Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Le forum des Associations Française de Didgeridoo.
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Discussion autour de la Fédération Française de Didgeridoo

Message par choukroute »

Tiens, une autre question dont on n'a pas parlé :
Responsable fabricants/revendeurs : Alexis ROUSSELLE (Alex-didge) – Lille (59)
C'est mentionné nulle part dans le reste de la présentation de la fédé. Des explications ?
Dernière modification par choukroute le sam. 19 sept. 2009, 10:55, modifié 2 fois.
Heure du
karl

Message par karl »

Encore une fois pierre à répondu plus vite et mieux que je ne l'aurais fait moi même,

Je vais juste répondre sur quelques points qui sont pour moi plus personnelles car les points généraux ont déjà été traités.

Coco 49 à écrit:
Personellement mon avis n'a pas changé sur l'utilité du fédération de didge en france (voir les deux premiers liens de mon message précédent). En revanche je note que tu as changé d'avis karl, pourrais tu nous éclairer sur ce qui t'as fais basculer du côté des fédéraux :mrgreen: ? Si ça t'as convaincu ça doit pouvoir en convaincre d'autre.
Oui en effet il y a un an j'étais encore sceptique, mais a forte d'organiser des workshops et de tenter de faire tourner les artiste s en France, je me suis rendu compte qu'il était très dure d'organiser ce type d'évènements. En générale quand tu contacte les autres asso tout le monde te réponds "waow trop géniale, ça va être super et tout et tout..." et puis quand les choses commences à être concrètes, hé bien il n'y a plus personne pour organiser dans sa localité, pour gérer les projets, personne ne veut prendre d'engagement, parce le didge c'est libertaire etc... moralité la tournée de WS tombe à l'eau et l'artiste qui viens de loin se retrouve comme un con et il fait un WS au mieux et au pire il fait rien et reste chez lui car pour faire un seul WS à l'étranger, ça ne justifie pas le prix de son voyage!!!

Pour moi c'est un marque de respect et d'estime pour les artistes que de pouvoir s'engager auprès d'eux et de pouvoir tenir ses engagements.
Le fait de travailler en petit groupe c'est bien, ça a probablement permis au projet de se faire vite alors qu'on aurait passé du temps en palabres si on avait cherché à monter le projet à 40, mais une fédé c'est une structure nationale et il faut que chaque struture locale ai son mot à dire à priori et pas à posteriori.
Je ne ferais pas un doublon de la réponse de Pierre à ce sujet et à laquelle j'adhère totalement. Pour le moment en réunissant un petit groupes nous somme arrivés au stade de projet viable. Pour le moment la fédé n'est pas encore déposée en préfecture, c'est justement maintenant le moment cruciale pour affiner le projet avant de la déposer légalement. Profitez en pour nous faire part de toutes vos remarques et de tout vos projets, vos idées. Nous ne faisons rien dans votre dos et nous avons l'intention d'écouter ce que chacun pense. Je vais commencer le travail sur la rédaction des statuts ce week-end, donc cette semaine c'est le moment ou jamais d'en parler. Si nous avions réuni toute la France quelques part pour faire une réunion avant de faire le projet ( il me semble que ça à été déjà fait dans le passé sans véritable succés) nous n'aurions pas pu réfléchir à ce projet et à tout ce qu'il implique. Si nous vous présentons ce projet aujourd'hui c'est pour que vous puissiez nous en parler et c'est la preuve que nous somme sincères dans nos intentions.

Je vous demanderais juste d'avoir un petit peu de délicatesse avec les membres qui ont participé à ce projet certains d'entre eux y passent beaucoup de leur temps. Si nous le présentons ce n'est pas avec l'intention d'enculer tout le monde, mais parce que nous pensons véritablement que ce projet est viable et qu'il est bon pour nous tous. Je sais que nous ne convaincrons jamais tout le monde et que nous ne ferons jamais l'unanimité (il en va de même dans toutes les fédération). Mais nous faisons le choix de nous exposer publiquement pour que ce projet existe et nous prenons tous nos responsabilité à titre individuel et collectifs dans ce projet.

Chouchoute à écrit :
=> Oui ben c'est sûrement pas une fédération dédiée à un instrument de musique qui va aider pour ça. Et de toute façon, comme le disent si bien tout un tas de gens "C'est pas un vrai instrument y a qu'une note" :happy1:
Ben justement tu n'as pas envie que les gens changent un peu d'avis et qu'il voient le didgeridoo comme un vrai instrument de musique, t'en as pas marre que certaines personne aient un petit sourire sarcastique dès que tu leur dis que tu joues du didge? Et ce problème là ce gère en faisant de la com, nous vivons dans une société de l'image ou la gestion de l'images qu'on donne a voir prend de plus en plus d'importance. Si nous voulons un peu de considération des autres musiciens, du public ou des collectivités locales il nous faut une entité qui soit une vitrine représentative de ce qu'est le didgeridoo en france aujourd'hui. Je pense que ce job ne reviens pas aux asso qui ont déjà suffisamment de problèmes pour s'autogérer. De plus les assos feront parti de la fédé par l'intermédiaire du CA, les artistes et les artisans et commerçants du didge seront également écoutés via des représentants, car nous ne pouvons pas nous passer d'eux et de leur savoir faire.
=> Ok c'est vrai que si des envahisseurs demandent à parler au porte-parloe du didge en France on saura pas trop quoi leur répondre, mais concrètement dans quel genre de situation quelqu'un aurait besoin de s'adresser à la communauté didge "à l'échelle nationale" ? Quand quelqu'un veut des renseignements sur l'activité didgeridooistique d'une région donnée ça passe logiquement par une asso locale. Mais là, je vois pas.
Disons tout simplement que quand je tentes de faire des démarches pour obtenir un local ou des aides de ma communes ou d'un autre organisme, je me rend compte que ça rassurerais tout de monde si il y avait un entité nationale reconnue et visible à citer comme référence. C'est purement psychologique mais les élus et les municipalités aiment bien les organismes officiels et identifiables à qui se référer. et ce sont malheureusement ces gens là que tu dois convaincre pour obtenir quelque chose pour ton asso. Corroboree en à fait l'expérience encore il y moins de deux mois quand nous avons du trouver un nouveau local.

N'hésitez pas à participer aux débats comme les autres membres ayant participé au projets nous nous efforceront de répondre au mieux à chacune des questions soulevées, pardonnez nous si parfois ça prend un peu de temps mais je souhaite que les réponses à vos question soient le plus qualitatives possible.

Merci
Dernière modification par Candy le sam. 19 sept. 2009, 11:53, modifié 1 fois.
Raison : balise de citation
karl

Message par karl »

Tiens, une autre question dont on n'a pas parlé :
C'est mentionné nulle part dans le reste de la présentation de la fédé. Des explications ?
La réponse se trouve dans mon post précédent. Nous estimons que les commerçants et les artisans du didge ont leur place dans la fédé pour connaitre leurs besoins, leur attentes. Ils font partis de la communauté du didge en France et nous ne pouvons nous passer d'eux. Donc oui au CA il un représentant pour les fabricants et les revendeurs qui pour rôle de les représenter au CA et qui est là pour entendre et s'entretenir avec eux de leurs besoins spécifique.

Il en est de même Ben avec les associations et de moi avec les adhérents de manière plus générale.

Le choix d'Alex nous paraissait judicieux pour plusieurs raisons, la première sa qualité de fabriquant qui est reconnu. la seconde est qu'il est de la même région que pierre et moi et que nous nous voyons chaque semaines comme il a été dit précédemment c'est plus simple de travailler ensemble quand nous nous connaissons et quand nous pouvons nous rencontrer facilement. Il est en place pour la première année, dans un an il y aura des élections au CA et ce sera les votes qui décideront de qui assumera ce poste.

Pour ceux qui pensent qu'il n'y a que des Lillois au CA sachez que dans l'année je serais très probablement amené à déménager à Lyon ce qui fera un Lillois de moins au CA. J'espère pouvoir assumer mes fonctions avec autant d'énergie à Lyon qu'a Lille.
Dernière modification par karl le sam. 19 sept. 2009, 11:16, modifié 1 fois.
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Code : Tout sélectionner

Président : Pierre ROBERT (Pierre) – Lille (59)
Secrétaire / trésorière : Camille ROUXEL - Lille (59)
Responsable adhérents : Jean-Yves REDON (Karl)– Lille (59)
Responsable associations : Benjamin GUENOUN (Benjahpieds)– Lyon (69)
Responsable pédagogique : Gauthier AUBE (Gauthier) – Dijon (21)
Donc si on résume. Sur les 6 postes à responsabilité, on a 4 Lillois, sans compter le fait que Gauthier est sponso par Alex et qu'il n'est donc pas totalement indépendant au niveau de ses prises de position... (ce qui n'enlève rien à l'affection que j'ai pour Gauthier et Alex hein...).

Par ailleurs, comme l'a souligné Zal, on a, sur des postes à responsabilité, trois personne qui vivent du didj au moins en partie et ont donc des intêrets économiques dans l'affaire. Sans compter que, contrairement à ce qui a été évoqué, je doute que tout les fabricants de didj et revendeurs français aient les mêmes intêrets. Ne serait ce que parce qu'ils n'ont pas les mêmes statuts juridiques pour leur activité...

Si met de côté ce (gros) problème démocratique, il y a surement des bonnes choses que pourrait apporte une fédé de didj, mais celles avancées ne me convainquent franchement pas... Par exemple sur le coup des vidéos de cours... Heureusement que je vous ai pas attendu pour faire des vidéos parce que sinon je pense que j'en aurai jamais posté vu la machine à gaz que vous voulez mettre en place pour la validation. (et avec quelle crédibilité d'ailleurs, sachant que par exemple rudi et gauthier ont des point de divergence sur l'éxécution de certaines techniques, comme j'en ai aussi avec eux...).

Bref je reste très dubitatif perso, même si je ne demande qu'à devenir convaincu...
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

Il en est de même Ben avec les associations et de moi avec les adhérents de manière plus générale.
justement non ce n'est pas vraiment pareil puisque la il n'y pas d'enjeu économique. j'avoue que sur ce point j'ai un peu été "choqué", ca fait un peu parti pris, même si je doute que ce soit le cas.
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

La réponse se trouve dans mon post précédent. Nous estimons que les commerçants et les artisans du didge ont leur place dans la fédé pour connaitre leurs besoins, leur attentes. Ils font partis de la communauté du didge en France et nous ne pouvons nous passer d'eux. Donc oui au CA il un représentant pour les fabricants et les revendeurs qui pour rôle de les représenter au CA et qui est là pour entendre et s'entretenir avec eux de leurs besoins spécifique.
Même si y aurait matière à débattre je veux pas discuter du choix du représentant c'est pas mon propos. En fait j'ai posé cette question parce que dans tous les postes du bureau que tu as cité c'est le seul qui ne se rapporte pas directement à un point du "pourquoi la FFD". Alors oui que les fabriquants et commerçants soient représentés dans le bureau pourquoi pas mais dans quel but ? Ça chanera quoi pour le quotidien des artisans ? Sur ce point contrairement aux autres il est question de commerce, alors je pense que ça mérite un peu plus de détails.
Dernière modification par choukroute le sam. 19 sept. 2009, 12:15, modifié 1 fois.
Heure du
karl

Message par karl »

@Oboreal
Nous avons contacté également d'autre personnes pour participer à la fédé, d'autre régions. Ils ont refusé, nous ne pouvons pas les forcer à faire un travail qui ne veulent pas faire surtout que c'est pour le moment un certains nombre de soirées passé à travailler sur ce projet et de week-ends.

Tu mentionnes trois personnes qui vivent du didge, gauthier ok, alex ok, qui est le troisième?

Pour le moment nous sommes une force de proposition et nous avons exposés notre manière de voir et d'organiser les choses. Si tu penses qu'il y a des personnes plus qualifiées n'hésite pas a nous les suggérer de même si tu penses que nous pourrions structurer la fédé autrement n'hésite pas à nous dire comment tu vois les choses. Je n'attend pas des membre de francedidge qu'il me disent que nos choix sont mauvais , nous somme conscient que nous ne satisferont jamais tout le monde et que nous seront toujours critiqué, mais j'ai fais le choix d'assumer ce projet. J'attends des membres du forum également des propositions concrète, sans proposition la critique reste peu constructive car nous somme dans une optique de "j'aime pas ce que tu proposes, mais j'ai rien à proposer de mieux en échange".

Pour ce qui est des vidéos nous ne forçons personne à adhérer au projet, nous ne déposerons pas de brevet sur le didgeridoo, rassure toi! Tout le monde pourra contribuer au projet ou non. Maintenant par rapport au fonctionnement vidéos, qu'est ce qui selon toi serais la solution idéale pour tout le monde? J'attends ta proposition.

En tout cas personnellement je défends le projet car ce serais l'occasion d'avoir à la fois des vidéos faites par des professionnels et des non professionnels qui soient de qualités et à la disposition de tout le monde. Je pense que c'est aussi le moyen d'amener l'apprentissage du didge chez ceux qui n'ont pas accès aux workshops ou aux assos. Personne n'a critiqué aussi violemment le logiciel "playdidge" pourtant son rôle est le même que le projet des vidéos, mettre à disposition des outils et des tutoriels pour permettre à chacun de progresser.

@Candy
justement non ce n'est pas vraiment pareil puisque la il n'y pas d'enjeu économique. j'avoue que sur ce point j'ai un peu été "choqué", ca fait un peu parti pris, même si je doute que ce soit le cas.
On va dire en France qu'il y a cinq grandes catégorie de gens qui font le didge. Les joueurs, les associations, les Fabricants et commerçants, et les artistes professionnels. Ils nous semble logique et donc démocratique que chacun puisse être représenté. Que l'on soit bien claire notre but n'est pas de monter des plans business mais juste de répertorier et permettre à tout ce beau monde d'avoir accès à des informations et à des services qui peux les aider dans leurs activités. Si nous n'étions qu'une fédé de joueurs et qui l'on envois paitre les assos, les fabricants, les revendeurs, et les artistes penses-tu que nous soyons une entités fédératrice et représentative du didgeridoo français? Je pense que chacun doit être écouté et pouvoir obtenir des aides par rapport a son domaine d'activité. Et toi qu'en penses tu ?

Afin de dissiper tout les malentendu, il faut savoir que dans les statuts les membres du CA seront tous bénévoles et ne pourront en aucuns cas obtenir de rémunération pour leur activités.

Désolé je vais devoir vous quitter, je ne pourrais pas vous répondre avant demain (je suis de mariage cet aprèm, pour les réponses je passe la mains aux autres membres du CA)
Dernière modification par karl le sam. 19 sept. 2009, 12:53, modifié 1 fois.
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

au delà de la manière dont cela a été fait qui ne me plait pas trop, il faut avouer qu'il y a quand même de bonnes choses qui ressortent du projet, qu'il y doit y avoir beaucoup de boulot derrière donc bravo pour tout ca. après il y a des points qui font vraiment usine a gaz comme dit obo.

pour les vidéos, je trouve l'idée très bonne, par contre, je ne pense pas qu'il doit y avoir de validation au niveau du fond, pour toutes les raisons évoquées plus haut. par contre une validation au niveau de la forme ok, histoire de pas avoir de vidéos cracra prises avec la webcam etc
pour les vidéos payantes, bah c'est pareil, qui va se permettre de dire, tu n'explique pas bien cette technique etc. ca en revient a dire, toi tu ne peux pas faire de workshop car tu n'explique pas comme il faut...

pour la partie workshop, si j'ai bien compris, les non adhérents a la fédé ou a une asso adhérente a la fédé ne pourront donc pas assister a un workshop organisé par la fédé? mieux vaut dire qu'il y a une reduc pour les adhérents ca passera mieux :mrgreen:

pour en revenir aux vidéos, elles ne seront accessibles qu'aux adhérents non ? sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'un joueur lambda a a adhérer a la fédé. si c'est le cas qui va empêcher de poster sa vidéo sur le forum ou sur le tube afin de ne pas zquiser la fédé?
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

On va dire en France qu'il y a cinq grandes catégorie de gens qui font le didge. Les joueurs, les associations, les Fabricants et commerçants, et les artistes professionnels. Ils nous semble logique et donc démocratique que chacun puisse être représenté. Que l'on soit bien claire notre but n'est pas de monter des plans business mais juste de répertorier et permettre à tout ce beau monde d'avoir accès à des informations et à des services qui peux les aider dans leurs activités. Si nous n'étions qu'une fédé de joueurs et qui l'on envois paitre les assos, les fabricants, les revendeurs, et les artistes penses-tu que nous soyons une entités fédératrice et représentative du didgeridoo français? Je pense que chacun doit être écouté et pouvoir obtenir des aides par rapport a son domaine d'activité. Et toi qu'en penses tu ?
je suis a 100% d'accord avec tout ce que tu viens de dire.

je suis également d'accord sur le fait que chaque catégorie de gens peut/doit avoir son représentant.

ce qui est a mon sens totalement diffèrent d'un poste avec prise de decision, notamment si s'instaure une charte de qualité sur les fabriquant/revendeur. dans ce dernier cas, ce doit être une personne extérieur a cette catégorie de gens (neutre) qui doit prendre les décisions. donc tout dépend ce que vous entendez par "responsable de"
karl

Message par karl »

"responsable de" = représentant au CA et interlocuteur privilégié de la catégorie dont il est responsable. De plus il a en charge de concevoir et de mettre en plus tout les outils et informations dont il est le représentant mais également communiquer et transmettre les informations de la catégorie qu'il représente. On aurait pu choisir "représentant de" à la place mais comme la mission ne limite pas a servir de porte parole mais englobe toute une partie de communication est de gestions de projets il nous à semblé que le mot "responsable" et plus approprié, de plus comme il s'engage à titre personnel à faire les choses vis à vis de la catégorie qu'il représente et vis à vis de la Fédé et du CA cela nous semblait logique de l'appelé ainsi. Il s'expose, il prend des risques vis a vis de sa notoriété donc il mérite d'être appeler comme cela.
Dernière modification par karl le sam. 19 sept. 2009, 14:01, modifié 3 fois.
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte

Message par alex-didge »

pour ce qui est de mon cas, vu que certains l' ont évoqués, il faut quand même dire que il n' est pas question de faire de la vente de didge ou autres objets sur le site ou par le biais direct de la fédération, donc mon statut de fabricant/responsable au CA ne me procure pas d' avantage dans mon business...
je pense aussi, que c' est bien mieux de prendre quelqu'un qui connais bien les contraintes du travail des fabriquant/revendeurs plutôt que quelqu'un qui n' y connais rien ou peu...
il faut aussi bien comprendre qu' être responsable de tel ou tel poste ne donne aucun avantage particulier a part le droit de 'prendre en charge le bébé, développer le cahier des charges et compagnie, mettre ca en place, et suivre l' évolution de l' ensemble régulièrement' , sachant que ceci une fois fait, c' est le CA qui vote chaque prise de décision, CA auquel participe les présidents d' assos...

oboreal : effectivement j' ai un partenariat avec Gauthier, mais qu' est ce que ca viens faire dans l' histoire ? l' acceptation de tel ou telle personnes pour une catégorie ou une autre dépend avant tout de si il respectera le cahier des charge mis en place pour la catégorie auquel il veut participer, puis par le vote global du CA (qui je le rappel est ouvert aux assos a partir du moment ou elles adhèrent)
pour l histoire des intérêts économiques je comprend pas non plus ou est le problème, on est tous bénévole, nous n' auront aucune répercussion financière en étant au CA ni aucun avantage particulier, donc du coup je pense que c' est un faux problème.

pour la validation des vidéos, en reprenant Ton exemple : Rudy , Toi, ou Gauthier décident chacun de faire une vidéo sur le même sujet : du moment qu' ils respectent le cahier des charges et qu' on raconte pas n' importe quoi : parfait , ACCEPTE !! 3 vidéos dans la boite :ghee: sans problème, on a le droit d' avoir des points de vue différents !!
je tiens aussi a mettre l' accent sur le fait que la Fédé n' a pas pour but d' empêcher les gens de faire quoi que ce soit : si tu préfère faire des vidéos dans ton coin et les mettre sur ton myspace ou autre, c' est aucun problème pour nous, chacun fait ce qu' il désire, on tiens a vérifier ce qui passe par le biais de la Fédé, pas de réguler ou centraliser l' ensemble de ce qui se passe dans le monde du didge.
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

alex-didge a écrit :pour ce qui est de mon cas, vu que certains l' ont évoqués, il faut quand même dire que il n' est pas question de faire de la vente de didge ou autres objets sur le site ou par le biais direct de la fédération, donc mon statut de fabricant/responsable au CA ne me procure pas d' avantage dans mon business...
Bien sure, cela va de soit, mais on parle d'autre chose : on parle d'impartialité.

Effectivement tu as de grandes connaissances sur la fabrique et la vente de didg, et la volonté de bien faire.
Mais comment peut-on garder toute son objectivité dans les décisions à prendre, alors que sa vie professionelle est basée sur la vente de didgeridoo ???
je trouve juste qu'il est important pour ce genre de responsabilité, d'etre détaché de tout enjeux économiques (même indirects)
alex-didge

Message par alex-didge »

si vraiment tu veux des personnes impartiales, inattaquables etc etc, faut prendre des gens qui n' ont rien a voir avec le didge (parce qu' en temps que joueurs, on a tous une préférence pour telle ou telle personne, et c' est normal).
et les gens qui n' ont rien a voir avec le didge, ils s' en tapent grave de faire une fédé de didgeridoo.... donc ca marche pas tout simplement...

de toute façon, je ne me fait aucun doute, je suis certains qu' il y auras plein de personnes qui n' hésiterons pas a nous faire parvenir leurs commentaires si jamais ils trouvent que l' on a pris une décision qui ne serait pas impartiale, ce qui selon moi n' arriveras pas , auquel cas on pourrais revoter la chose si vraiment il y a un gros problème sur lequel on serais passé a coté.

merci de nous faire partager vos doutes :gene: ,
n' hésitez pas non plus a nous faire partager vos solutions :cote:
pierre

Message par pierre »

Je me permets d'abord de remercier les gens qui nous encouragent, mais aussi ceux qui nous aident à avancer avec des critiques constructives.

Pour le cas d'Alex, il est tout à fait logique que ça soulève des questions.
Ca a été dit plusieurs fois, mais en gros Alex a été choisi pour sa capacité à connaitre les poblèmes des fab/rev, à faire des propositions sensées et crédibles,....
Après il ne décide RIEN. Il propose. C'est l'ensemble du CA qui décidera quoi qu'il en soit.
S'il propose que chaque adhérent soit obligé d'acheter 1 Alex-didge par an, je doute que le CA vote pour... :nono:
En gros, il va plutot se taper la merde pour mettre en place des projets avec les fab/rev. Il n'en tirera aucun bénéfice direct.
Il n'y a aucun conflit d'intérêt dans tout ça.

Pour ce qui est des vidéos et de Gauthier, je pense que c'est un peu le même problème.
La 1ere chose que Gauthier a dit quand on a évoqué le projet, c'est un truc genre : "ok, mais il n'y a pas de raison que je décide seul, je ne détiens aucune vérité".
Et de toute évidence, tout le monde le voyais comme ça. Donc les vidéos seront validés soit par le CA, soit par une équipe de pros par ex (mais qui ?),...
Mais je pense qu'il est indispensable de controler un minimum la qualité pédagogique des vidéos (une nouvelle fois en restant ouverts et sans fermer de portes à certains) ; peut-on accepter une vidéo de quelqu'un sur un thème si tout le monde est d'accord pour dire que le gars ne sait pas de quoi il parle ? (la question est ouverte, mais je pense que dans l'intéret des gens qui vont voir la vidéo d'empêcher ça au maximum).

Un autre point qui a été dit par Jean-Yves, mais qui est important.
La FFD n'est pas encore déposé, et nous postons ici pour recueillir les avis de tout le monde et modifier le projet en fonction de vos besoins et de vos idées.
Pour l'instant, ça fait plus d'un mois qu'on se tape le taf de merde (recherche sur les questions légales, mise à plat du projet, re-mise à plat du projet, démarchage des banques, des assurances, des subventions, re-re-mise à plat du projet, comparaison avec les autres fédés,...). Et personnellement, ça me prend en moyenne pas loin de 2h par jour depuis tout ce temps (et je ne suis pas le seul). Une fois ce boulot à peu près défriché, on vous présente le projet pour l'adapter au mieux aux besoins et aux demandes de tous.
Donc si vous avez l'impression que les choses ont été faites dans votre dos, ça n'a jamais été notre but, loin de là. On ne voulait juste pas arriver avec un semblant d'idées foireuses et non réfléchies, la bouche en coeur... je doute que ça aurait été productif.

Un dernier point, la fédé ne doit en aucun cas empêcher les gens de faire des choses. Que ce soit d'organiser des ws à leur façon sans passer par la FFD, faire des vidéos et les mettre sur youtube, créer une asso sans s'affilier,... ou quoi que ce soit. On veut juste apporter des services (qui nous semblent par ailleurs pertinents) aux acteurs du didge.

J'espère qu'on a réussi à répondre à toutes vos remarques, si on en a oublié, n'hésitez pas à les reposter, ça n'est pas du tout volontaire de notre part.
Et en espérant avoir un peu éclairci le projet et dissipé vos craintes...
Image
pierre

Message par pierre »

Et j'ouliais, oboreal, pouquoi retirer Lich et Boudidje des postes à responsabilité ?
Ils en ont autant que tous les autres, et il est évident qu'on tient autant compte de leur avis que de celui des autres.
Le rôle des membres du CA permanent est juste de proposer.

L'organe décideur de la fédé sera l'ensemble du CA (c'est-à-dire l'ensemble du CA permanent + les présidents d'assos affiliées).
Donc Lich autant que Jean-Yves autant que ... autant que Will par ex, si l'asso grenobloise désire adhérer.
Image
Verrouillé

Revenir à « Associations Françaises de Didgeridoo »