conseil pour mon premier euca!!!

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marmuuux
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 55
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 13:41
Localisation : Montguyon (17)

conseil pour mon premier euca!!!

Message par marmuuux »

Salut à tous! :hello:
J'a économisé et me suis décidé à acheter mon premier didgeridoo en eucalyptus.

J'ai donc navigué longuement et ai trouvé quelques didges qui me donnent l'eau à la bouche. J'ai donc besoin de conseils avisés de joueurs s'y connaissant mieux que moi. Je voudrais donc savoir si les sites suivants sont des sites de confiance, s'il est sur que les ddge sont creusés naturellement, lequel des didge présentés me conseilleriez vous, sont-ils de qualité sachant que j'ai un style de jeu plutôt occidental, si ils ont un bon rapport qualité prix, et toutes autres informations que vous pourriez m'aporter sur ces didge, didge maker...

liens des didge ayant retenu mon attention: -Didj ah777 : http://www.didjshop.com/shop1/didgerido ... %20Painted

-Didgeridoo al728 : http://www.didjshop.com/shop1/didgerido ... %20Painted

-Didge tiger snake : http://www.wadidge.com.au/pb330.html

-blood wood : http://www.espritmimih.com/ allez dans la boutique en ligne, didgeridoos, puis didgeridoo en eucalyptus d'australie, et le premier didge présenté: le blood wood

Merci d'avance pour vos réponses! :amen: bonnes vibes à tous
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: conseil pour mon premier euca!!!

Message par Boris »

Ce sont tous des didgeridoo trad, si tu joue occidental ou contemporain sa n'ira pas ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: conseil pour mon premier euca!!!

Message par Ahaw »

Boris a écrit :Ce sont tous des didgeridoo trad, si tu joue occidental ou contemporain sa n'ira pas ensemble.
8/ 8| :hehe:

LoL ! Que nenni mon bon Boris, tous ces didjs ne sont ABSOLUMENT PAS trad' !!!

Alors pour DidjShop, c'est un site de confiance dans le sens que tu recevras bien ton didj, bien empaqueté et tout et tout.
Le "niveau" de ton instru dépendra du prix que tu y mettras et de son classement (c'est bien dans ce site, y'a plein de barêmes).
D'ailleurs, je trouve bizarre que tu aies flashé sur deux didjs qui n'avaient pas d'extrait sonore ... ??!
Quels sont tes critères de sélection ? Le prix et la déco ?
Bon, ce seront effectivement des eucas termités australiens, mais est-ce suffisant pour en faire des didjs "authentiques" ?
Tout dépend de comment on considère le mot qui est très vaste, et dans le monde des "tradeux" ce site est souvent pointé du doigt car les eucas sont coupés à la chaine sans considération écologique, sont craftés et vendus par des Blancs et la seule touche d'aboriginalité est la peinture... est-ce suffisant ? à toi de voir...
Sinon ce sont des didjs scellés (vernis intérieur et extérieur) et ne sont pas trad ni dans le son ni dans la forme ni dans rien du tout.

Celui sur Wadidj, je le trouve pas beau mais bon ça c'est perso.
Celui sur l'EspritMimi idem.

Perso, je vois trois types d'acquisition de didj valable :
1 > le faire soi-même !
2 > l'acheter à un crafter local après essayage soit chez lui soit lors d'un festival.
3 > acheter un VRAI bâton traditionnel (Yidaki ou Mago), ou un VRAI bâton moderne qui déchire (Stix ou Bob Druett) mais là c'est un autre univers !

J'ai un didj de chez didjshop et même si je l'ai bien kiffé quelques années, il est maintenant dans un coin, surpassé par ceux que je me suis moi-même fabriqués.
Image
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 870
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Oloron Sainte Marie (64)
Contact :

Re: conseil pour mon premier euca!!!

Message par Biolodidje »

Ahaw a écrit :Perso, je vois trois types d'acquisition de didj valable :
1 > le faire soi-même !
2 > l'acheter à un crafter local après essayage soit chez lui soit lors d'un festival.
3 > acheter un VRAI bâton traditionnel (Yidaki ou Mago), ou un VRAI bâton moderne qui déchire (Stix ou Bob Druett) mais là c'est un autre univers !
yep,
je rajouterais quand même un quatrième type:
les didjes en chanvre, qui valaient le cout il y a qq années.
Mais je crois que les tarifs ont sacrément augmenté...
Image

La biologie du didgeridoo
http://www.biolodidje.com
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: conseil pour mon premier euca!!!

Message par choukroute »

En fait pour cette gamme de prix t'auras rien de vraiment bon en euca, enfin ça peut tout à fait se trouver mais c'est rare les bons eucas à ce prix-la, alors sans l'essayer c'est pas évident. Tu devrais essayer de chercher du côté des sandidges, ou des agaves de véfoun.
Heure du
yidaki 1er

Re: conseil pour mon premier euca!!!

Message par yidaki 1er »

Bonsoir, pour un bon didg, toi seul,est Maitre. Tu veux un didg rapide, plus lent, quelle sonorité, quel bois, quelle forme ou design, peint ou nature , termité ou non, acheter en France, ou le faire venir directement.?? Si tu as l'occasion de faire un festival en Juillet, tu trouveras ton bonheur,et en plus des conseils,tu pourras l'essayer sur place. Pour ma part, lorsqu 'on achete un didgeridoo, l 'essentiel, c'est la sonorité, c'est vraiment ce qui est prioritaire, faut toujours avoir a l'esprit, que tu vas jouer avec.
Avatar de l’utilisateur
marmuuux
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 55
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 13:41
Localisation : Montguyon (17)

Re: conseil pour mon premier euca!!!

Message par marmuuux »

Et moi qui pensais que tout euca valait vraiment la peine... Il est donc possible que je tombe sur un euca pourri... Je vais donc attendre et y réfléchir à deux fois.
merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: conseil pour mon premier euca!!!

Message par choukroute »

On bon euca oui ça vaut clairement la peine, ils nt un son que tu trouveras pas ailleurs. Alors ça dépend de ce que tu cherches, si t'as un bidget de +/- 250€ je te conseille soit de te trouver un bon sandidge à un festival (comme à Airvault ou à Terre d'harmonies) si t'as l'occasion d'y aller, là tu peux trouver des très bons instrus pour ce genre de prix, en cherchant bien :)
Sinon y a les agaves de Véfoun qui ont une jouabilité excellente, ce qui risque de te faire progresser beaucoup (tu joues sur quoi actuellement ?)
Heure du
Avatar de l’utilisateur
marmuuux
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 55
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 13:41
Localisation : Montguyon (17)

Re: conseil pour mon premier euca!!!

Message par marmuuux »

Je joue sur un didge en PVC (travel didge).
Mais je compte aller à airvault cette année, donc je vais surement continuer à économiser, et voir la bas ce qu'il en est, pour pouvoir essayer avant d'acheter.

merci du conseil
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: conseil pour mon premier euca!!!

Message par choukroute »

Ouep si tu vas à Airvault tu trouveras ton bonheur là-bas de toute façon, alors te presse pas ;)
Heure du
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »