conseil

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
michoubeer
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 41
Inscription : sam. 22 nov. 2008, 6:57
Localisation : vendee

conseil

Message par michoubeer »

j'aimerai avoir un conseille sur c'est didgeridoo en eucalyptus

http://www.didgeridoo-accessoires.com/D ... 201797.htm
http://www.didgeridoo-accessoires.com/D ... 201819.htm
http://www.didjaman.com/fr/didgeridoo-s ... dwood.html
si vous vende ou connaissez un autre vendeur ?

l'espèce de l'eucalyptus a beaucoup d'importance ou pas ?
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: conseil

Message par GGW »

Hi there

Le # 1819 de Bruce Rogers est celui que je préfère comme ca au son . Jai moi-meme un didg de Bruce Rogers et coté qualitée c'est sans reproche au fait je ne lui reproche rien du tout :1:

G
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: conseil

Message par oboreal »

D'après mon expérience, je suis amené à penser que l'essence de bois a une influence sur le son, mais qu'elle reste très marginale. De plus, si les bois sonnent différemment, on ne peut pas vraiment dire, que tel bois sonne mieux que tel autre dans l'absolu... Tout dépend de ce que tu recherche...

Entre Didjaman et Bruce Roger, le rapport qualité prix me semblent pencher très favorablement en faveur du second.

Sinon, sur le site de kurungai, tu peux aussi regarder les alex didj, qui, pour avoir comparé les deux, me paraissent bien plus polyvalents et jouables que les bruce roger. (et accessoirement je les trouve mieux finis aussi).

Après tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur didjbreath.com qui propose aussi des didjs de très haute qualité ou contacter Krismix du forum qui fabrique à mon sens les meilleurs instruments niveau qualité prix à ce jour. :6:
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: conseil

Message par cyril »

Pour moi deja pas le dijaman pas parce que c'est un didjaman quoique non je rigole mais par rapport a ca BP qui est faible donc pas tres facile a jouer.
Ensuite pour le bruce Roger pourquoi le hoot est en sol c'est con ca par rapport a sa note de base ..... super loin c un peu dommage ..
Je ne pense pas que l'on puisse dire que les Bruce Roger sont moins bien fini ( sans t'offenser Obo) c'est un didg "d'aspect brut" c'est tout il n' y a pas autant de couches de vernis que ceux d'Alex c'est sur mais on ne pas dire moins bien fini c'est juste different ....
Ensuite en comparant les alex ils sont plus équilibré note de base et hoot par contre moins profond moins riche que les Bruce Roger surement lié du faite que c'est un sandidg ( de haute qualité ) et en frene donc pas du tout la meme densité que les bruce Roger qui sont en bloodwood....
je n'ai pas regarder les prix justement pour pas dire que celui ci est mieux car il est plus cher.....
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: conseil

Message par GGW »

Hi there

Pour bien connaitre la philosophie de Bruce Rogers en ce qui concerne les didgeridoos et je suis tout a fait d'accord avec Cyril sur la construction .Oui les hoots sont en sol et sa fait loin il sont correct sans plus ca casse pas les oreilles et si ils sont facile a atteidre why not ceux ci ne sont pas cher ,on brule pas un didge en euca parceque le hoot est un peut loin de sa fondamenle c'est pas comme faire un splitdidge on as plus de manoeuvre ! Un bon didge de Bruce Rogers bien calibré c'est plus cher desolé .Rogers a fait des didges sur mesure pour de grand joueur comme Atkins quand il jouais son Si au jeu olypique de sydney c'etais sur un Bruce Rogers et fait selon les critère d'Atkins.Stephen Kent a quelques didge de Bruce Rogers pour ne nommer que ceux la .C'est un crafter de haut niveau et tres respecté .Mais il fait aussi des didges plus abordable . Il prefère fabriquer ses didges avec une sonorité plus organique ,il sont plus naturelle voila tout et il se peut que ca ne plaise pas a tous et c'est normal on ne peut pas plaire a tout le monde mais moi personellement si je m'achetais un autres didge c'est un Rogers custom made que je me ferais faire c'est comme des Stradivarius on ressent le bois et la philosophie se son createur .Mais ca c'est ma propre conception de ce qu'est un didge et je ne joue que du yidaki maintenant i like jazz :7: . Je voudrais juste preciser que peut-etre les didge de Rogers que Didgeridoo acessoire ont en stock sont moins polyvalent que les Alex didge en stock mais il serais tres injuste pas penser que Rogers fait des didge moin polyvalent que d'autre en général et coté finition c'est carrément une question de gout ...tout comme les styles de jeu qui ne peuvent pas toujours favoriser different type d'instrument . Je ne critique pas les Alex didge loin de la et comme Obo le dit il faudrais aussi les considérer .

G
Avatar de l’utilisateur
michoubeer
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 41
Inscription : sam. 22 nov. 2008, 6:57
Localisation : vendee

Re: conseil

Message par michoubeer »

merci pour les conseil
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »