Une fédération de didg ??

Le forum des Associations Française de Didgeridoo.
karl

Re: Une fédération de didg ??

Message par karl »

Pour parler sujet qui fache, combien une assoc serait elle prête à donner par mois comme argent pour la fédération ? 150€, 200€ ?
Pour ma part en tant que trésorier d'asso je vais répondre pas grand chose car 200€ ça doit être ce que nous rapporte concrètement l'ensemble des cotisation de l'année.

A moins de multiplier par 12 le prix de la côtisation annuel. Ca ferait une insciption à l'année qui tournerait à 120€ je vois d'ici les adhérents tirer le nez... Déjà qu'a 10 euros de cotise annuel et 5 euros par mois pour ceux qui prennent des cours je me prend déjà des reflexions du style "c'est cher pour nous pauvres étudiants...."

A moins de faire de la communication de ouf pour attirer du jeune cadre dynamique et pêter de tunes en véhiculant une image du didge hyper "in" du didge, mais dans ce cas le monde du didge va vite changer de visage.

Pour le moment l'hypothèse d'une "fédération de digeridoo" me fait bien marrer. Je pense que le sujet de la fédé de didge va être vite clos.

Allé pour rire, j'ai une autre hypothèse! Et si l'association de didge arrivait à s'autofinancer par je ne sais quelle moyen? :mrgreen:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Non mais c'est bien d'en parler, ça permet de se rappeler pourquoi il n'y a pas de Fédé :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

francedidgeridoo a écrit :Non mais c'est bien d'en parler, ça permet de se rappeler pourquoi il n'y a pas de Fédé :mrgreen:
:7: :7: :7: :7: :7:
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Ca va Sabinette ? la forme ?

bisous :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Pour avoir été un temps pas mal actif dans un club de tennis, je sais à quoi sert la fédération : à faire gagner des sous aux joueurs professionnels et à financer des structures d'entrainement hors de prix et par lesquels passent des centaines d'enfants pour qu'au final seuls 1 ou 2 s'en sortent avec le statut de joueur pro. (et aussi à payer les pots de vin du président mais ça faut pas le dire trop fort).

Dans le cas du didge, la fédé n'aurait aucun intéret, france didge fait bien plus pour la relation entre les assos qu'une éventuelle fédé qui en plus ferait bien rire tout le monde chez les distributeurs de subventions, imaginez la scène :
_Bonjour je viens au nom de la FFD, nous sommes la seule fédération dédiée à un instrument en france et nous sommes également la fédé représentant le plus petit nombre de licenciés (envrion 500), pourrions nous avoir 30000€ de subvention pour acheter des tuyau en bois, des scies à ruban et des tubes de colle ?
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
karl

Message par karl »

Héhéhé voila ce que je voulais entendre :7:
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte

Message par DidgCo »

Ok en tous cas je suis plus eclairer maintenant à savoir ce qu'est réellement une fédé et puis du coup le pourquoi du comment ca ne s'est pas fait .
Merci bien pour vos réponses
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

francedidgeridoo a écrit :Ca va Sabinette ? la forme ?

bisous :6:
Ca va bien bien mon ptit Seb! surtout depuis que j'ai mon nouveau didge!! :mrgreen: Et toi donc?? :icon_amoureux:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Eh eh un nouveau didge avec le beau temps qui arrive !!!!! c'est la fête.

Je crois que tu as des tee-shirts qui m'interesse :icon_bisou:

Image
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

Et oui, mon premier euca! et un vrai coup de coeur que j'ai attendu plusieurs mois en plus!! alors, je m'en régale à le découvrir!!! :mrgreen: sous le soleil de bretaaaagne!! :7: :5:

Et il me reste 3 T-Shirt pour l'instant... :6:
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Tu me diras alors quand tu en auras :8:

Image
Didjaman

Message par Didjaman »

Salut,

je pense qu'une fédération de didge serait chouette car ça pourrait permettre d'avoir une boutique avec tous les cds des groupes français, qu'ils soient distribués en Fnac ou pas.

Plus les didges de tous les fabricants français et Australien, avec tous les budgets représentés.

Comme toutes les fédés, les revenus se feraient sur la boutique également, car un % sur les ventes rentre dans la caisse de la féfé.

Cela permettrait d'arrêter le filtrage de untel qui n'aime pas untel car il veut être le meilleur...

Le rôle de la fédé permettrait d'équilibrer et de rassasier les visions différentes du didges, car son rôle serait de vérifier les infos et de présenter sans jugement les stages et festivals de didge à travers la France et l'Australie, divers artistes joueurs, peintres, fabricants d'instruments, de claves, rombes.

Avec un petit journal trimestriel avec des rdv clés, des interviews d'associations, promo cd du mois, des photos des groupes en plein enregistrement studio etc...

Une sorte de balance qui permettrait aux futures joueurs novice de prendre des infos sans influences avec les points de vues des autres.

Je pense que cela pourrait plus aider que de pénaliser le didge.

Cela reste, bien sûr, mon point de vue...mais c'est vrai que c'est un travail énorme !!

A+.

Raf.
Ipo

Message par Ipo »

voilà qui est dit est bien dit...!
mis tout reste à faire...
"C'est en se retenant de péter qu'il nous vient des idées de merde"
Didjaman

Message par Didjaman »

Salut,

Justement j'y pense depuis quelques semaines.

Que penseriez-vous d'une Fédération Française de Didgeridoo avec une boutique en ligne, des reportages sur les festivals, des infos concernants les stages organisés en France par les diverses associations ?

Est-ce que vous les associations, cela vous plairait ?

Et si vous avez des idées, n'hésitez pas à les faires valoirs !!

A+.

Raf.
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Yep les zamis !

Bon et bien apres avoir lu et relu les different posts, et reflechie a la question d une fede, je me suis enfin fait une opinion sur la question.

Perso, je prend la fede comme un moyen d entraide et de partage. il est important a mon sens que les assos puisse etre soutenu tant d un point de vu financier que d un point de vu "technique". Ce que je veut dire par la c est que l union fais la force et que nous serons toujours plus efficace reunis que chacun dans son coin de l hexagone.

L utilite premier d une fede de didg (a mon sens) est de donner un coup de pouce aux assos ayant des projets ambitieux (rassemblement, Concert, animatiom, ....) qui ne peuvent realiser seul faute de moyen et de connaissance. Le bonne exemple est le festoch d airvault : Les assos participe au financement du festoch ? a ma connaissance non mis a par peu etre celle qui prenne un stand. Je trouve cela dommage car nous en profitons tous et nous devrions (en tant qu asso) aider a financer un rassemblement de ce type qui participe grandement a la decouverte du didg en france. Pour eviter les histoires de gros sous entre asso, le plus simple pour s entraider et ainsi pouvoir realiser des evenement de plus en plus important et de passer par une fede. Et oui comme cela chaque adherent quotise a la fede et celle ci par le biais d election et autre vote, dispatch l argent aux assos les plus actives.

Ensuite, il est vrai qu une fede permetrai de promouvoir les joueurs pro, les crafters, les Aborigenes et autres personne touchant de pret ou de loin au didg par le biais d un shop. Alors contrairement a toi raf, je ne pense pas qu un shop sur le net soit oportin car il y en a plein (FD, didgeridoo accessoire, didg breath,...) non perso, je voit plutot un shop du type artisant du monde ouvert quand les benevols sont dispo, ceci aporterai une chose en plus que nous n avons pas (a ma connaissance) en france, a savoir un shop dedier d'abord aux didgs avec different type de didg du bamboo en passant par alex didg, stix jusqu au druett. Mais aussi tous les artifices ayant attraient aux peuples Aborigenes, comme les peinture, drapeau et autres epices, .... . On peut aussi ajouter tous les CD de nos amis joueur pro, et tant d autres choses encores .... Ceci permetrai d une part de pouvoir tester et comparer pas mal de didg dans un seul et meme shop et aussi de donner un chti coup de pouce a certains peuples Aborigenes en faisant du commerce equitable.

Alors l antithese arrive lol le financement ....
D abord j ai envi de commencer par une question, les assos participe elle aux finacement de FD ? Directement je serais tenter de dire non. Mais des que l on reflechi un peu plus on s apercois que oui car nous faisons tous plsu ou moins de la "pub" dans nos asso respective pour FD par la carte de menbre, et tous simplement en faisant connaitre le site.
Je pense que la Fede peu tres bien ce financer toute seul sans que cela plomb le budget des assos. Pour ce faire, on pourrais proceder de la meme facons que pour FD, C est a dire, nous proposerions en meme tant que l adhesion a l asso, l adhesion a la fede. Vous allez me dire qu elle serais l intetret d adherer a la fede, et bien tous simplement d obtenir des reduction dans le shop de la fede mais aussi sur tous les evenement "sponsoriser" par celle ci. Les assos devrais bienevidement adherer elles aussi a la fede pour pouvoir jouir de son aide, mais je ne pense pas que cette cotise soit enorme... De plus pour ce financer la fede pourrais prende un pourcentage sur les benefice des rassemblement qu elle sponsorise et aussi une chtite marge sur les ventes du shop. Tous ses revenu seront bienevidement dispatcher par la suite.... Je pense aussi qu une fede national peu facilement obtenir des subventiond e l etat non ?

Le deuxieme point noir est l aspect humain, il est vrai que pour mettre en place un systeme comme je viens de vous le decrire, il faut pas mal de motive, mais une fois cela mis en place, je ne pense pas qu il faille bcp plus de monde que dans une asso normal (a savoir 5 6 personnes bien motive) .... et puis, le jeu n en vaut il pas la chandelle ?

Pour connclure, je dirais que je suis pour une fede qui permetrai de develloper la connaissance du didg en france. Par contre, je m apercois que celle ci et quasiement indisociable de FD car FD a deja bcp des element necessaire a la mise en place d un systeme de ce genre. Pour aller plsu loin, je dirai que FD et deja un premisse de fede qui demande juste quelques "nouveaute" pour devenir la FFD

Voili voiloo mon avis les zamis :6: :icon_amoureux:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Verrouillé

Revenir à « Associations Françaises de Didgeridoo »