Premier festival et bénévolat

Tout sur le Festival d'Airvault 2009
Grumph

Premier festival et bénévolat

Message par Grumph »

Bonjour à tous.

Je vais assister cette année pour la première fois au festival.

Faire du bénévolat me tenterait bien.
Cependant, je me demande si il n'y a pas le risque que je ne puisse profiter pleinement du festival.

Qu'en pensez vous ?
Faut-il éviter le bénévolat pour profiter pleinement de son premier festival ?
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: Premier festival et bénévolat

Message par Javotte »

Je pense que oui.

En réalité, la véritable réponse c'est: tu profiterais du festival mais pas de la même manière.
Alors, si tu veux être un simple et pure festivalier qui flâne entre concert, scène libre et stand, ne sois pas bénévole.

L'année où j'étais à la buvette c'était un bon compromis parce que je voyais la scène, donc je pouvais voir les pestacles.
Cependant, j'ai pas trop eu le temps pour voir les stands, et j'étais super fatiguée.
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Deedo
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 28
Inscription : mer. 10 juin 2009, 22:36
Localisation : Antibes (06)

Re: Premier festival et bénévolat

Message par Deedo »

Je sais pas encore mais je viendrai bien faire un peu de camping et rêvé à mon futur didg en euca!!

Je sais pas trop si j'aurai les moyen de pouvoir me trouver un didg (avec le niveau que j'ai ...)
Mais bon voilà ça peut vraiment être super sympas!! :)
Ce serait l'occaz pour arrivé à voir des profs!!
Et puis si tu y es Javotte j'en profiterai pour voir avec toi la technique qui t'a permis d'avoir la RC dont je rêve tant !!!....

Avec mon didg en pvc ils vont me rigolé au nez :mdr1:
Donc me faudra surement que je me trouve un beau didg en euca la bas ^^
Vais economiser je crois... ::d
Dernière modification par Deedo le ven. 03 juil. 2009, 21:49, modifié 3 fois.
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 288
Inscription : mar. 05 août 2008, 0:29
Localisation : poitiers

Re: Premier festival et bénévolat

Message par flo_fliflo »

bonsoir! :)
moi perso j'ai été bénévole 2ans de suite,une fois a la sécu et 1fois au point info...la sécu c'est dure dure( rien faire au soleil...si ce n'est jouer du didge... ::d ) le point info c'est vraiment sympas les gens sont adorable...dans tout les cas humainement c'est une expérience extra!
et en général quelque soi ton poste tu peut toujours négocier tes horaires quand un concert te tente....en plus t'est nourri avec de la super bouffe :cote:
sincèrement le bénevolat a airvault c'est vraiment bien c'est une autre facon de vivre le "réve" :] a faire au moins une fois!!! :hello:
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Premier festival et bénévolat

Message par coco49 »

Pour avoir vécu ma première édition en tant que bénévole et une autre en tant que festivalier "normal", je conseil à tout le monde de tenter le bénévolat au moins une fois.

L'ambience entre les bénévoles est très sympa et ça peut permettre de rencontrer facilement du monde quand on ne connait personne (ce qui était mon cas). En plus tu économise le prix de l'entrée et des repas (qui sont toujours super bons, merci ben :super: ) ce qui peut te permettre de succomber aux nombreuses tentations qui ne manqueront pas de te tendre les bras dans les stands :diable: .

L'ambience du festoche de manière générale est très détendue, du coup tu n'est pas si fatigué que ça (j'ai été plus fatigué en étant bénévole sur un festoche d'une soirée qu'en 4 jours à Airvault !) et tu peux bien profiter des concerts et des stands.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Premier festival et bénévolat

Message par Gecko »

Moi je dirait : Ca depend quel post tu occupe

La premiere fois j'etais a la sécu sur la route au dessus du bois (a l'exterieur du festoche) heureusement que les enceintes sont puissante car j'ai pas vu grand chose. Mais bon ! pour le prix, ca vallait le coups quand meme ;)
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: Premier festival et bénévolat

Message par Javotte »

coco49 a écrit :Pour avoir vécu ma première édition en tant que bénévole et une autre en tant que festivalier "normal", je conseil à tout le monde de tenter le bénévolat au moins une fois.
C'est totalement vrai!

Cependant, je me dis que si il (ou elle) veut profiter à fond de son premier festival, je conseille de rester festivalier.
Faut prévenir les gens que c'est un vrai taf le bénévolat!

Si être bénévole c'est également un moyen de vraiment profiter de ce festoch, ça reste une vision du festiv très différente. Super, j'ai passé de supers moments comme bénévole, mais on ne profite pas de la même manière qu'un festivalier.

Et comme tout le monde le dit, ça dépend du poste.
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 436
Inscription : ven. 27 avr. 2007, 16:52
Localisation : Châlons en Champagne

Re: Premier festival et bénévolat

Message par DidgCo »

Pareil moi j'ai fait les deux,

Il faut bien se dire que si on est bénévole on est pas la non plus pour rien foutre et ne pas payer l'entrée . Cela dit moi mon poste était au parking et j'ai adoré le faire . J'ai fait tout plein de superbe rencontre, j'ai pris deux trois coups de soleil :) , et même si il faut se lever le matin lol j'ai pu quand même voir quelques concerts et faire le tour des stand.

Voilà tout dépend si tu veut profiter a fond du festoch en y flanant ou si tu veut le vivre en y participant et du coup prendre ton post 6 ou 8 h (de mémoire je crois ) par jour .

Dans tous les cas les deux sont super :mrgreen:

A plus
Dernière modification par DidgCo le sam. 04 juil. 2009, 15:25, modifié 1 fois.
Grumph

Re: Premier festival et bénévolat

Message par Grumph »

Merci pour vos conseils, ça rejoint tout ce que j'avais déjà peu trouver.

Je pense que je vais jouer les bénévoles pour mon premier festival.
Ça me permettra de ne pas trop amocher mon salaire d'étudiant ^^
Et puis étant donné que j'y vais seul et que je suis très timide, au moins je suis sur de ne jamais me retrouver seul. (je sais que ce n'est pas possible à ce festival, mais on ne sait jamais)

Reste à trouver le moyen de transports :p
Répondre

Revenir à « Airvault 2009 »