technique de jeu smeycal
technique de jeu smeycal
bonjour a tous,
je regarde des vidéo du grand ondrej smeykal et j'aimerai bien que quelq'un m'éclaire sur sa technique de jeu si particuliere .
Qu'elle technique(facon de faire) lui permet de jouer de maniere aussi sacadé ?
Comment peu on reproduire ce type de jeu ?
merci a tous ceux qui voudrons bien m'aider a comprendre le phénomene smeykal ^^
je regarde des vidéo du grand ondrej smeykal et j'aimerai bien que quelq'un m'éclaire sur sa technique de jeu si particuliere .
Qu'elle technique(facon de faire) lui permet de jouer de maniere aussi sacadé ?
Comment peu on reproduire ce type de jeu ?
merci a tous ceux qui voudrons bien m'aider a comprendre le phénomene smeykal ^^
- Fatbob
- La langue bien déliée
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Re: technique de jeu smeycal
Faut juste manger un métronome tous les matins
Sinon j'vois pas j'avoue
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- oboreal
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Re: technique de jeu smeycal
Ca me parait pas explicable comme ça en un topic, il faudrait au moins un workshop entier pour expliquer la technique d'Ondrej.
La bonne nouvelle, c'est qu'avec de l'entrainement, c'est un style tout à fait accessible.
La bonne nouvelle, c'est qu'avec de l'entrainement, c'est un style tout à fait accessible.
- DreadMetis
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Re: technique de jeu smeycal
Essaye de t'entraîner à faire des enchaînements de "TE-KE" suivis d'un "mini-toot juste fait avec la réserve d'air, un petit toot de lèvres pincées qui te permet une micro inspiration... en schématisant ça fait des "te-ke-prout" où tu inspires sur le "prout" (le mini toot). (j'espère que c'est assez clair )
Tu fais ça lentement, puis en accélérant pour arriver à une certaine fluidité... Ondrej travaille énormément avec les micro-inspirations, les alternances de modulations de toots et de drones sur de tous petis appels d'air. Autre spécificités musicales, il utilise peu de rythmes en 2 ou 4 temps, beaucoup plus des syncopes, des rythmes en 3/5, 7 même, ou autres variétés peu écoutées de notre côté de l'Europe. Et lorsqu'il joue, un micro près de sa bouche fait ressortir les petites respirations nez qu'on entend comme une rythmique chuintante. Et il chante dans son didge (pas des cris donc !!) en plaçant ses notes sur les harmoniques du didge.
La "technique de base" d'Ondrej n'est pas très compliquée, faut juste bosser après comme un malade pour acquérir de la vitesse et de la fluidité
Tu fais ça lentement, puis en accélérant pour arriver à une certaine fluidité... Ondrej travaille énormément avec les micro-inspirations, les alternances de modulations de toots et de drones sur de tous petis appels d'air. Autre spécificités musicales, il utilise peu de rythmes en 2 ou 4 temps, beaucoup plus des syncopes, des rythmes en 3/5, 7 même, ou autres variétés peu écoutées de notre côté de l'Europe. Et lorsqu'il joue, un micro près de sa bouche fait ressortir les petites respirations nez qu'on entend comme une rythmique chuintante. Et il chante dans son didge (pas des cris donc !!) en plaçant ses notes sur les harmoniques du didge.
La "technique de base" d'Ondrej n'est pas très compliquée, faut juste bosser après comme un malade pour acquérir de la vitesse et de la fluidité
- loup
- Le polyglotte||La polyglotte
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Re: technique de jeu smeycal
Yep...
Je voulais savoir avec quels genres d'instruments joue Ondrej Smeykal ( taille, matière, note, ...)?
Merci...
Je voulais savoir avec quels genres d'instruments joue Ondrej Smeykal ( taille, matière, note, ...)?
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- choukroute
- La pipelette infernale
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Re: technique de jeu smeycal
Il joue avec un peu tout et n'importe quoi niveau matières et tailles, que ça soit du didge immense et très très très grave à des didges plus "raisonables"...
En général c'est plutôt du gros didge cônique de bourrin, quand même
En général c'est plutôt du gros didge cônique de bourrin, quand même
Heure du
- bousyfl
- La pipelette infernale
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Re: technique de jeu smeycal
oui Obo, effectivement, nous ne doutons pas instant d'un worshop pour vraiment cerner le jeu
mais en attendant, tu peux nous faire un petit tuto
mais en attendant, tu peux nous faire un petit tuto
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!: