Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par choukroute »

Boris a écrit :Un tube en PVC sa marche bien !!! Sa marche 100% mieux qu'un bamboo
Si ton bambou est en bon état ça marche exactement pareil, sauf que le PVC a un son de chiotte. C'est très bien d'inciter les gens à jouer sur du PVC mais faut arrêter cette propagande chelou, au moins le bambou il a un son de bois et ça quand tu débutes c'est bien plus important parce que tu te fais plaisir tout de suite t'as pas un vieux son dégueulasse. Je remets pas en cause le PVC, y a qu'à entendre ce qu'en fait Andrea Ferroni, m'enfin ça correspond à un son qui est loin de celui que recherchent les gens en commençant l'instrument. Quand tu connais pas trop le didge et que tu te lances dedans tu prends ton pied direct avec un bambou parce que le son est très chaleureux, alors qu'avant de sortir quelque chose de beau d'un PVC cylindrique de base faut savoir jouer un minimum.
Heure du
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par Boris »

Ba mon bamboo il avait un son pourri et mon tube de PVC était aussi bon qu'un teak verni.... donc je dit ce que je pense....
blina

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par blina »

Content d'avoir trouvé un autre amoureux du couserans ! T'est d'ou à la base ?
Sinon je serais plus tenté par le 2 didg qui a l'air de beaucoup plus correspondre a mes envies ( sans vouloir abuser bien sur !)En tout cas oué ca fairait plaisir d'te rencontrer, entourés de nos belles montagnes enneigées ...
Serieusement c'est vraiment sympa en tout cas!
:icon_ange:
ninogurr

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par ninogurr »

Eh Boris, je t'ai pas -BIP-, rires!
Sauf quand j'avale le clavier...

Je ne parle pas de le faire payer (sauf peut-être un coup à boire), lol ! relis mes mots...


Bon, tu situes Sem?
Sinon d'Ustou de coeur, mais les trois vallées à côté sont très belles!

D'enfer l'enchaînement Oust-Seix-Salau???
Dernière modification par ninogurr le lun. 02 févr. 2009, 1:33, modifié 2 fois.
blina

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par blina »

ninogurr a écrit :Je ne parle pas de le faire payer (sauf peut-être un coup à boire), lol! relis mes mots...
Quant à ce teck qui n'en est certainement pas un et qui n'est pas verni, le grave il sonne bien mieux que beaucoup d'eucas, et c'est juste à cause des yidaki que je ne souffle plus dedans... le boulot prend du temps donc faut choisir son embouchure le soir, et donc...

Bon, tu situes Sem? (dans le ventre de ma moman)
Sinon d'Ustou de coeur, mais les trois vallées à côté sont très belles!

D'enfer l'enchaînement Oust-Seix-Salau???
Malheurement je ne connais que le nom des vallées de par-là bas, je m'y suis jamais vraiment baladé! je connais plus vers le col de la core, dans la bellelongue et tout ça je sais pas si tu connais ?
Par contre "Sem" La je connais pas du tout et j'ai pas trop compris ^^
ninogurr

Re: Natural finish didgeridoo de chez didgbreath

Message par ninogurr »

Bon, ça va devenir un post "tourisme"!
Col de la core au dessus de -BIP- bon pour les myrtilles et le Bethmale (ouah le Toudeille!!!)est délicieux...
on se fera de la découverte cet été, y'a une grotte à -BIP- pour le didge, et le tablier du pont à -BIP- est d'enfer!

Je te files mon MSN en MP, ça évitera de "polluer" le forum...


Maintenant je précise que mon tuyau est loin d'être un Stix, donc si jamais quelqu'un sur le forum a une idée meilleure
que la mienne pour lui permettre d'attendre d'avoir assez économisé pour qu'il puisse s'offrir son didg' de ses rêves,
et bien le post est ouvert à toutes les aides, même que si Mossieur Robbie Hantleman souhaitait faire un geste, qu'il me fasse signe et je transmets ...
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »