Comment savoir si c'est un bon didgeridoo ?

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Comment savoir si c'est un bon didgeridoo ?

Message par choukroute »

c'est bien qu'il te propose le retour remboursé à vrai dire :1:
un didge sur ebay c'est vraiment pas le top, y a tout un tas de magasins physique ou en ligne qui proposent toutes sortes de didges, du moins cher au plus cher...
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

non ça peut être de l'euca ils en ont aussi en Indonésie
par contre percé ça c'est sur.
et à ce niveau euca ou teck ça change pas grand chose...

par contre si tu veux pour ce prix là j'ai des agave de Vefoun à vendre.
si tu veux cherche un peu y en a pas mal qui en reçoivent de lui sur le forum tu trouveras des photos et tout... :8:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Ah ouais ! ! J'avais pas vu tout ca ! je m'était arreté a la photo (faut dire, je suis pas un expert en E bay :7: )

C'est clair que c'est pas un Yidaki ( par contre, ça m'a quand meme l'air d'etre de l'euca)
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Y a vraiment des gens qui sont pas étouffés par les scrupules... :3:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

Gecko a écrit :(faut dire, je suis pas un expert en E bay :7: )
et bah tu rates pas grand chose ! :8:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Pour le didj, c'est clair qu'il ne rate pas grand chose, mais pour certains produits comme les objets de collection, ebay est une mine d'or. :6:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

J'ai envoyé un mp a ce vendeur,avec 2 petite question on verra bien si il me repondra :1:
Faut dire que ca page d'acceuil a tout pour faire revé un debutant et sans compté tout le blabla pour atiré l'acheteur !!
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par véfoun »

en tous les cas y'a quand meme eux 34 encherisseur pour cette saloperie et il est partie quand meme à 195 €
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Bon comme je l'avais pensé il n'a pas repondu a mes questions,donc c'est tout vu !
manolo

Message par manolo »

un grand merci pour toutes vos reponses... pour l'instant je n'ai pas encore recu mon colis donc je n'ai pas encore donné mon verdict final ! finalement il vaut quoi ce didge (valeur financiere) si c'est bien un euca percé avec peinture et forme pas traditionnelle ? parce que bon.. admettons qu'il me convienne d'un point de vue morphologique / feeling et tout et tout, qu'il soit clean a l'interieur et relativement bien fini, est ce que ca vaut vraiment le coup que je le retourne pour une simple question de pognon ? la je l'ai payé 140 euros, avec 25 euros de ports en plus... donc si je le renvoie, de toute facon je ne recupererai pas ce que j'ai payé en frais de port... pour le principe on est d'accord, je me suis faite avoir sur le descriptif du produit parce que c'est pas un "veritable yidaki de concert".. mais il vaut peut etre les 140 euros, a peu de chose pres, non ?
enfin bref ! sinon, une petite question, du point de vue de la sonorité, c'est quoi la difference entre un dige thermité et un didg creusé ?
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Bah ! C'est toi qui vois !

Si comme tu dis, il s avère être un très bon didge qui te convienne et que tu estime y perdre a le renvoyer, tu peux toujours le garder. Cela dit c'est dommage de cautionner ce genre de vendeur

Voila ! c'est toi qui vois

PS : Je suis toujours OP pour le tester :6: (si tu ne le renvoi pas tout de suite)
Dernière modification par Gecko le dim. 14 oct. 2007, 22:44, modifié 2 fois.
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
leduc007
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par leduc007 »

A 165€ le didg en euca creusé ca fait quand meme tres chere. A ce prix là tu peux avoir un joli aggave de chez Vefoun, donc oui tu t'es fait avoir et perso je le renverrais quitte a perdre 25€. Apres bon c'est toi qui voit c'est sur. Si tu t'eclates avec pourquoi pas.
Mais un didg comme celui ci devrait couter 60€ grand maximum !
Quand c''est pas toi qui cogne le bar, c''est le bar qui te cogne
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Hello

En general la plus part flash sur la peinture et l'aspect,alors que ce qui compte c'est de sentir le didge et qu'il te fasse vibré .
Les didges percé laisse des copeaux et en indonesie il ce soucis peux de les enlevé et donc ca aténue le sound et le rend sourd et pas agréable !
Donc c'est pas un didgeridoo et encore moins un yidaki !

Les teck sont a ces prix la environ 130 euro .
Perso entre un didge tèrmitté et un creusé ben les termitte font le plus gros du taf,et avant j'etait pour les didges termitté et après avoir eu mon première euca ben beaucoup de deceptions (je l'ai gardé que 5 mois),et depuis que je crée mes propre didge,je me raproche doucement des bons didgeridoo (sans etre pretentieux). La passion y fait beaucoup ! (c'est mon avis et certains pote rejoint mes propos).

Il existe plusieurs facon de creusé un didge voir la (fonction recherche),facon lissé,ou avec des sillons,imitation des termitte,vernie,poncé etc ...
Didjaman
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Didjaman »

Salut,

je le sais depuis un p'tit bout de temps que quelqu'un vend des didges + ma vidéo sur Ebay et autres. Le problème c'est qu'on ne peut pas tout contrôler. J'ai tenté de voir qui c'était, mais à chaque fois la vente était fini...dommage !

D'ailleurs, je suis étonné de voir qu'aucune de mes vidéos ne soient sur YOUTUBE ou DAILYMOTION !!

Ceci dit, celà amène un sujet intéressant : "Pour ou contre la copie, le piratage etc ?" sachant que tout le monde en profite d'une façon ou d'une autre.

Ce qui fait le plus bizarre dans l'histoire, c'est de savoir que des gens se procurent ce pourquoi tu as transpiré pendant des années, pour rien du tout. C'est la dur loi du net, il faut l'accepter. Personnellement, j'en ai fait le tour. Aujourd'hui, des entreprises me donnent du travaille car ils ont piratés mes albums et vidéos, et ont appréciés ce que je fais...donc ?! Je fais quoi moi ? Je tire des procès à tout le monde ? Ou j'accepte et j'en tire le meilleur parti.
Personnellement, j'ai choisi la dernière solution et j'essaie de donner le maxi et d'être heureux !! Pas le temps de me tordre le cerveau pour ça.

A+.

Raf.
kalany

Message par kalany »

arf ben à pârt l'essayer moi je vois pas trop... :7:
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »