rythme Mark atkins !!!!!!!!!!!!!

Tout sur les rythmes.
Répondre
yidaki 1er

rythme Mark atkins !!!!!!!!!!!!!

Message par yidaki 1er »

Messieurs, j'ai pris 5 minutes pour visionner " le reve de l'aborigène" Airvault 2006. Au tout début, de cette vidéo, il y a Mark Atkins, qui joue un morceau, qui est vraiment térrible.Pendant cette prestation, tout en soufflant, il donne des impulsions qui mettent beaucoup de rythmes. Cela a un peu le meme son, que des futs de batterie, quelqu'un peut-il m'expliquer cette technique, comme des coups de gong. merci pour vos méssages. good vibes, on the road..........
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: rythme Mark atkins !!!!!!!!!!!!!

Message par Gecko »

PS: T'aurais pu au moins mettre le lien pour etre sur qu'on parle bien de la meme chose car des videos de Airvault y'en a des tonnes
Mais je pense que tu veux parler du "Tsseu". En fait, je ne crois pas qu'il y''ai vraiment de nom.
Il suffit de prononcer "Tsseu" en impulsant bien sur le "ss", ca foire un peu le bourdon, mais c'est ce qui fait le son ;)
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: rythme Mark atkins !!!!!!!!!!!!!

Message par choukroute »

Oui tu vois le son que sortent parfois les débutants qui savent pas faire de bourdon parce qu'ils soufflent trop fort, l'idée c'est sur une impulsion de passer sur ce son-là un instant et de revenir sur un bourdon après
La difficulté c'est justement qu'il y ait pas de coupure entre ça et le bourdon, de chaque côté, et tu verras qu'il y a plein plein plein de sons qu'on peut sortir comme ça en altérant le bourdon (en fait tous les foirages de bourdons sont bons à prendre du moment qu'ils sont un minimum maîtrisés et bien placés y a tout un tas de sons intéressants à la clé :))
Dernière modification par choukroute le mar. 14 avr. 2009, 14:25, modifié 1 fois.
Heure du
yidaki 1er

Re: rythme Mark atkins !!!!!!!!!!!!!

Message par yidaki 1er »

http://www.dailymotion.com/video/x2jaj6 ... e-20_music voici une vidéo dailymotion, ou Marc Atkins joue. je voudrais savoir comment il fait pour les roulements, comme une batterie. Je comprends bien les joues,mais cela n'explique pas tout. merci. on the road
yidaki 1er

Re: rythme Mark atkins !!!!!!!!!!!!!

Message par yidaki 1er »

le rythme qu'il produit, dans les premières secondes de cette vidéo, comment fait il ,c'est énorme. merci bien.
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: rythme Mark atkins !!!!!!!!!!!!!

Message par Boris »

C'est des doubles woobles pour moi
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: rythme Mark atkins !!!!!!!!!!!!!

Message par Vince »

yidaki 1er a écrit :le rythme qu'il produit, dans les premières secondes de cette vidéo, comment fait il ,c'est énorme. merci bien.
Il serait préférable de préciser à quel moment de la vidéo tu souhaites obtenir des infos (par ex : de 1'50s à 2'16), car là je vois pas trop de quoi tu parles... de plus s'attaquer aux rythmes d'Atkins c'est pas ce qu'il y a de plus simple car il joue très vite !
Bon souffle à tous !
yidaki 1er

Re: rythme Mark atkins !!!!!!!!!!!!!

Message par yidaki 1er »

Salut Vince. j'ai trouvé cette vidéo " le reve de l'aborigène" Airvault 2006 Zencut productions (video sur Emule), le premier a joué est Roman Buss, et après tu as Mark Atkins (environ 1 minute trente seconde du début de la vidéo), et aussitot il prend son didge, il fait des roulements avec les joues et toujours ce son qui cogne derrière. c'est vrai que c'est rapide, mais moi j 'apprends a jouer comme lui. J'apprécis le son du didgeridoo, et particulièrement sa facon de jouer,rapide,et une sonorité qui tourne,avec des coups enormes derrière. si tu connais cette vidéo, et que tu peux vraiment m'expliquer, comment il fait, c'est vraiment sympa. bonne soirée, good vibes, on the road..............
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: rythme Mark atkins !!!!!!!!!!!!!

Message par oboreal »

Le rythme de base pour moi c'est towati ketowa ketowa teke avec une sous pression sur le to.

On respire sur la sous pression et éventuellement sur les wa.

Les wa ce sont des coups de machoires + langue. Quand au keto c'est purement de la langue.

Après le gros son qu'il rajoute de temps en temps, c'est un gros coup de diaphragme qui vient saturer le didj.

Si j'ai le temps à l'occase je ferai un petit tutorial, à moins que quelqu'un d'autre ne s'en charge. ;)
Dernière modification par oboreal le mer. 15 avr. 2009, 23:23, modifié 1 fois.
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: rythme Mark atkins !!!!!!!!!!!!!

Message par Boris »

Yabon ! un pti tuto en vidéo sa le ferais bien !!!
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: rythme Mark atkins !!!!!!!!!!!!!

Message par oboreal »

Pour le tuto c'est ICI
Répondre

Revenir à « Les Rythmes »