Comment ramener un Didj??

Tout sur votre voyage en Australie (adresses, prix, conseils, etc...)
cheminet

Comment ramener un Didj??

Message par cheminet »

Bah voilà, le probleme est dans le titre...Comment ramener son didj d'Aussie? Parce que je le sent pas le coup de la sout à bagage et je pense pas que ça rentre pas comme baggage à main :icon_non: !!

Bien sur je peux prendre l'option "fragile" dans l'avion, j'ai ami qu'a fait ça avec ça planche de winsurf, résultat une entaille de 5 cm sur 1cm sur le coté de la board...bonne pour la casse!!!! :3: pas content le pote pas content...

Help me please!!
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: Comment ramener un Didj??

Message par rahan »

Pour un didge je pense tu peux peut-être t'arranger pour le prendre dans l'avion.
Sinon en règle générale tu fais comme ton pote mais avant tu emballes très soigneusement pour que ca ne craigne pas les chocs...
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
sam

Re: Comment ramener un Didj??

Message par sam »

Pour ceux que ça intéresse encore (on ne sais jamais lol)

Les vol aux départ de l'Australie (pas vol interne quoi), refuse catégoriquement de mettre un didge à bord de l'avion...ça peu "servir d'arme" (dixit le service de sécurité)-_-

j'ai envoyé mon euca par bateau, ça m'a couté leprix du didge (+-200AUSD)...mais 15 jours plus tard il était chez moi en un seul morceau, avec la joyeuse surpirse de devoir payer des frait de port en plus.
Mais avoir son euca ça n'a pas de prix^^

Je me suis acheté un slide aussi là-bas, ils l'ont accepté dans la soute, bien emballé dans du papier bulle il 'n'a rien pris.

Attention que certaine compagnie de transport demande un certificat de fumigation pour faire sortire des objets en bois d'Autstralie.
Avatar de l’utilisateur
gauthier
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 280
Inscription : dim. 11 janv. 2004, 14:09
Contact :

Re: Comment ramener un Didj??

Message par gauthier »

un francais de pus en australie?
moi je suis a Darwin, je sais pas quand tu rentres mais si t'es encore la je serais a Sydney je pense en fevrier...contactes moi si tu veux...
et pour ton didg, il y a pas de souci, s'il est bien emballe tu peux le mettre dans la soute, paar contre faut vraiment vraiment vraiment bien l'emballer...moi en tous cas je vais faire comme ca...a toi de voir... :1:

peut etre a bientot a Sydney, sinon bon retour en France, tu penseras a moi quand tu mangeras ton premier camembert...!!! AAAAAHHHHH le fromage......
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: Comment ramener un Didj??

Message par kurungai »

Oui pas de prob pour le ramener en soute mais en objet fragile, j'ai ramené le mien en Aout mais très très bien emballer.

Un petit conseil utile:

Tu as toujours des couvertures dans les avions à chque siège ce n'est pas très honnête lol mais ça protège très bien le didj... lol un peu de papier à bulle puis un peu de Scotch fragile et ca devrait être bon.

Il est juste important d'utiliser des matériaux propres car généralement un contrôle des contaminants externes et fait avant la mise en soute...

@+
Image Image
sam

Re: Comment ramener un Didj??

Message par sam »

quelque chose me que j'aurai dû insister pour faire rentrer mon euca en soute...didju, mais bon, 6kg d'excédant de bagage je m'en serai passer aussi^^
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: Comment ramener un Didj??

Message par bousyfl »

alors ton premier camembert, tu l'as apprécié :mrgreen:
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Sinuosidale

Re: Comment ramener un Didj??

Message par Sinuosidale »

un de mes didg s'est fendu dans l'avion... donc, soute : déconseillée ! C'est des bourrins les mecs.
Dernière modification par Sinuosidale le dim. 24 mai 2009, 21:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: Comment ramener un Didj??

Message par bousyfl »

effectivement tu dois être sacrément déçu
s'il y a une prochaine fois, emballes-le bien dans du papier à bulles puis mets-le dans un tube pvc
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Répondre

Revenir à « Voyager en Australie »