trop d'aire ? et demande symbiose musique et rc

Tout sur la respiration circulaire.
CYBERTRONIK

trop d'aire ? et demande symbiose musique et rc

Message par CYBERTRONIK »

bonjour a tous voila j'ai un 2 problème de au niveau du rc je commence a y arriver mais j'ai un souci quand j'ai repris mon souffle et que je commence a le lâcher j'ai trop d'aire qui s'échappe d'un coup dans didgeridoo et et ça relève ma note ?

2ieme comment associer la rc quand on joue ?

quelqu'un peut il m'aider svp
rainmarc
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 185
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 23:44
Localisation : montreal, québec

Re: trop d'aire ? et demande symbiose musique et rc

Message par rainmarc »

pour associer la respiration circulaire quand tu joues, il faut que tu l'intègre à un rythme. Tu peux respirer sur un WA au début, c'est plus facile. Ensuite, tu peux aussi essayer de respirer sur les TOU ou les TE. Avec ces deux sons, tu peux composer quelques rythmes bien agréable et te pratiquer à y caler ta respiration.

Exemple de rythme que tu peux pratiquer: WA-iii-TOU en boucle et tu respires sur le WA. À chaque fois que tu fais le WA dans ton rythme, tu respires dessus. Au début, ca se peut que tu ais trop d'air dans les poumons à force des respirer et ca voudra dire que tu respirais trop d'air à chaque fois. Il faut bien doser la quantité d'air qui rentre à chaque fois. Ceci n'est pas facile au début, donc tu peux te passer de respirer sur chaque WA mais essaie tout de même de respirer sur la majorité d'entre eux de facon à pouvoir maintenir le rythme le plus longtemps possible. Une minute de maintenance serait une bonne indication que tu le maîtrises bien.

Bonne chance!
CYBERTRONIK

Re: trop d'aire ? et demande symbiose musique et rc

Message par CYBERTRONIK »

merci pour tes conceil je vai les metre en pratique
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »