Didg de FD ?!

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Répondre
Zendub

Didg de FD ?!

Message par Zendub »

bon voila je me suis mis au didg depuis 2 semaine et je commence à maitriser la RC et me faire plaisir ...

Le problème c'est que je joue sur un didg en bambou qui s'est fendu totalement en 2. Je l'ai donc réparé avec du scotch mais bon c'est pas le top !
Je voulais passer à un didg en euca mais voyant les prix je me suis dit que j'allais attendre un peu !
J'ai ensuite vu les didg de FD : Slide Didge et un autre didg en PVC !

Je voulais savoir ce qu'ils valaient, comparé à des didg en bambou et si le son était bon ?!
Ensuite la différence entre le Slide Didge et le didgeribone ?

wala :)
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Didg de FD ?!

Message par francedidgeridoo »

Tu as quelques commentaires sur la boutique ainsi que sur le site.

:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Zendub

Re: Didg de FD ?!

Message par Zendub »

bon je me suis pris un peu de temps pour lire les réponses mais j'ai encore plusieurs questions :/

A la base ça me gène de jouer sur un didg en PVC, pour moi le didgeridoo reste un instrument traditionnel qui ne se convertit pas aux matériaux actuels. C'est comme si je lachais mon violon (unique, fait par un luthier) pour un instrument fait à la chaine en plastique ...

Ensuite j'ai pu lire que pour commencer, le PVC était un bon choix, mais pas mal de gens proposaient d'acheter un tube à 2.50€ ... alors bon, je pense pas qu'il y ai de différence entre le PVC de brico et celui du travel didg... sauf évidemment le prix ! donc si les 60€ de différence s'explique dans la déco, la fonction "slide" et la house de transport à quoi bon ?!

Pour finir, je voudrais savoir ce qu'ils valent comparé à un didg en bambou de "déco" à 30€ ! J'ai commencé sur ça et si le son n'est pas tellement meilleur autant conserver 70€ pour passer sur un euca plus tard !
Et puis, très clairement est ce que la différence de son entre un bon didg en euca et un didg en PVC/Bambou est-elle si énorme au point de presque pouvoir dire que ce sont 2 instruments différents ?! Pour les personnes confirmé qui maitrisent l'instrument j'imagine que oui ... mais pour des personnes débutantes ayant un panel de techniques assez limité la différence est-elle là ?!
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Didg de FD ?!

Message par coco49 »

Le plus du PVC par rapport au bambou ce n'est pas forcément le son mais plutôt la jouabilité, en effet la configuration des bambous en fait des instruments avec une BP faible, alors qu'avec un pvc on peut donner une configuration plus personnelle et bien souvent meilleure. Le son est asse proche, et tu peux toujours coller du sable dans ton pvc pour lui donner un son rappeux.
Après pour le prix des didges ovc comme le slide, le didgeribone ou le travler, le prix s'explique par le fait que ce soit des instruments pour lesquels on été spécialement créés des moules pour l'injection du plastique, or quand on voit le prix d'un seul de ces moules, en rajoutant le prix de la main d'oeuvre puisque c'est pas made in china, les fraix de transport et la marge du revandeur, on trouve vite les 60 euros.
La différence avec un tube à 2€ c'est que c'est un tube d'une forme conçue pour faire un didge et pour rien d'autre, donc y'a un petit plus mais vaut'il vraiment le coup?
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Didg de FD ?!

Message par choukroute »

disons que le top pour toi serait d'aoir les deux, c'est pas bien dur : le bambou malgré tous ses défauts a un son bien plus agréable et chalereux, alors que le PVC a un son moins joli mais offre de meilleures caractéristiques pour progresser

donc garde ton bambou et prends-toi du PVC, pour un débutant la combinaison des deux c'est ce qu'il y a de mieux
Zendub

Re: Didg de FD ?!

Message par Zendub »

Oui je crois, le problème c'est que mon bambou est à vrai dire en très mauvais état ... cassé en deux je l'ai rescotché mais je n'ai pas réussi à "recoller" les 2 bouts du coup il reste une grande bande dans toute les longueur du didg uniquement recouverte par du scotch ...

non je pense que je vais prendre le travel didg, étant donné la côté "pratique" niveau transport ça rajoute un côté sympa :)
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Didg de FD ?!

Message par francedidgeridoo »

En toute objectivité, on ne peut pas comparer un son de tuyau de chez Casto avec le son d'un didjeribone ou d'un travel didge. L'épaisseur du pvc n'est pas la même. D'ailleurs on appelle du terme générique "pvc" dés que c'est du plastique et pourtant un pvc de tuyau d'évacuation n'est pas le même qu'un didge.

Tout ceux qui ont acheter un didjeribone, un travel ou autre n'avaient juste dans l'idée de claquer de la thune.

Mais aprés c'est un choix qui reste personnel.

:8:
Dernière modification par francedidgeridoo le sam. 22 sept. 2007, 11:31, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
Girou_
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 172
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 22:08
Localisation : Grosmagny ( territoire de Belfort 90 )

Re: Didg de FD ?!

Message par Girou_ »

C'est claire on généralise en disant "pvc" mais bon je suis bien placé pour savoir j'ai acheté sur la boutique FD un didjeribone et un travel... et ya pas photos... je fabrique des didg en pvv avec des enfants et des ados pour faire de l'initiation... et quand je ressoufle dedans je me fais peur :mrgreen: non sérieux pour le prix un travel ou un didjeribone c'est super rentable pour se donner une petite idée suffis de faire une petite recherche sur youtube avec didjeribone... et regarder certaines personnes ce qu'elles font avec...

http://fr.youtube.com/watch?v=3T2P8fGHRnk

http://fr.youtube.com/watch?v=QkCRlVkKOqw

et voici l'inventeur de cette instrument :

http://fr.youtube.com/watch?v=yAZWplau_4k
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Didg de FD ?!

Message par Gecko »

Entierement d'accord !!

Pareille pour moi, j'ai acheté le travel et le bone , ca n'a rien a voir avec mes pvc "casto"
Zendub a écrit :je pense que je vais prendre le travel didg, étant donné la côté "pratique" niveau transport ça rajoute un côté sympa :)
tres bon choix :6:
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Zendub

Re: Didg de FD ?!

Message par Zendub »

bon et bien j'ai reçu mon travel ce matin ... et bien j'en suis très très content !

Le jeu avec n'a vraiment rien à voir avec mon "bambou" ... Le son sort vraiment facilement et c'est un plaisir de jouer dessus. Bref je le conseil vraiment à tous les joueurs qui commencent ...
on en retrouve pas la "profondeur" du son d'un didg en bois mais la qualité sonore ainsi que la puissance sont tout de même de qualité ...
Et puis il faut voir tous les "à coté" : léger, peu fragile, transportable ...

Bref, si vous hésitez, allez y foncez vous ne regreterez pas ;)
Avatar de l’utilisateur
bibi
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 489
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 11:34
Localisation : Chateau thierry, (02) picardie

Re: Didg de FD ?!

Message par bibi »

salut, Seb, ya le choix pour la couleurs et les motifs sur le travel?
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Didg de FD ?!

Message par francedidgeridoo »

Salut bibi,

non c'est déco peinte à la main en points uniquement


:6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
bibi
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 489
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 11:34
Localisation : Chateau thierry, (02) picardie

Re: Didg de FD ?!

Message par bibi »

okaaaaaaaaaaaaayyy!!! Le dotpaint is magic!!! Et les couleurs? ce sont tous les mème?? (bibi le chiant! bibi le maudit!!!)

Gniark!!! :icon_bebe:
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Didg de FD ?!

Message par francedidgeridoo »

t'as modéle avec animaux ou modéle avec plante :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »