Wikipedia > Didgeridoo

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Wikipedia > Didgeridoo

Message par Ahaw »

Salut,

D'après une idée de Titou sur un autre topic, pourquoi pas ajouter chacun sa pierre à l'édifice Wikipédia, section didj ?

> WIKIPEDIA - DIDGERIDOO <

Pour cela, rien de plus simple : s'inscrire sur Wiki et contribuer à l'élaboration d'une page très complète sur le didj.
On pourra y référencer les techniques de jeu, de fabrication et plein d'autres choses qui ont déjà été dites sur FD mais qui ont tendance à se perdre dans le forum.

Ce topic servira à se tenir au courant des interventions majeures, et éventuellement d'organiser la page Wiki ensemble.

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Termité du bocal
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 197
Inscription : sam. 25 août 2007, 7:15
Localisation : Poitiers / Niort

Re: Wikipedia > Didgeridoo

Message par Termité du bocal »

Très bonne idée :1:
N''achetez plus de didgeridoo, adoptez des termites.
Avatar de l’utilisateur
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 393
Inscription : mar. 13 mai 2008, 9:42
Localisation : Nantes

Re: Wikipedia > Didgeridoo

Message par DreadMetis »

Petites modifs de ma part sur l'article : rajouté la classe d'instrument (aérophone), corrigé les inversions toot/ hoot, rajouté la parenté avec le Tongqin du Tibet.
Y'a encore de quoi faire on est loin de l'article encyclopédique :4:

Bon souffle !
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Wikipedia > Didgeridoo

Message par lich »

DreadMetis a écrit :corrigé les inversions toot/ hoot, rajouté la parenté avec le Tongqin du Tibet.
le "hoot" n'est pas le bourdon mais un synonyme de "toot" (qui sont simplement des onomatopées décrivant un son de trompette que fait la survibration)
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Wikipedia > Didgeridoo

Message par francedidgeridoo »

Wikipédia c'est bien mais je prefère que ceux qui cherchent des infos sur le didge viennent sur FD.

Je ne sais pas trop qui se cachent derrière ces grosses institutions du web, et si on concentre tout sur un seul site, autant fermer tout le reste. Déjà qu'ils sont en tête de référencement (même sur le didge) alors que les articles de fond sur le sujet sont plutôt pauvres. Mais je sais que Google et Wikipédia sont "amis"; c'est peut être pour ça. :1:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Wikipedia > Didgeridoo

Message par coco49 »

francedidgeridoo a écrit :Wikipédia c'est bien mais je prefère que ceux qui cherchent des infos sur le didge viennent sur FD.

Je ne sais pas trop qui se cachent derrière ces grosses institutions du web, et si on concentre tout sur un seul site, autant fermer tout le reste. Déjà qu'ils sont en tête de référencement (même sur le didge) alors que les articles de fond sur le sujet sont plutôt pauvres. Mais je sais que Google et Wikipédia sont "amis"; c'est peut être pour ça. :1:
D'un autre côté beaucoup de personnes ont le réflex wikipédia quand ils cherchent des infos sur sujet, donc mieux vaut éviter que la page wikipédia soit un tissu d'âneries, et on peut toujours faire un article résumé avec des liens externes vers FD, sérious stick ou yirrkala pour ceux qui cherchent des infos complémentaires.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Wikipedia > Didgeridoo

Message par francedidgeridoo »

oui, oui je suis entièrement d'accord sur une page synthétique correcte. Non je disais ça sur le coté, "on met tout sur wikipédia et voilà"
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Wikipedia > Didgeridoo

Message par Ahaw »

Bien sûr que ce serait une synthèse, Seb :6:
Je ne pense pas que Wiki entre en concurrence avec FD...
Wiki ne pourra pas être exhaustif ni répondre aux questions, alors que sur FD si on a une question hop on a 15 réponses dans la journée !
Wiki est froid et simplement informatif alors que FD est chaleureux et offre bien plus que de la simple information brute.
De plus, y'a un lien vers FD à partir du wiki.
Image
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Wikipedia > Didgeridoo

Message par Titou »

Déjà, tranposer FD sur wikipédia, ou même le FD project, ça serait recevable ni pour FD, ni pour wikipédia.

Donc moi je verrais ça plutôt comme ça, à partir de la page didgeridoo existante :
- On supprime les anneries et les trucs qui relèvent trop d'une vision personnelle.
- On n'y met que ce qui peut être lié à une source qu'on peut citer, et du synthétique.
- quand c'est un sujet chaud, on expose les thèses en présence (avec liens à l'appui).
- On fait ça avec la communauté wikipédia pour avoir un format acceptable
- Et enfin on accepte que ça soit modifié par d'autres.

Enfin, je cause je cause, mais je fais pas grand chose en ce moment
:15:
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »