Position de bouche

Les sondages

Sur quelle partie de la bouche jouez vous ?

le coté
33
28%
3\4
46
39%
de face
36
30%
autre (on sait jamais )
4
3%
 
Nombre total de votes : 119

Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Position de bouche

Message par Fils_de_poot »

Je suis ex-de-côté reconverti de face, et heureux du changement (même s'il fut loin d'être facile...)
Vive la face!!!
Avatar de l’utilisateur
delfinka
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 316
Inscription : mar. 22 avr. 2008, 11:30
Localisation : 71

Re: Position de bouche

Message par delfinka »

Moi je sais pas trop où me situer... à peu près entre 3/4 et de face ^^
choufma

Re: Position de bouche

Message par choufma »

et moi quand on ma apprit a faire du didg c'est de face car j'avais t'endence a joué de coté mais j'ai RC jamais reussie tendis que de face en moins d'un mois je l'ai eu!!!
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 359
Inscription : ven. 20 mars 2009, 2:32
Localisation : Nice

Re: Position de bouche

Message par Fatbob »

Je joue de côté et je me demandais si les joueurs de face arrivent à faire les harmoniques aigues de folie qui sortent quand tu "chatouille" la commissure des lèvres avec la langue ?
je joue aussi pas mal avec une fausse attaque de diaph, ça y ressemble au niveau du son mais j'utilise encore la commissure des lèvres, je ne pense pas que ce soit faisable de face non plus.Je ne prône pas le jeu de côté hein, je me demande juste si toutes les techniques sont transposables d'un style à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Position de bouche

Message par Fils_de_poot »

Et ben ça mon cher fatbob, ça a déjà été débattu moult fois (un petit coup de fonction recherche devrait t'en convaincre).
En résumé, il y a très certainement des choses faisable de côté et pas de face, et vice-versa (demande à Luc si tu vois de qui je parle), notamment en beatbox. Maintenant, les harmoniques de ouf de face c'est possible (cf Gauthier, Jaspers (?), etc...). A force d'entraînement j'en sors des pas mal, c'est juste une question de positionnement de la langue face au palais, de direction de la colonne d'air entre les deux... Alors de côté ça "à l'air" de sortir plus facilement, mais ce n'est pas exactement le même son. En tous cas c'est un choix personnel, et si tu te sens mieux de côté, pourquoi pas? Le passage de face est un choix difficile à faire quand on est "côtiste" depuis longtemps (ça mets du temps à revenir de face les techniques...). Mais d'après certains c'est la seule chose logique "et qui s'imposera comme une évidence" que de passer de face (je ne donnerai pas le nom, mais la plupart savent qui je cite...).
Après, les goûts et les couleurs...
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: Position de bouche

Message par Flyroots »

[quote="F4R537KTP09"] Mais d'après certains c'est la seule chose logique "et qui s'imposera comme une évidence" que de passer de face (je ne donnerai pas le nom, mais la plupart savent qui je cite...).[/quote]

Oui oui et il va même me donner son Bob Druet dans une petite dixaine d'année, parce qu'on parlera toujours du jeu de coté ;)

Pour ma part j'ai choisi de garder de coté et perfectionner de face. Je reste sur mes positions, certains sons sonnent mieux de face que de coté et vis versa. Puisqu'on cherche des sons nouveaux en permanence, il m'a semblé intéressant d'exploiter les 2.

Le 3/4 est finallement assez intéressant aussi, bon compromis

(mes "quotes" ne fonctionnent pas, même en éditant !!)
Dernière modification par Flyroots le lun. 04 mai 2009, 22:00, modifié 1 fois.
lud

Re: Position de bouche

Message par lud »

je joue de 3/4 plus côté quand même. Tendance virage à gauche quoi. De face j'arrive à peine à tenir un bourdon basique. Mais je suis assez mobile au niveau du placement. Vraiment de côté c'est pour un son assez haut et de 3/4 "modulable" c'est pour jouer un peu de tout (enfin, à mon niveau =))
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: Position de bouche

Message par bousyfl »

je navigue entre 3/4 et face
mais il faut vraiment que je sois centrée face pour passer plus clairement mes hoots
Répondre

Revenir à « Sondages »