5 ans autour du monde
- rahan
- Modérateur||Modératrice
5 ans autour du monde
Je viens de tomber sur le site d'un couple de retraité qui part faire un tour du monde en 5 ans !!!
Equipés avec un engin de taré, ils ont prévu un itinéraire assez extraordinaire...
Z'ont du gagner au loto ces 2 là... :7:
http://paroze.free.fr
A voir :
La page "notre équipement"
Les photos de la construction du camion
Le carnet de voyage (les chiffres de malade !!!!)
Equipés avec un engin de taré, ils ont prévu un itinéraire assez extraordinaire...
Z'ont du gagner au loto ces 2 là... :7:
http://paroze.free.fr
A voir :
La page "notre équipement"
Les photos de la construction du camion
Le carnet de voyage (les chiffres de malade !!!!)
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
- Nico13
- Le discret||La discrète
Re: 5 ans autour du monde
euh moi aussi ca fait 5 ans que chu parti et que je voyage et que j'ai pas encore bien envie de rentrer. mon engin de folie a moi c'est mon sac a dos.
j'ai ete que sur 4 continent mas le 5eme ne serais tarder !!
en tout cas c'est bien cool ce qu'ils font ... partir comme ca une fois retraite ... je leur leve mon chapeau ... moi aussi je ferais ca une fois retraite si jamais je me pose assez longtemps pour pretendre a une retraite !!
j'ai ete que sur 4 continent mas le 5eme ne serais tarder !!
en tout cas c'est bien cool ce qu'ils font ... partir comme ca une fois retraite ... je leur leve mon chapeau ... moi aussi je ferais ca une fois retraite si jamais je me pose assez longtemps pour pretendre a une retraite !!
mouaif... le camion passe encore mais le quad je trouve ca.... badant!
trop gros comme truc, pour moi ca ne correspond pas du tout à la notion de voyage. je serais plutot comme Nico13. juste un sac, le strict minimum... plutot qu'un camion énorme qui pollue énormément alors qu'un van aurait suffit pour 2 personnes.... mais bon, c'est vrai qu'ils se font plaiz...
trop gros comme truc, pour moi ca ne correspond pas du tout à la notion de voyage. je serais plutot comme Nico13. juste un sac, le strict minimum... plutot qu'un camion énorme qui pollue énormément alors qu'un van aurait suffit pour 2 personnes.... mais bon, c'est vrai qu'ils se font plaiz...
- rahan
Non mais attention si j'ai mis le lien c'est justement parce qu'ils sont équipés comme des fous. C'en est à la limite du ridicule.... :7:
Mais les moyens sont tout de même super impressionnants !!
Mais les moyens sont tout de même super impressionnants !!
Malheur à celui qui oublie le passé car
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
tu dis ça car tu as 20 ans. On verra qu'en tu auras leurs âges quel confort tu recherches dans ton camion! :7:.Nart a écrit :mouaif... le camion passe encore mais le quad je trouve ca.... badant!
Et puis il partent 5 ans par 3 mois ou un an. Il faut supporter d'être en vadrouille pendant tout ce temps. Nous sommes tous différents ! :6:
et pour ce qui est des vans, je ne suis pas sûr qu'ils poluent moins qu'un camping-car neuf. Tu regarderas à Airvault, tu verras des camions plus très jeunes qui poluent beaucoup plus! :1:.
ah oui carément mais ils ont un camion bien plus gros! et a priori ca consomme quand meme plus...
c'est clair qu'à 20 on a pas besoin de tous ce comfort mais j'ai aussi rencontrer des gens de plus de 80 qui se balladaient en routard avec juste leur sac.... ils ont bien trop de trucs inutiles!! ils ont voulu faire comme chez eux mais ailleurs... c'est juste que je trouve que c'est pas comme ca qu'ils en prendront plein les yeux... mais apres ca reste une vision perso du voyage...
c'est clair qu'à 20 on a pas besoin de tous ce comfort mais j'ai aussi rencontrer des gens de plus de 80 qui se balladaient en routard avec juste leur sac.... ils ont bien trop de trucs inutiles!! ils ont voulu faire comme chez eux mais ailleurs... c'est juste que je trouve que c'est pas comme ca qu'ils en prendront plein les yeux... mais apres ca reste une vision perso du voyage...
-
ouais mais faut pas appliquer sa vision du voyage à tout le monde.
après c'est sur ce serait un couple de 30ans ce serait un peu dommage !
après c'est sur ce serait un couple de 30ans ce serait un peu dommage !
- Nico13
- Le discret||La discrète
hey la on va pas se battre pour savoir c'est koi la meilleur facon de voyager ... l'essentiel c'est de voyager, en camion de bof, en vieux van de "hippy", en voiture de course, a moto, en velo, a pied.... c'est la meme chose. y projetent de faire le trip en 5 ans ... ils ne s'arreteront jamais.... et puis je pense pas qu'ils vont se taper uniquement musees et sites arqueologiques comme des touristes qui ont que 3 semaines de vacances par an ... y vont se gaver !!! ... enfin c'est ce que je leur souhaite.
par contre, meme avec seulement 3 semaines on peut voir plein d'autres trucs que juste des musées et des sites archéologique... je trouve ca juste scandaleux de prendre l'avion pour une si courte durée.... mais là n'est pas la question puisqu'ils sont partis 5 ans et en camion...
je m'éloigne, je m'éloigne....
je m'éloigne, je m'éloigne....
-
pourquoi serait-ce scandaleux de prendre l'avion pour 3 semaines ?
rapport conso d'energie... autant rentabiliser l'energie utilisée... 3 semaines c'est super court pour faire 8000 bornes en avion. et ca pollue énormément...
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
ok le raisonnement se vaut.
:7:
simplement il y a plein de contre exemple pour profiter de l'avion qu'en tu fais 8000 Km. Et passer 3 semaines de vacances! :7:
hélas même si cela polue......
et puis aller au antilles à la rame, moi ça me fais chier! surtout 3 semaines c'est court.....à la rame!
:7:
simplement il y a plein de contre exemple pour profiter de l'avion qu'en tu fais 8000 Km. Et passer 3 semaines de vacances! :7:
hélas même si cela polue......
et puis aller au antilles à la rame, moi ça me fais chier! surtout 3 semaines c'est court.....à la rame!

bah va ailleurs! je suis sûr qu'il y a des endroits enormes moins loin que les antilles... mais c'est sûr que c'est moins exotique! pas du tout la meme chose...
sinon, :icon_idee: je te conseille de mettre une voile à ta barque, y'a des chance pour que ca soit un peu moins fatiguant. mais pas forcément plus rapide je te l'accorde!
sinon, :icon_idee: je te conseille de mettre une voile à ta barque, y'a des chance pour que ca soit un peu moins fatiguant. mais pas forcément plus rapide je te l'accorde!