Covoiturage Suisse - Airvault

Tout sur le Festival d'Airvault 2009
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 601
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 12:56
Localisation : Suisse

Covoiturage Suisse - Airvault

Message par Swisseric »

Salut, je mets en lien mon trajet pour aller à Airvault.

Je peux prendre 1 personne dans la nounoursmobile si quelqu'un est intéressé, je suis aussi prêt à faire un petit détour pour prendre quelqu'un ou quelqu'une.

Sachant que je vais partir le mercredi de bonne heure et aussi que je n'ai pas choisi encore mon itinéraire exacte soit le conseillé par Michelin soit le rapide voilà le lien
http://www.viamichelin.ch/viamichelin/f ... FuelType=0

A oui autre détail qui a son importance je sais quand je parts mais pas quand je rentre. :mrgreen:

@+
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Covoiturage Suisse - Airvault

Message par coco49 »

[mode troll ON]
franchement prend l'itinéraire économique, pour même pas deux heures de plus tu divise le prix par plusde 2. Et en plus tu te fera moins chier sur des petites routes sympa que sur l'autoroute. :P
[mode troll OFF]
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Covoiturage Suisse - Airvault

Message par lich »

2h de plus quand tu en fais déjà 8 c'est quand même pas rien ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 601
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 12:56
Localisation : Suisse

Re: Covoiturage Suisse - Airvault

Message par Swisseric »

lich a écrit :2h de plus quand tu en fais déjà 8 c'est quand même pas rien ! ;)

Exacte si je peux éviter de faire trop de route parce que tout seul 8h c'est hyper long alors 10 ou 11h je te dis même pas.
Alors je préfère quand même payer mais rien n'est encore décidé ;) sauf le départ mercredi :mrgreen: .

Merci pour le conseil Coco je vais encore étudier le truc.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Covoiturage Suisse - Airvault

Message par choukroute »

Oui mais enfin le prix de ton trajet il triple, alors oui tu vas 20% plus vite mais faut savoir ce que tu veux...

Petit exemple sur des distances simples : ma voiture bouffe 45€ de gasoil pour 1000km.
Maintenant, même si tous les tronçons ne sont pas au même tarif, en moyenne ça coûte combien en péage de faire 1000km sur les autoroutes françaises ? Ça doit bien taper dans les 100€ à mon avis...

"C'est vous qui voyez" :mrgreen:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 601
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 12:56
Localisation : Suisse

Re: Covoiturage Suisse - Airvault

Message par Swisseric »

choukroute a écrit :Oui mais enfin le prix de ton trajet il triple, alors oui tu vas 20% plus vite mais faut savoir ce que tu veux...

Petit exemple sur des distances simples : ma voiture bouffe 45€ de gasoil pour 1000km.
Maintenant, même si tous les tronçons ne sont pas au même tarif, en moyenne ça coûte combien en péage de faire 1000km sur les autoroutes françaises ? Ça doit bien taper dans les 100€ à mon avis...

"C'est vous qui voyez" :mrgreen:

C'est pas faut mais j'attends de voire si il y a quelqu'un qui viens avec moi, là je choisirai quel itinéraire je prends.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: Covoiturage Suisse - Airvault

Message par Flyroots »

Cool t'as réussi à avoir tes jours !
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Covoiturage Suisse - Airvault

Message par lich »

en théorie c'est simple, mais en pratique traverser la France en prenant des nationales, déjà je suis pas sur que ça ne rajoute que 2h, et puis c'est fatigant aussi.
se taper des camions, doubler, ralentir dans les villages etc...

c'est bien si tu prends la journée complète, que t'es à plusieurs et qu'effectivement tu profites du paysage pour faire des pauses sympa.
mais sinon moi je comprends l'option autoroute et l'envie d'être plus vite à destination et moins se fatiguer :)
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Covoiturage Suisse - Airvault

Message par coco49 »

Juste histoire d'en rajouter une couche je dirais que ça dépend de ta conduite aussi, perso je dépasse pas le 100km/h sur autoroute parce que j'ai une vieille voiture et que j'aime pas la vitesse même avec une voiture récente, du coup je gagne moins de 2h sur un trajet comme ça.

Et puis ça me fatigue plus de rester dans ma voiture à rien faire sur une ligne droite que d'avoir une conduite un peu active qui me maintient éveillé.

Après je respecte le choix de l'autoroute, mais bien souvent on a tendance à prendre l'autoroute pour les longs trajets sans même se poser la question, alors qu'en regardant les différents itinéraires possibles on se rend compte qu'on peut éviter certaines portions d'autoroute qui nous font gagner 10 min (et encore si on roule à 130) pour 20€.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: Covoiturage Suisse - Airvault

Message par rahan »

[Hors-sujet ON]
Si même les modos se mettent à troller :] :P
[Hors-sujet OFF]
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 601
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 12:56
Localisation : Suisse

Re: Covoiturage Suisse - Airvault

Message par Swisseric »

Flyroots a écrit :Cool t'as réussi à avoir tes jours !
Yes tout est ok on se revoit sur place mous pourons boeufer et bambiriser à nouveau.

Aussi pour répondre à coco et lich :

J'ai déjà fait l'expérience du trajet solo l'année dernière c'est long, pénible et très long.
A l'aller j'ai suivi monsieur gps qui m'as fait prendre que des autoroutes résultat j'ai quand même vu du paysage mais le porte monnaie a pris un sale coup (essence ma voiture consomme pas mal sur les long trajet + paillage qu'on devrai nommé pillage :rougefaché: )

Pour le retour je me suis décidé à ne prendre qu'une partie de l'autoroute le résultat j'ai vu un autre panorama mais c'était long, très long, de plus j'ai failli mourir 2x (les gens roule comme des tarés, dépasse n'importe où, te klaxonne, sous prétexte qu'on a pas des plaques française et que l'on cherche sa route et j'ai risqué de m'endormir au volant la route n'étant qu'une longue ligne droite plate monotone et limiter à 90).

Bref tout ça pour dire qu' autant coco ou lich vous avez raison tout les 2. Et je suis d'accord avec vous 2, j'ai pas envie d'engraisser inutilement la mafia autoroutière française tout comme je n'ai pas envie de me taper 11h ou plus de route en solo donc voilà je vais opter pour un compromis intermédiaire mi autoroute mi route de campagne :mrgreen: .


J'en profite pour rappeler que 1 personne peux se joindre à moi, elle a pas forcement besoin d'habiter en Suisse je peux facilement faire un petit détour pour embarquer quelqu'un ou quelqu'une sur le trajet.

voilou en tout as merci pour vos précieux conseil. :)
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
BAKOYMUSIC

Re: Covoiturage Suisse - Airvault

Message par BAKOYMUSIC »

hello

Passe tu vers Lyon ou aux alentours?... y a phillip Peris qui pourrait faire le voyage avec toi a voir.. contacte moi.. merci ..
Marinette 04 27 49 05 32 // 04 74 03 02 34

merci
Avatar de l’utilisateur
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 601
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 12:56
Localisation : Suisse

Re: Covoiturage Suisse - Airvault

Message par Swisseric »

Je suis vraiment désolé mais quelqu'un m'a déjà contacté pour la place.
Et je ne peux pas prendre plus de une personne dans ma titine (trop petite)

Mais si il y a désistement (ce qui ne devrait normalement pas arriver) je t'appelle sans faute.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Covoiturage Suisse - Airvault

Message par oboreal »

Tu as contacté Australian Vibrations marinette ? Je serai surpris qu'il y ai pas quelques lyonnais en partance pour airvault... ;)
Répondre

Revenir à « Airvault 2009 »