c'est clair que ça ressemble a gros bong !!
apres pour redevenir un peus erieux je comprend absolument pas comment c'est fabriqué ni comment ça marche.... desolé !
j'ai pas encore eu le temps de faire mon pipo, j'ai trop de trucks a faire ! mes vacances viennent juste de commencer alors j'ai pas une seule seconde a perdre !
des que je l'ai fait je met une photo ok ?
samC=' a écrit :Salut !
ben c'est un de instru en bambou des plus simples : le TI BWA (petit bois, quoi) de la musique Bélé Martiniquaise. Un troncon de bambou, frappé avec deux baton de bois dur (qu'on appelle aussi de ce nom, et qui peuvent frapper le corps d'un tambour a peau pour donner le fameux rythme ti bwa, qui accompagne la plupart des musiques antillaises)
On le voit parfois porté avec des "bretelles" pour la musique ambulatoire (s'il vous plait !)
OK allons y ! Mais je te préviens , c'est super long a fabriquer (au moins 5mn) et c'est pas donner a tout le monde la fabrication (il faut savoir faire marcher ses 2 main en même temps) :6: :7: et ça reviens très cher ( minimum 0 euro):7:
Bon! c'est parti...
-Alors...Tu prend une section de bambou (ou autres tubes : pvc, cuivre....) avec un coté coupé bien proprement (voir meme a donner un petit coups de papier de verre)
-Pour la longueur c'est au choix aussi : On va dire entre 3 cm pour en faire un pendentif ou porte-cerfs et 10/ 12 cm pour un tube plus gros.
-Tu fait un trou a 1 ou 2 cm du coté bien coupé (un trou rond, carré, rectangulaire...triangulaire :7: ...c'est comme tu veux :6: )
-Ensuite tu colle une feuille de papier a cigarette sur "le bord coupé proprement"
-Tu laisse sécher un peu (ou tu accélère avec un sèche cheveux)
-Ensuite tu n'as plus qu'a chanter (avec de la voix) dans le petit trou que tu as fait ...
C'est le p'tit bonhome en mousse.....
J'en ai fait un autre (que celui de la photo) aussi avec un tube pvc et un morceau de sac plastique (des courses) tenu et tendu par un simple élastique d'ailleurs, il est plutôt sonore celui là !