Autre technique d'enseignement de la RC
- Yonel
- La langue bien déliée
- Localisation : Saint Gaudens, 90km au Sud de Toulouse (Pyrénées centrales)
Autre technique d'enseignement de la RC
Alors voilà, j'ai travaillé la RC sans faire aucun exercice, seulement en m'exerçant sur mon tuyot. Au bout de 2 ou 3 semaines, j'y arrivais presque, mais il y avait soit des petits blancs durant l'inspiration, soit une baisse de volume. Puis je suis parti en camping durant 2 jour, et je n'ai pas joué de didg étant donné que je ne l'avais pas amené. Mais... J'ai gonfflé gonfflé et regonfflé à la bouche mon petit matelas gonfflable!! (juste parce qu'il a un trou, non pas pour me muscler les joues) Et quand, une fois rentré at home, j'ai repris mon PVC, la RC se faisait sans baisse de ton, ou de coupure, presque fluide comme le glacial. Alors je ne sais pas si c'est le fait de m'être arrêté de jouer pendnt 2 jours qui m'a fait venir le truc d'un coup, ou le fait d'avoir gonfflé un matelas. Donc: Gens qui vous entrainez à la RC, essayez ceci: Partez en camping et gonfflez des petits matelas, cela vous musclera les joues, et vous viendrez peut être à bout de la RC. Et c'est peut être aussi efficace que le verre d'eau et la paille. Mais le budget n'est pas le même si vous n'avez pas encore de matelas.
- choukroute
- La pipelette infernale
Re: Autre technique d'enseignement de la RC
content que tu réussisse la RC :1:
tu verras que beaucoup de choses dans le didge peuvent se rapporter à des questions de musculations
tu verras que beaucoup de choses dans le didge peuvent se rapporter à des questions de musculations
- Gecko
- La pipelette infernale
Tas oublié de préciser si tu gonflais ton matelas avec la RC ?
Car je ne pense pas que le gonflage "simple" muscle les joues, ça peut a la rigueur les détendre pour avoir plus de volume dans la bouche. Mais il est vrai que le fait de fait un petit "break" dans une phase d'apprentissage peut aider ! Cela aide a oublier les petits défaut que l'on peut avoir et qui nous empêche d'avancer dans l'apprentissage et on se concentre plus sur ce qui est important !
Car je ne pense pas que le gonflage "simple" muscle les joues, ça peut a la rigueur les détendre pour avoir plus de volume dans la bouche. Mais il est vrai que le fait de fait un petit "break" dans une phase d'apprentissage peut aider ! Cela aide a oublier les petits défaut que l'on peut avoir et qui nous empêche d'avancer dans l'apprentissage et on se concentre plus sur ce qui est important !
- Waneche
- Le polyglotte||La polyglotte
Bonjour.
Je suis d'accord avec Gecko, et je dirais que ton gonflage de matelas, en plus du break, t'as surtout musclé les lèvres plus que les joues, car elles ne sont pas si cruciales pour la rc, tu peux faire avec ou sans, la langue suffit.
Le truc à acquérir d'abord, c'est à mon avis (de débutant) la maitrise de ton flux d'air. Un petit truc que quand tu l'as, tu le sais. C'est très simple, au lieu d'avoir l'impression de souffler dans le didj, t'as l'impression que c'est lui qui te souffle dedans. tes joues se gonflent toutes seules et tu n'a qu'à laisser aller pour qu'elles se dégonflent en grande partie de par leur élasticité. Dans ce cas, y'a plus qu'a prendre l'air dont tu as besoin. ceci nécessite une sensibilité, une précision et une musculature des lèvres certaines (ainsi que le diaphragme, qui sert à inverser les flux).
Bon courage.
Que les pros me pendent sur place si je dis des conneries, je ne leur en voudrait pas... :-jaja-: .
Je suis d'accord avec Gecko, et je dirais que ton gonflage de matelas, en plus du break, t'as surtout musclé les lèvres plus que les joues, car elles ne sont pas si cruciales pour la rc, tu peux faire avec ou sans, la langue suffit.
Le truc à acquérir d'abord, c'est à mon avis (de débutant) la maitrise de ton flux d'air. Un petit truc que quand tu l'as, tu le sais. C'est très simple, au lieu d'avoir l'impression de souffler dans le didj, t'as l'impression que c'est lui qui te souffle dedans. tes joues se gonflent toutes seules et tu n'a qu'à laisser aller pour qu'elles se dégonflent en grande partie de par leur élasticité. Dans ce cas, y'a plus qu'a prendre l'air dont tu as besoin. ceci nécessite une sensibilité, une précision et une musculature des lèvres certaines (ainsi que le diaphragme, qui sert à inverser les flux).
Bon courage.
Que les pros me pendent sur place si je dis des conneries, je ne leur en voudrait pas... :-jaja-: .