Une fédération de didg ??

Le forum des Associations Française de Didgeridoo.
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte

Une fédération de didg ??

Message par DidgCo »

Oula je sent que je me lance dan un sujet assez complexe ^^, mais bon pas grave j'aimerais bien savoir :1:

Une fédération française de didgeridoo, j'en est causer avec une personne il n'y a pas trés longtemps .Et ca m'a pris ce soir d'utiliser la "fonction recherche" héhé et je suis tomber sur ces deux post :
http://www.francedidgeridoo.com/topic20 ... federation
http://www.francedidgeridoo.com/topic30 ... federation

Voila en gros le sentiment avait l'air d'être que le moment n'était pas venu pour faire cette fédération. Une question qu'est devenu ce projet :?:

Je voulais avoir votre avis sur le fait de créer une fédération de didgeridoo. A l'époque trés peu d'asso et peu de joueur existés, la fédération n'avait pas à mon sens une grande utilité.

Mais aujourd'hui avec 22 association francaise de didgeridoo un peu partout en france et le festival d'Airvault qui prend de l'empleur chaque année. Ces même associations qui se connaissent de mieux en mieux qui on créer des liens entre elle .Ne serait-il pas temps de créer cette fameuse fédération pour conssolider ces liens et voir ce qui se passe chez nos voisin européens ??
DidgCo, un dictionnaire du didgeridoo
Histoire, Techniques, Annuaire d artiste, mp3 ...

Myspace de l asso : A Bout De Souffle
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Une fédération de didg ??

Message par doudou »

Oupla !!

Yep et ben figure toi adrien que je me posais aussi cette question au même moment que toi. C'est marrant comme quoi des fois ....

En tous cas perso je suis hyper pour et je pense que les assos française de didg en fais leur place. Il n'y a plus 4 message dans la partie asso de FD :7: :7:

M'enfin, le coté moins réjouissant de la chose et qu'il faut des gens (comme toujours) motivé pour tiré un le projet. il faut aussi beaucoup de temps voir même des salarié de le FFD .... enfin bon bref, paris ne c'est pas fait en un jour ....

si je peut aider, je le ferai bien volontié :6:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

ah ah le sujet qui ressurgit...
le truc c'est comme d'hab faut des gens qui s'investissent pour le projet
et c'est déjà pas toujours facile dans une asso locale, alors à un niveau national...

mais tout est possible

par contre la grande question déjà c'est "pour quoi faire ?"

est ce vraiment nécessaire d'avoir une fédération
y a des assos, y a un forum libre pour communiquer, rassembler, réunir.
y a des sessions à droite à gauche...
l'idée d'une fédération est toujours attrayante mais je ne suis pas sur que ça soit très très utile :7:
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Effectivement, quant on réfléchie un peu plus sur le sujet, c'est vrai que la question du pour quoi faire ? domine les débats.

Après je ne sais pas, mais par exemple, la fédé française de pingpong, sert a quoi ? :8: perso j'en sais rien si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :6:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
karl

Message par karl »

Même réflexion que Lich et doudou, "pour quoi faire?" une fédé c'est bien pour les sportifs pour harmoniser les niveaux techniques en établissant des programmes de progressions communs, vous imaginez avoir des commissaire départementaux et régionaux de didge? et vous taper des concours de didge les week end?

Franchement c'est pas trop ma vision du didgeridoo. Les pianistes n'ont pas besoins de fédé de piano pour exister, en quoi est ce que nous en aurions plus besoins qu'eux?

Sincèrement pour le moment si une telle structure existait je ne pense pas prendre l'initiative que "Corroboree" la rejoigne.

Pour le moment j'attend de voir un truc concret mais je ne compte pas m'investir dans un tel projet.

Bonne chance.
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

doudou a écrit :Après je ne sais pas, mais par exemple, la fédé française de pingpong, sert a quoi ? :8: perso j'en sais rien si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :6:
Alors là je me permet de réagir, le "ping-pong" est un des sports les plus pratiqué au monde. La fédération française a un site qui répondra à toutes tes question : http://www.fftt.com/.

Sinon j'ai aussi assisté aux rencontres pour le fédé française de didj et je dis comme d'autres : pour quoi faire ?
Y a pas de compétition en vue, çà ne nécessite pas de créer un organisme institutionnel lourd à gérer et çà serait bien la première fédération concernant un instrument de musique.
Bon souffle à tous !
petipied
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par petipied »

Moi c'est les histoires de gros sous qui me font peur... :2: ( peut-être parce que dans ma tête on en a pas tellement besoin...(chacun personnellement je veux dire...mais c'est un autre débat...))

et une fédération est-ce que c'est pas juste une histoire de gros sous (y'a de la maille à se faire alors allons-y gaiement...)?

Du coup je me dis, pourquoi pas une association d'associations (qui resterait à but non lucratif...) parce que quand je vois leur tête à eux (cliquez sur représentation internationnale)je me dis qu'ils ont pas du toucher beaucoup de raquettes de ping pong dans leur vie... :4: (quelle mauvaise langue je fais...)

Et j'aimerais pas que la vague didgeridoo qui s'étend à fond en France soit victime de sa popularité...pour que certains se fassent des sous sans avoir du tout "l'esprit didg" (si vous voyez ce que je veux dire...)

Peut-être me trompe-je, j'en serais ravi!
:icon_intellect:: ATTENTION :icon_champagne: + :buzz: = :icon_beurk:
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

On pourrait plus facilement promouvoir des artistes, des activités culturelles autour de l'Australie, etc....

Cela permetterai aux associations qui le désire de pouvoir s'appuyer sur La fédé pour des demande de salle, matériels et surtout meilleures conditions.

On peut faire pleins de trucs, après je pense que c'est des personnes qui nous faut ! des idées, ça viendra !!héhéhéh!
DidgCo

Message par DidgCo »

Bah j'étais plus parti comme rudy en faite

Promotion d'artiste, des activités culturelles autour de l'Australie, exposition.

Une fédération pourrai avoir de bon côté pour les asso je pense. Lorsque vous proposer une animation , une demande d'un lieu pour jouer ,ou vous faite une demande de subvention, le faite d'être fédérer à un certain poid et on passe plus serieu fasse à notre interlocuteur ( mairie, ecole primaire, etc ... )

Aprés oui je suis d'accord on se débrouille bien sans une fédération et le but de ce post n'est pas de vous dire "il faut créer une fédé" . Mais je voulais avoir votre avis sur s'il n'y aurai pas un interet à une fédération.

Et j'ai touver des fédé musicale dans la france avec une petite recherche google Vince :4:

Voici un lien sur le site de la Cmf :http://www.cmf-musique.org/cmf/index.php?go=164
DidgCo, un dictionnaire du didgeridoo
Histoire, Techniques, Annuaire d artiste, mp3 ...

Myspace de l asso : A Bout De Souffle
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

Sinon vous pouvez vous inscrire (les associations) aux centre de musiques traditionnelles de votre région !
:7:
pat
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par pat »

Pourquoi faire ? Pourquoi faire ?

Mais la réponse est évidente : POUR PORTER LA FLAMME OLYMPIQUE !!!

Pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt ?? Là est la question... :mrgreen:
Boris

Message par Boris »

[ot]Boa on peu faire une fédé et se faire sponso par Bob Druett comme sa on a les didg a l'oeil !!![/ot]
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

DidgCo a écrit :Et j'ai touver des fédé musicale dans la france avec une petite recherche google Vince :4:

Voici un lien sur le site de la Cmf :http://www.cmf-musique.org/cmf/index.php?go=164
Je viens de voir leur site mais la CMF représente surtout des écoles de musique et des sociétés musicales. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de fédération des flutistes, guitaristes ou batteurs.

Pour moi l'idée d'une fédération repose sur un principe d'harmonisation des pratiques, hors à ma connaissance ce n'est pas le cas pour le didjeridoo. Je pense que le forum et les liens qui se tissent entre ses membres sont déjà de très bons outils de communication. Pas besoin de rentrer dans l'institutionalisation.

Et puis autre argument : ce sera un projet lourd à porter, nécessitant des employés et se aussi posera le problème du financement.
Bon souffle à tous !
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Pour parler sujet qui fache, combien une assoc serait elle prête à donner par mois comme argent pour la fédération ? 150€, 200€ ?

Ben oui car les seules cotisations seraient celles des Assoc.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

et voilà une question concrète :mrgreen:
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Verrouillé

Revenir à « Associations Françaises de Didgeridoo »