J'irais dormir chez vous
- Javotte
- Modérateur||Modératrice
Re: J'irais dormir chez vous
Love Booooat: Tididididiiidiiiiiiiiiiiiiiiiii!
J'adore quand les gens sont suffisament réfléchis pour s'expliquer! :icon_amoureux:
J'adore quand les gens sont suffisament réfléchis pour s'expliquer! :icon_amoureux:
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Mark Twain
- Stade
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
No worries Mate :8:Ranabat a écrit :je comprends que tu ais arreté de faire du politiquement correct, désolé de m'etre emporté si vite
Et voila la miss Javotte qui sort de son trou :7:Javotte a écrit :Love Booooat: Tididididiiidiiiiiiiiiiiiiiiiii!
J'adore quand les gens sont suffisament réfléchis pour s'expliquer!
Fais gaffe je risque d'etre pas loin de chez toi tres bientot

- Javotte
Stade a écrit :Et voila la miss Javotte qui sort de son trou :7:
Fais gaffe je risque d'etre pas loin de chez toi tres bientot
:MDR38: :MDR38:
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
- Ahaw
- La pipelette infernale
Salut !
Pour revenir sur l'émission... je trouve le concept super !
Par contre je trouve que des fois, Antoine (le gars) abuse vraiment.
Genre il débarque dans un pays et n'a même pas appris les formules de politesse de base (bonjour, merci, au revoir)... Ou alors il fait du rentre-dedans avec des gens dont la culture est tout l'opposée.
Je trouve que certains de ses reportages sont trop faits à la légère.
Ca doit être fait exprès pour garder un côté "frais" et spontané, mais ça tourne souvent à la gros-beaufferie !
Sinon c'est vrai que ça fait découvrir les pays et les gens des pays d'une façon originale et très interressante !
Pour le reportage sur l'Australie, j'ai été sidéré des propos racistes d'une famille Blanche... Tout était si "normal" dans leur bouche, de considérer les Aborigènes comme de la racaille et des grosses feignasses... Les filles de 14/16 ans qui sortent ça ! WAOUW ! craignons... Bon il est allé voir le père et tout s'est expliqué !
Et ce racisme se retrouvait évidemment de l'autre côté, chez les Aborigènes.
Si mes souvenirs sont bons, le seul Aborigène qui ait bien voulu manger avec lui était un "sang-mélé"...
Ca fout un coup tout ces excès de racisme et de connerie !
Pour revenir sur l'émission... je trouve le concept super !
Par contre je trouve que des fois, Antoine (le gars) abuse vraiment.
Genre il débarque dans un pays et n'a même pas appris les formules de politesse de base (bonjour, merci, au revoir)... Ou alors il fait du rentre-dedans avec des gens dont la culture est tout l'opposée.
Je trouve que certains de ses reportages sont trop faits à la légère.
Ca doit être fait exprès pour garder un côté "frais" et spontané, mais ça tourne souvent à la gros-beaufferie !
Sinon c'est vrai que ça fait découvrir les pays et les gens des pays d'une façon originale et très interressante !
Pour le reportage sur l'Australie, j'ai été sidéré des propos racistes d'une famille Blanche... Tout était si "normal" dans leur bouche, de considérer les Aborigènes comme de la racaille et des grosses feignasses... Les filles de 14/16 ans qui sortent ça ! WAOUW ! craignons... Bon il est allé voir le père et tout s'est expliqué !
Et ce racisme se retrouvait évidemment de l'autre côté, chez les Aborigènes.
Si mes souvenirs sont bons, le seul Aborigène qui ait bien voulu manger avec lui était un "sang-mélé"...
Ca fout un coup tout ces excès de racisme et de connerie !
- francedidgeridoo
- Site Admin
quand tu sais que le racisme part à la base de la peur et de l'incompréhension...
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
j ai vu l emission une ou deux fois.........j ai vraiment aime :7:
ras le bol des supers reportages qui montrent que ce qui fait authentique....
le concept est excellent, on a vraiment l impression d etre dans un pays different, et pas dans un livre pour enfant ou tout est beau, sympa, depaysant etc.....
ras le bol des supers reportages qui montrent que ce qui fait authentique....
le concept est excellent, on a vraiment l impression d etre dans un pays different, et pas dans un livre pour enfant ou tout est beau, sympa, depaysant etc.....
moi perso ce genre de trucs me fais c****. regarder la vie d'un autre sur un écran, je vois pas l'interet, on à la vision réduite. de plus c'est pas un type avec sa caméra qui va vivre une experience (que je ne dénigre pas) qui va pouvoir nous donner une image réelle d'une situation car chaque personne qui tentera la meme experience ne vivra pas la meme chose car nous sommes tous différents et nous ressentons les choses, les appréhendons les comprenons tous différement... d'un autre coté, il a du se faire plaisir le mec... et puis... j'aime pas la télé!!! :4:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Un de plus lolRanabat a écrit :tu sais quoi j'men tape, pense ce que tu veux, apres reflexion j'ai absolument pas envie de lancer un debat la dessus, mais puisqu'on peut meme plus réagir sans se prendre les foudres des preux defenseurs qui savent tout je prefere m'autocensurer, et je commence a comprendre pourquoi je postais jamais ici
-
[ot]et si tu lis un peu plus loin frodon tu verras que le dialogue a arrangé les choses, qu'il y a des gens qui savent se remettre en question et mettre de l'eau dans leur vin...[/ot]
- starsk
- Le polyglotte||La polyglotte
Arggg pas possible... :2: Les vendanges tardives d'Alsace sont tellement bonne!!! j'en boirais meme au p'tits dej si je pouvais :8:frodon a écrit :Je bois pas de vin lol
Keep it relax mate. Vient boire un coup dans le sud, l'absynthe est tellement bonne à l'hombre d'un arbre.
Sinon il existe un site ou on peux revoir les rediffusions? J'ai pas vu le Antoine en australie....
- Dr didge
- Le moulin à paroles
A petite dose yes,mais pas au petit dej :4:
- rahan
Bon ben si y'en a qui sont intéressés par l'émission en Australie je l'ai récupérée.
Je l'ai regardée hier. C'est la première fois que je voyais un docu de cette série et ca m'a fait bizzare d'un coup. On sent que le mec est quand même assez calculateur et opportuniste dans sa façon d'approcher les gens pour obtenir d'eux de se faire inviter. Ca fait assez pot-de-colle. D'un autre côté on voit que c'est pas mal intentionné mais ca fait quand même bizzare.
Et ce reportage sur l'Australie ne donne pas non plus une super vision des habitants de ce pays, tant les blacks que les white fellaws....
Mais ca change des docu typiques où tout est déjà bien calculé, prévu, payé, etc... Ca ressemble déjà un peu plus à ce que le touriste de base peut être amené à voir et à vivre...
Je l'ai regardée hier. C'est la première fois que je voyais un docu de cette série et ca m'a fait bizzare d'un coup. On sent que le mec est quand même assez calculateur et opportuniste dans sa façon d'approcher les gens pour obtenir d'eux de se faire inviter. Ca fait assez pot-de-colle. D'un autre côté on voit que c'est pas mal intentionné mais ca fait quand même bizzare.
Et ce reportage sur l'Australie ne donne pas non plus une super vision des habitants de ce pays, tant les blacks que les white fellaws....
Mais ca change des docu typiques où tout est déjà bien calculé, prévu, payé, etc... Ca ressemble déjà un peu plus à ce que le touriste de base peut être amené à voir et à vivre...
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
il est condamné à le revivre pour l'éternité
-
bah tu vas me ramener ça on va se faire un ptit échange :6: