Son dans la bouche

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Falir
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 3
Inscription : mar. 10 nov. 2009, 23:02
Localisation : Aurillac ou Tours

Son dans la bouche

Message par Falir »

Bonjours,

Alors voila mon problème, cela fait maintenant quelque jour que je me suis mis au didg et j'ai eu envie de faire quelques harmoniques (se qui n'a rien de très palpitant je vous le concède)

Seulement voila j'ai l'impression d'entendre le son uniquement "dans ma bouche" par résonance. Et pas "dans mes oreilles" comme je m'y suis attendu.
Par conséquent je me demande si le sons sort de mon didg ou si se n'est qu'une illusion. Parce que la musique c'est bien mais si les autre ne peuvent pas entendre se que l'on fait c'est tout de même dommage.

J'espère avoir réussi a m'exprimer ;)
Et surtout j'espère que vous pourrez répondre au interrogations d'un petit nouveau
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: Son dans la bouche

Message par Tribalmazoot »

Bin au pire tu t'enregistre comme ça tu saura! Mais à priori si tu t'entend les autre doivent l'entendre aussi! Moi aussi je me posai la question au début mais finalement j'ai demandé autour de moi et on m'a dit qu'on les entendait. Sinon un conseil : le chant diphonique m'a énormément aidé pour les harmoniques de didges, et cela même si je suis une grosse bouse en chant dipho (impossible de tenir le bourdon du kargyraa, ça part toujours en vrille) pourtant c'est pas faute de m'entraîner TOUS les jours depuis des mois... je dois avoir une voix trop aiguë...
Bonne chance!
Dernière modification par Tribalmazoot le mer. 11 nov. 2009, 0:52, modifié 1 fois.
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Falir
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 3
Inscription : mar. 10 nov. 2009, 23:02
Localisation : Aurillac ou Tours

Re: Son dans la bouche

Message par Falir »

Hé bien je crois que c'est arrangé en faite...
En pratiquant une petite heure je me suis rendu compte que je m'entend beaucoup mieux en serrant un peut plus les lèvres
C'est pas encore parfait mais c'est déjà mieux il reste plus qu'a travailler.

Et merci pour la réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Son dans la bouche

Message par Titou »

Finalement tu as trouvé tout seul un des grands secrets du didge : serrer un peu plus les lèvres.
En fait en mettant un peu plus de pression à l'intérieur de la bouche, le didge sonne tout de suite beaucoup plus fort.
:super:
Avatar de l’utilisateur
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 783
Inscription : ven. 25 juil. 2003, 10:49
Localisation : Kreiz Breizh (22)
Contact :

Re: Son dans la bouche

Message par David »

C'est normal d'entendre des sons dans sa bouche par résonnance, les sons générés sont transmits par les os de la tete à l'oreille.
Du coup, quand on joue on n'entend pas exactement la même chose les auditeurs.
Si on s'arrange pour étouffer le son du didg, avec une couverture sur le pavillon par exemple, on s'en rend vite compte.
De même lorsque l'on joue dans un bruit ambiant important on sent bien que le son que l'on entend vient de l'interieur.

David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
-skalex
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 518
Inscription : sam. 18 juil. 2009, 12:51
Localisation : Bennwihr (68)

Re: Son dans la bouche

Message par -skalex »

il m'était arrivé la même chose à mes début. L'impression que l'"harmonique" que je fait n'ai que perséptible par moi même. "C'est peut etre pas comme ca qu'on les fait?"
Puis j'ai demandé moi aussi autour de moi, et enfait les autres l'entandaient aussi!

:super: C'est bien que tu ai réussi, tu as alors compris qu'il y a qu'une seule chose qui marche pour le didgeridoo et meme n'importe quel instrument de musique, c'est l'entrainement, y a pas d'secret. :frime:


See ya! :merci:
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »