Revu d'écoute : Album +&+ de Djemdi

Vous avez un joueur de didgeridoo préféré, vous voulez en parler...
Répondre
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Revu d'écoute : Album +&+ de Djemdi

Message par francedidgeridoo »

Image
Et oui, fini les vacances, on rentre dans l'automne avec son lot de pluie et de froid (on est pas tous égaux sur le sujet suivant sa position géographique :mrgreen: )
Bref, ce n'est pas la période la plus propice pour le joueur de didge, heureusement il y les cd pour se retrouver dans sa piaule avec ses potes (ou potesses) pour écouter du bon son de didge.

Et là, on est dans le bon album de didge. Vous allez me dire "ben à chaque foi tu dis que c'est bien"; et bien oui car si c'est pour dire que c'est de la maaarde et bien je ne dis rien, j'en parle pas et je l'oublie. Mais bon reprenons. Donc le dernier album de Djembi est comme nous en a habitué Djemdi un excellent album de didgeridoo. Mais comment font ils cela ?
La recette est simple et compliquée à la fois. Simple car le son Djemdi est entrainant, donne envie de danser, de sauter en l'air, de prendre son didge et de souffler mais aussi compliqué car on sent que les morceaux de l'album sont réglés aux petits oignons, le son nickel.
D'ailleurs, à signaler au passage le petit clin d'oeil au morceau echoes de Pink Floyd. Un petit hommage prémonitoire à Rick Wright ?

Coté instrument on retrouve du didgeridoo, des percussions, de la guitare, de la basse, du vocal et du violoncelle.
Un album trés coloré à l'image du nom de ses 10 morceaux (magenta, violet, noir, etc...) et aussi à l'image de ses diverses influences culturelles, géographiques et musicales.

L'album de Djemdi, c'est un concentré de péche en pvc. On sent l'energie que les musicos veulent nous transmettre. C'est un régal de bonnes "vibes". Bref, difficile de choisir son morceau préféré dans cet album (perso j'ai vraiment cracké sur la 7 mais c'est perso :6:, et aussi sur le 4 :mrgreen: )

Je voudrais aussi vous parler de la jacquette de l'album (du packaging quoi) qui elle aussi a fait preuve de créativité et de reflexion. Je vous laisse decouvrir par vous même, c'est enorme :mrgreen:

Pour finir, le groupe à réduit au maximum les intermédiaires et ainsi vous propose l'album au prix de 10€ (+2€ de frais de port) ou 5 exemplaires à 47€ (l'intérêt de se grouper) à commander sur http://www.djemdi.com , à télécharger sur toutes les bonnes plateformes de téléchargement musicale comme itunes.fr pour 8.91€ à la fnac. Impossible de ne pas le treouver. (on peut même l'acheter directement sur le forum en contactant Batman ou kéké)
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
thewill
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Revu d'écoute : Album +&+ de Djemdi

Message par thewill »

bel presentation seb !
petit truc qui n'a rien a voir avec djemdi, mais tu commences a parler quebecois la !
si c'est pour dire que c'est de la maaarde et bien je ne dis rien
serais ce de ma faute ?....
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

J'y e-cours ! :mrgreen:
Image
jerM
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par jerM »

Je confirme, j'ai acheté les deux albums des gaillards récemment et c'est bien sympa : une sorte de transe tribale bien menée, qui fait même penser à des boucles électro parfois. L'alliance djembé/didgeridoo est bien maitrisée et la présence d'une basse pour enrober tout ça vient vous chatouiller l'intérieur. Ouais décidément ils se débrouillent bien.

Dans le même esprit, on pourra trouver Somogo (c'est dans leurs liens), des suisses bien percussifs avec un didgeridoo qui joue franchement bien.

Bon et puis dans un style assez différent, et en plus y'a pas de didg, (je sais je suis hors sujet là mais je n'arrête pas de faire leur promo car je suis tombé amoureux de ce groupe) je vous présente Cirrus. Ils se définissent comme de l'orientalo-progressif ou alors chimère acoustique, enfin des appellations qui n'expriment en rien leur son, fait par deux guitares, un violon, un violoncelle, un gros djembé et la voix d'une chanteuse.

http://www.myspace.com/cirruslegroupe

Bonne écoute à vous tous!
jerM

PS : encore une fois désolé pour le hors sujet j'ai pas pu m'en empêcher
:7:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

thewill a écrit :bel presentation seb !
petit truc qui n'a rien a voir avec djemdi, mais tu commences a parler quebecois la !
si c'est pour dire que c'est de la maaarde et bien je ne dis rien
serais ce de ma faute ?....
Ben je te cache pas qu'effectivement... :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Ayé, CD reçu :mrgreen: merci Djemdi !

Superbe pochette pleine de surprises et de goodies.
Les ziks sont toujours aussi bonnes et je kiff l'hommage aux Pink Floyd tant dans la reprise d'Echoes que dans la conception "en cercle" de la pochette.
Bravo a vous 4 (&+)
Jetez-vous tous sur cet album !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

Aussitôt lu, aussitôt commandé :6:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
bibi
Le polyglotte||La polyglotte

Message par bibi »

Super album, j'adore "je souffle dans un tube!"
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

bibi a écrit :Super album, j'adore "je souffle dans un tube!"
Uh ? Ça c'est dans l'album précédent ;-)
Image
bibi

Message par bibi »

DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH!
Répondre

Revenir à « Vos joueurs de didgeridoo préférés »