Kalimba
- ernest
- La pipelette infernale
Kalimba
Voici ma dernière fabrication, encore quelques règlages, peinture et l'amplification. La poignée c'est pour le transport, la liberté , juste le son à emporter c'est tout !
- Pièces jointes
-
- Kalimba 1.JPG (41.42 Kio) Consulté 1789 fois
- ernest
- La pipelette infernale
Re: Kalimba
elle à 21 lamelles en acier trempé !
- Pièces jointes
-
- Kalimba 2.JPG (58.97 Kio) Consulté 1786 fois
- ernest
- La pipelette infernale
reste le son je sais :1: ma prochaine compo sur Myspace !
- Pièces jointes
-
- Kalimba 3.JPG (55.59 Kio) Consulté 1780 fois
- RickDeckarD
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Enooooorme la valise kalimba
C'est du beau travail ernest, j'ai hâte d'entendre ce que ça donne !

C'est du beau travail ernest, j'ai hâte d'entendre ce que ça donne !
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
- spiritual snake
Oui ton travail est très fin, j'admire la finition.
Le concept est très novateur, bravo, c'est ton imagination ou bien tu avais vu ça avant ??
Pour pousser le vice encore plus loin, j'aurais bien vu un fin boitier qui protegerais les lamelles. Aussi les personnes que tu rencontres ne voyent qu'une simple valise.
Car la liberté passe aussi par la longévité.... tes lames ne risquent t-elles pas de s'abimer pendant un voyage ?
Le concept est très novateur, bravo, c'est ton imagination ou bien tu avais vu ça avant ??
Pour pousser le vice encore plus loin, j'aurais bien vu un fin boitier qui protegerais les lamelles. Aussi les personnes que tu rencontres ne voyent qu'une simple valise.
Car la liberté passe aussi par la longévité.... tes lames ne risquent t-elles pas de s'abimer pendant un voyage ?
:icon_hippy: :icon_indien: :icon_hippy:
:arrow: http://www.myspace.com/iletikayidaki
:arrow: http://www.myspace.com/3balvibes
:arrow: http://tribalvibes.musicblog.fr/home/
:arrow: http://www.myspace.com/iletikayidaki
:arrow: http://www.myspace.com/3balvibes
:arrow: http://tribalvibes.musicblog.fr/home/
- DidgCo
- Le polyglotte||La polyglotte
:icon_eek2: Ernest tu es vraiment quelqu'un d'impressionant
Chapeau pour cette création, c'est vraiment super chouette . Moi aussi j'ai hâte de l'entendre sonner. J'en reste bouche bet quel sera ton prochain nouveau instru ??C'est que la liste commence à s'agrandir de plus en plus
Aussi non je suis d'accord avec spiritual snake pour tes lames, voilou
Bravo et a pluch l'alsacien :8:
Chapeau pour cette création, c'est vraiment super chouette . Moi aussi j'ai hâte de l'entendre sonner. J'en reste bouche bet quel sera ton prochain nouveau instru ??C'est que la liste commence à s'agrandir de plus en plus

Aussi non je suis d'accord avec spiritual snake pour tes lames, voilou
Bravo et a pluch l'alsacien :8:
DidgCo, un dictionnaire du didgeridoo
Histoire, Techniques, Annuaire d artiste, mp3 ...
Myspace de l asso : A Bout De Souffle
Histoire, Techniques, Annuaire d artiste, mp3 ...
Myspace de l asso : A Bout De Souffle
- véfoun
salut ernest
je pensais à toi justement aujourdhui , ça fait un bout de temps qu'on ne t'a pas entendu sur le forum , maintenant je conprend mieux pourquoi
superbe boulot que tu nous a fait là , mais j'ai une question , y'a pas besoin de faire de trou sous les lamelles pour avoir plus de sonoritée ?
je pensais à toi justement aujourdhui , ça fait un bout de temps qu'on ne t'a pas entendu sur le forum , maintenant je conprend mieux pourquoi

superbe boulot que tu nous a fait là , mais j'ai une question , y'a pas besoin de faire de trou sous les lamelles pour avoir plus de sonoritée ?
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Héhé salut ernest :1:
Excellent travaille j'admire comme dab,et comme tu la dit j'ai hate d'entendre un sound :6:
Encore mieux je passerais par chez toi quand tu sera un peu plus dispo,a bientot et bravooo encore .
Excellent travaille j'admire comme dab,et comme tu la dit j'ai hate d'entendre un sound :6:
Encore mieux je passerais par chez toi quand tu sera un peu plus dispo,a bientot et bravooo encore .
- doudou
- La pipelette infernale
Excellent !!!
vivement le son :6:
vivement le son :6:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
- ernest
- La pipelette infernale
Salut à tous
Merci pour les com.
En fait je n'ai rien inventé , la valise c'est une caissette à vin :1: . J'ai changé le couvercle pour un contre-plaqué mince. Pour les trous du dessus , je ne sais pas encore si je vais ajouter . Le son est assez mis en valeur et il faut que je teste encore cela avec les cellules piezos.
Là c'est juste un boulot d' une journée . je n'ai pas tellement de temps pour le bricolage en ce moment , mais cela me trotte depuis longtemps dans la tête.. Pour la valise c'est juste une idée pour la transporter et évidemment c'est une très bonne caisse de résonance. J'aurais pu mettre mes lamelles à l'intérieur mais en ouvrant il m'aurais fallu beaucoup de place.
J'ai hâte de l'apprivoiser...et puis j'ai encore d'autres idées d'instruments que je veux réaliser, et puis..oui ci et ca.
Merci pour les com.
En fait je n'ai rien inventé , la valise c'est une caissette à vin :1: . J'ai changé le couvercle pour un contre-plaqué mince. Pour les trous du dessus , je ne sais pas encore si je vais ajouter . Le son est assez mis en valeur et il faut que je teste encore cela avec les cellules piezos.
Là c'est juste un boulot d' une journée . je n'ai pas tellement de temps pour le bricolage en ce moment , mais cela me trotte depuis longtemps dans la tête.. Pour la valise c'est juste une idée pour la transporter et évidemment c'est une très bonne caisse de résonance. J'aurais pu mettre mes lamelles à l'intérieur mais en ouvrant il m'aurais fallu beaucoup de place.
J'ai hâte de l'apprivoiser...et puis j'ai encore d'autres idées d'instruments que je veux réaliser, et puis..oui ci et ca.
Hi there
Bravo l'artiste good job :icon_clap:
dup pu dup
GGW
VIVA LA TRAD
Bravo l'artiste good job :icon_clap:
dup pu dup
GGW
VIVA LA TRAD
Bonjour Ernest,
Après quelques mois d’absence, j’ai plus de 14 000 messages nouveaux qui m’attendent.
Il ne m’a pas fallu longtemps pour voir tes nouvelles fabrications. BRAVO !!!
Après quelques mois d’absence, j’ai plus de 14 000 messages nouveaux qui m’attendent.
Il ne m’a pas fallu longtemps pour voir tes nouvelles fabrications. BRAVO !!!
- bousyfl
- La pipelette infernale
moi aussi je te tire mon coup de chapeau
c'est vraiment intelligemment bien fabriqué
vivement le son
Ernest, quand tu n'as plus le temps dans la journée, il te reste la nuit pour créer
c'est vraiment intelligemment bien fabriqué
vivement le son
Ernest, quand tu n'as plus le temps dans la journée, il te reste la nuit pour créer

le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
- ernest
- La pipelette infernale
Relookage :1: dans le son et dans la forme ; moins épaisse car cela ne rapporte pas grand chose et une ouverture sur le dessus avec cellule piezzo incorporée :icon_musicos: J'ai amélioré le son avec différentes lamelles notes : hautes médium et basses :1: J'ai vraiment hâte d'en faire une compo. le problème aussi c'est de l'adapter au Didgeridoo et avant les notes n'étaient pas compatibles.
Donc voici la Lézarde
Donc voici la Lézarde
- Pièces jointes
-
- Lézard-Kalimba.JPG (111.67 Kio) Consulté 1663 fois