Salut,
J'ai deux digiridoo un que l'on m'a offert qui est en bambou qui a acheté chez Paul Busher et un autre que j'ai acheté à une brocante il y a 1 mois, mais vu qu'avec ce dernier je joue preceque 1mn alros qu'avec mon premier digi je joue même pas 30 secondes, je me demande si mon second digiridoo n'est il pas dans une autre matière...
Question sur un de mes digiridoo...
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Question sur un de mes digiridoo...
Une photo aiderais, et le fait que tu joue 1min ou 30sec sans RC n'es pas forcement influencer par le bois, mais par les dimensions de ton instrument, après le bois joue mais c'est un "détail" qui vient après
- Gecko
- La pipelette infernale
Effectivement ! C'est un peu pauvre en description (On ne pourra jamais t'aider avec ça)
Si t'as pas de photos, donne au moins un max de détails comme :
-Ses dimensions
-Combien tu l'as payé ?
-Est il plus lourd que l'autre ?
-Est il droit, tordu, conique, cylindrique, bosselé ... ?
-Quand tu regarde dedans : Tu vois pas le bout c'est tout lisse ou plein de copeaux et de grosses échardes ?
-Ou bien y'a t'il comme des cloisons percés ?
-Est il peint, vernis, gravé, sculpté....?
Si t'as pas de photos, donne au moins un max de détails comme :
-Ses dimensions
-Combien tu l'as payé ?
-Est il plus lourd que l'autre ?
-Est il droit, tordu, conique, cylindrique, bosselé ... ?
-Quand tu regarde dedans : Tu vois pas le bout c'est tout lisse ou plein de copeaux et de grosses échardes ?
-Ou bien y'a t'il comme des cloisons percés ?
-Est il peint, vernis, gravé, sculpté....?
- micalyptus
- Le polyglotte||La polyglotte
C'est quoi un digiridoo?
.... ok, ok, je sors.....

C'est dû a la dimension de l'ouverture si tu joues longtemps ou pas hors RC.
Plus c'est petit plus tu tiens longtemps, plus ton son est corsé, intense, mais tu perds la maniabilité des sons différents que tu peux faire.
Et ben plus c'est grand, c'est le contraire...
Pour commencer a apprendre la RC, perso je trouve que c'est bien de faire avec une petite embouchure, comme ca tu chopes les mouvements des joues, et tout les points clés, et une fois que tu as pigé le truc tu joues sur le large. Au début les phase RC ne sont pas collées, mais avec l'entraînement ca fera un bourdonnement continu
Bonnes chances dans ta quête pour le didge
Plus c'est petit plus tu tiens longtemps, plus ton son est corsé, intense, mais tu perds la maniabilité des sons différents que tu peux faire.
Et ben plus c'est grand, c'est le contraire...
Pour commencer a apprendre la RC, perso je trouve que c'est bien de faire avec une petite embouchure, comme ca tu chopes les mouvements des joues, et tout les points clés, et une fois que tu as pigé le truc tu joues sur le large. Au début les phase RC ne sont pas collées, mais avec l'entraînement ca fera un bourdonnement continu

Bonnes chances dans ta quête pour le didge

- Gecko
- La pipelette infernale
Je ne crois pas que le diametre embouchure influ sur la "back presure". En fait, c'est plutot dut a la forme de la colone d'air et la resonnance du didgeRhinoch a écrit :C'est dû a la dimension de l'ouverture si tu joues longtemps ou pas hors RC.