Encore une fois, il y a un gros mélange des genres... Dans la mesure où je parle de personnes sur des postes à responsabilité, et qu'on me répond qu'une personne que je connais (Will en l'occurence), a été contacté par rapport à son savoir faire de vidéaste...
Du coup, je persiste, il y a effectivement 4 Lillois et 3 pros dans le comité de direction, qui, je le sais pertinemment pour avoir pu observer le fonctionnement de nombreuses autres associations est toujours celui qui est force de proposition, le CA ne faisant, dans l'immense majorité des cas, qu'entériner ses décisions.
J'insiste également sur le fait qu'il est hors de question pour moi, et pour pas mal d'autres avec qui j'ai pu en discuter de signer un chèque en blanc à la FFD en adhérant à une fédération dont la constitution du directoire fait qu'elle n'est absolument pas représentative du Didgeridoo en France. De ce fait, et je m'excuse si j'insiste, mais, si vous vous acharnez à vouloir à tout prix conserver l'organisation actuelle du directoire, je doute que grand monde n'adhère à cette fédération, qui sera alors morte dans l'oeuf...
Je crois que c'est Pierre qui fait allusion a un directoire 100 % équilibré avec 1.6 parisiens, 0.4 grenoblois etc en disant que c'est utopiste... Là franchement, tu as pas l'impression de te payer ma tête un peu ? Vous proposez un CA constitué à plus de 60 % de Lillois, alors bon, je demande pas une parfaite équité dans la répartition des assos, mais là c'est un peu gros quand même non ?
Les seules personnes que vous avez contacté en dehors de Lille, à l'exception de Ben sont des personnes qui détiennent des compétences techniques dont vous ne disposiez pas en interne dans votre asso (Lich pour la programmation, Bouddidje pour le graphisme, Will (même si il a refusé) pour la vidéo, et Ahaw pour le dessin.) Bref, tout cela donne, malheureusement, encore une fois la cruelle impression que vous essayez de vous monter votre petite association entre Lillois en vous entourant de gens compétents techniquement.
Encore une fois, je me répète, mais si cette fédération échoue dans sa mission première, qui est, rappelons le, de Fédérer, non seulement il n'y aura pas de progrès pour le monde du didj, mais il y aura en plus de profondes divisions et l'asso de Lille se retrouvera isolée... Je ne pense pas que ce soit l'intêret de quelque amoureux du didj que ce soit.
Enfin, pour l'exemple des postes à responsabilité confiés à des pros... Tu crois vraiment que si un jeune didjmaker fabricant de didgeridoo haut de gamme sur Lille vient demander des conseils à Alex pour savoir comment s'implanter et devenir concurrentiel, Alex le conseillera avec toute la bienveillance du monde afin de permettre à ce nouveau concurrent direct de venir l'amputer d'une partie de son business ? Permet moi d'en douter. De la même façon, on se doute bien que s'ils ont le choix d'annoncer plusieurs fabricants, les responsables Lillois mettront plutôt leur pote Alex en avant qu'un autre, pas parce qu'ils sont méchants, mais parce qu'on préfère toujours faire travailler ses amis plutôt que des gens qu'on ne connait pas. C'est humain, mais c'est pour cela qu'il faut que la FFD soit absolument équilibrée au niveau de son équipe de direction.
De la même façon, pour Gauthier, on ne pourrait pas lui en vouloir, si quelqu'un l'appelle, de plutôt orienter cette personne en recherche de cours vers lui même ou un de ses potes joueurs que vers un inconnu, même très compétent... Bref, il faut qu'il y ai un équilibre à tout les niveaux afin d'éviter qu'on ai, à des postes stratégiques, des personnes seules qui aient des intérêts importants dans le milieu du didj.
Enfin pour rebondir sur la remarque de bouddidje avec qui je ne suis, une fois n'est pas coutume, pas d'accord. Quand on essaie de monter une Fédé en partant du principe de départ qu'il est normal qu'on en prenne la tête sans partager les pouvoirs avec les nombreuses personnes influentes du milieu dans lequel on évolue et au mépris de tout principe démocratique, alors je ne pense pas que le problème d'égo vienne des détracteurs du projet...
Du coup, pour ma part, je réitère ma propposition de la mise en place d'un vote démocratique pour mettre en place la première équipe de direction de la FFD afin de permettre à celle ci d'être équilibrée dans sa constitution et surtout de réussir à fédérer d'autres associations, mission dans laquelle, à mon sens, elle échouera avec sa constitution actuelle.