jouer ?

Tout sur les rythmes.
fibbes

jouer ?

Message par fibbes »

comment jouer je ne comprend pas et j'aimerai m'en achetez un mais si c'ets pour ne jammais arriver à jouer ce serait vraiment chiant. pourriez m'expliquer un peu le principe ?
merci
rainmarc
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 185
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 23:44
Localisation : montreal, québec

Re: jouer ?

Message par rainmarc »

tu souffles dedans jusqu'à temps que tu fasses un son et ensuite tu tentes de le faire durer le plus longtemps possible. Voir 20-30 seconde. Ca peut prendre quelques jours ou quelques semaines. Essaie qu'on puisse entendre les harmoniques dans ton bourdon pour que le son soit propre. Une fois que tu souffles pendant 20-30 secondes tu peux commencer à apprendre la respiration circulaire. Tous les trucs sont ici sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: jouer ?

Message par coco49 »

visite donc ce lien : http://www.biolodidje.com/, le site a été fait par un des membres du forum, c'est très bien expliqué pour débuter (et en plus c'est joli à regarder).

mvirépasiouplé a écrit :un champion
Avec une entrée en matière comme ça c'est sur que tu risque de répéter ton pseudo souvent (à mon avis ce sera peine perdue)
Dernière modification par coco49 le mer. 08 avr. 2009, 23:55, modifié 1 fois.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: jouer ?

Message par Gecko »

rainmarc a écrit :tu souffles dedans jusqu'à temps que tu fasses un son et ensuite tu tentes de le faire durer le plus longtemps possible.
Il ne suffit pas de souffler betement dedans, sinon tu n'obtiendras qu'un "pfffffff" emplifié :hehe:

En fait, il faut aussi faire rebondir ses levres afin d'obtenir une vibration
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: jouer ?

Message par Boris »

C'est un peu c** de demander comment jouer alors que tu n'as même pas tenter l'expérience, acheter un bamboo, ou un tube de PVC chez casto sa ne te fera pas perdre un bras et tu pourras comprendre essayer et partager.

Après pour t'aider (remercions Will et Mikah) : http://www.youtube.com/watch?v=CPUu2QXNDkU

Bonne continuation !
Répondre

Revenir à « Les Rythmes »