu. 19 nov. 2009, 9:36, modifié 1 fois.
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
yep, faut avouer que c' est assez free style en ce moment
en tous les cas, ca me fait bien plaisir de voir que tu te remet aux sandwichage, content de te compter parmi nous

en tous les cas, ca me fait bien plaisir de voir que tu te remet aux sandwichage, content de te compter parmi nous

-
- La langue bien déliée
OK, ça semble logique!Titou a écrit :Pour le site internet, c'est une deuxième étape. Il faut d abord que j'ai un stock convenable à présenter et ça va prendre quelques mois.

- Mikah
- La pipelette infernale
Re: puisque c'est la journée.... un nouveau fabricant
yes titou fais son coming out!!!!!!!!!!
...bien hâte de pouvoir tester la future série!!!!!!!
sinon c'est quoi le statut officiel? entrepreneur indépendant?

...bien hâte de pouvoir tester la future série!!!!!!!

sinon c'est quoi le statut officiel? entrepreneur indépendant?
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
- Dr didge
- Le moulin à paroles
jerM a écrit :OK, ça semble logique!Titou a écrit :Pour le site internet, c'est une deuxième étape. Il faut d abord que j'ai un stock convenable à présenter et ça va prendre quelques mois.
Bien d'accord