sugarbag wax

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
siilgran
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 108
Inscription : lun. 12 mars 2007, 14:20
Localisation : Paris

sugarbag wax

Message par siilgran »

Salut a tous

Je me demande si vous avez vus cette offre...
http://www.sugarbag.net/wax/

J'entendais l'autre jour un joueur qui se demandait comment trouver cette cire noire d'australie. Ben voila une occasion pour ceux qui en cherche et qui n'ont pas les moyens de se l'offrir, de se cotiser pour acheter 1 kilo a plusieurs.

Bref....en ce qui me concerne, je vais en acheter 500g si le gars dit ok.

A+

siil

:4:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: sugarbag wax

Message par GGW »

Hi there
Bref....en ce qui me concerne, je vais en acheter 500g si le gars dit ok.
J'espere que tu vas trouver satisfaction. Ce genre de cire est de culture je ne suis pa convaincue .Le sugarbag a l'etat naturelle est délicate collante et sensible a la chaleur ,il faut donc la preparer . Les yolgnu la mastique et le mélange d'enzyme dans la salive neutralise si je peut m'exprimer ainssi les sucre dans la cire .Elle deviens moins collante et plus dure .Les yolgnu appele cette operation galanyin .Il existe plusieur sorte d'abeille et de cire dite sugarbag.D'apres les dire la Yirritja bee Niwuda est la favorite pour les mouthpeice tandis que la Dhuwa bee Yarrpany est genre tout usage et plus molle. Donc a vos dentier pour une journée de chique :7: et une facture de dentiste et je parle pas du gout et de l'halleine apres .... :2:
Pour trouver de la sugarbag "indigenes" cité ci- dessus .Peut etre Sérious stick ,ididj ou Kdidj aurrais cette cire .

dup pu dup
GGW
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: sugarbag wax

Message par rudy de lyon »

Merci pour la 30000000 fois pour tes conseils Richard!! :7:
Avatar de l’utilisateur
siilgran
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 108
Inscription : lun. 12 mars 2007, 14:20
Localisation : Paris

Re: sugarbag wax

Message par siilgran »

Merci pour ces precisions. Du coup je vais pas m'emballer pour cette offre.

Cependant, je me demande...avec tous les yidakis et magos qu'ils preparent la bas, ils faut machouiller des kilos de sugarbag wax...
Ils ont des machouilleurs pros?
Je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas une autre technique pour preparer
le sugarbag wax.
N'y a t'il pas des equivalents aux enzymes secretes par l'humain et l'animal? et une possiblilite de procéder differemment?

Je suis toujours surpris par les differentes approches que les gens ou cultures ont, pour trouver des solutions équivalentes a une action chimique.

Si quelqu'un a de l'imagination....

Il faut savoir ou chercher et se renseigner, mais je ne sais pas si j'ai envie de passer du temps a ça quand je suis sastisfait de la cire normale.


Je me demande si en y ajoutant une toute petite proportion de cire de carnauba, ca ne resoudrait pas le probleme de ramolissement, vu que la carnauba fond a seulement 82 degres.

Reste le cote collant....c'est a cause du sucre? il en faudrait moins...comment...


A+ :4:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: sugarbag wax

Message par GGW »

Hi there
Cependant, je me demande...avec tous les yidakis et magos qu'ils preparent la bas, ils faut machouiller des kilos de sugarbag wax...
Lol ! il n'y as pas tant de yidaki qui ont des mouthpeice en cire la plupart sont barewood ou il y as de la cire a l'intérieur du mouthpeice et quelque uns oui avec un mouthpeice mais c'est pas des montagne comme sur les didgeridoo c,est tres plat . C'est toujours un mystere cette cire les yolgnu sont pas trop bavard a ce sujet et guarde jalousement leur petit stock .
Il faut savoir ou chercher et se renseigner, mais je ne sais pas si j'ai envie de passer du temps a ça quand je suis sastisfait de la cire normale.
Le seul moyen de savoir c'est d'essayer . Je n,ai que 2 yidaki qui sont arriver avec un peut de cire a l'intérieur du mouthpeice et effectivenment c'est un peut collant et m'en suis débarasser ,donc a savoir quel effet donne un mouthpeice entier hmmm i dont know.

GGW
Kapi

Re: sugarbag wax

Message par Kapi »

125 $ le kilo :mrgreen:

abusé
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: sugarbag wax

Message par francedidgeridoo »

La vrai sugarbag coute horriblement cher et est en général gardée sous le coude par les didgemakers.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
L'Esprit Mimih
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 69
Inscription : lun. 03 mars 2008, 16:10
Localisation : Rouffach
Contact :

Re: sugarbag wax

Message par L'Esprit Mimih »

Personnellement, oubliez celle de Aboriginal Art, j'en ai acheté mais elle ne tient pas sur l'embouchure et fond au boût de 5 minutes de jeu. Serious sticks sont en rupture depuis bien longtemps et il faudrait bien vérifier la consistance du produit avant.
DaPeaceMaker

Re: sugarbag wax

Message par DaPeaceMaker »

j en ai un bout qui etait livré avec le Burton.
Si ququn est interessé sur Paris je lui donne.

J avou que je n ai pas specialement aimé cette embouchure... pour des raisons betement pratique: le rond noir autour de la bouche quand t as fini de jouer !

;)

Peace.
Répondre

Revenir à « Le bistro »