Sommes nous seuls ?
- erwann
- La pipelette infernale
Sommes nous seuls ?
http://www.france24.com/france24Public/ ... anete.html
Des scientifiques ont découvert une planète pouvant potentiellement accueillir la vie. Je trouve ça magnifique, et j'avais juste envie de le dire.
J'ai toujours pensé que l'univers était trop grand pour que la vie ne puisse exister que sur Terre. (attention ne pas confondre vie extraterrestre et petits hommes verts, c'est pas la même chose)
Des scientifiques ont découvert une planète pouvant potentiellement accueillir la vie. Je trouve ça magnifique, et j'avais juste envie de le dire.
J'ai toujours pensé que l'univers était trop grand pour que la vie ne puisse exister que sur Terre. (attention ne pas confondre vie extraterrestre et petits hommes verts, c'est pas la même chose)
Re: Sommes nous seuls ?
Oui, mais jouent-ils seulement du digeridoo, sur cette planète? Et si oui, quel est leur point de vue sur l'épineuse question dij/yidaki?
Arf... :13: Désolé... :-jaja-:

Arf... :13: Désolé... :-jaja-:
- daude
- Pompom Girls
ah béh voila t'as plus qu'a déménager!erwann a écrit :http://www.france24.com/france24Public/ ... anete.html
tu nous envoi une carte quant t'y es??
(ca nous fera des vacances ahahaha

Je trouve ca magnifique aussi.
Etant partisan de ceux qui disent que nous ne sommes pas seuls dans cet univers.
En fait , de pretendre que dans cet univers toujours en pleine expansion, ou il existe des milliards de galaxie comme la notre, et dire que nous sommes les seuls dans cette immensité, est plus que vantard et pretentieux.
Seulement, on a pas (officiellement), les moyens technologique d'aller tres loin.
Enjoy, en tout cas ca fait plaisir de voir, que la terre a une grande soeur!
Etant partisan de ceux qui disent que nous ne sommes pas seuls dans cet univers.
En fait , de pretendre que dans cet univers toujours en pleine expansion, ou il existe des milliards de galaxie comme la notre, et dire que nous sommes les seuls dans cette immensité, est plus que vantard et pretentieux.
Seulement, on a pas (officiellement), les moyens technologique d'aller tres loin.
Enjoy, en tout cas ca fait plaisir de voir, que la terre a une grande soeur!

- erwann
- La pipelette infernale
Et ca fait plaisir de voir qu'on peut etre d'accord sur certains points :6:
Ha intéressant !
D'ailleurs il y a également des recherches de vie sur Titan, la lune la plus grosse de Saturne. Son atmosphère est composée à 98% d'N2 et à 2% de CH4. Donc il y aurait une hypothèse comme quoi le méthane pourrait peut être se comporter comme l'eau sur terre. Donc peut être un développement de la vie ?
Sinon il y a des recherches de traces de vie également sur Mars. Vue sa distance avec le soleil sa température varie de 0°C à -120°C. Alors ils regardent dans les glaces si il ya eu de la vie sur mars. :1:
D'ailleurs il y a également des recherches de vie sur Titan, la lune la plus grosse de Saturne. Son atmosphère est composée à 98% d'N2 et à 2% de CH4. Donc il y aurait une hypothèse comme quoi le méthane pourrait peut être se comporter comme l'eau sur terre. Donc peut être un développement de la vie ?
Sinon il y a des recherches de traces de vie également sur Mars. Vue sa distance avec le soleil sa température varie de 0°C à -120°C. Alors ils regardent dans les glaces si il ya eu de la vie sur mars. :1:
plus de 200 exo-planètes recencées
vivement la nouvelle génération de téléscopes orbitaux, Hubble à plus 15 ans maintenant et il a fait faire un bond à l'observation spaciale... on se pose encore plus de questions ... à l'infini ... mais pourquoi serions nous seuls, d'abord ?
plus proche de nous : une 10éme planète a été découvert dans notre système solaire (plus grosse et plus éloignée de Pluton) ainsi que sa lune
vivement la nouvelle génération de téléscopes orbitaux, Hubble à plus 15 ans maintenant et il a fait faire un bond à l'observation spaciale... on se pose encore plus de questions ... à l'infini ... mais pourquoi serions nous seuls, d'abord ?
plus proche de nous : une 10éme planète a été découvert dans notre système solaire (plus grosse et plus éloignée de Pluton) ainsi que sa lune
Bonjour la société. Pour moi il est naturellement logique qu'il y ai d'autres vie sur d'autres planetes . Je pense qu'il faut vraiment etre pretentieux pr penser que dans l'univers , qui est immense , infini , nous soyons les seuls à exister . Voilà . Bon souffle .
- erwann
- La pipelette infernale
Pourquoi serions nous seuls ? Parce que le livre des 3 grandes religions monothéistes parle de création divine de la Terre, de la vie sur terre et seulement sur Terre.phiphi a écrit : on se pose encore plus de questions ... à l'infini ... mais pourquoi serions nous seuls, d'abord ?
La première partie de ta réponse explique aussi pourquoi l'Eglise se méfie de la Science. Seuls Dieu et la foi permettent de trouver ou pas des réponses. La Science ne fait que poser des questions finalement, car à peine une "énignme" résolue que cette résolution soulève n questions suplémentaires. C'est vrai que la Science ne détiendra jamais toute la vérité, elle s'en approche infiniment, ca me fait penser au paradoxe de Zénon.
Un coureur part d'un point A et doit rejoindre un point B. Il parcourt la moitié du chemin et arrive en A+(1/2). Il parcourt à nouveau la moitié de cette moitié (1/4 en plus donc) et ainsi de suite 1/8, puis 1/16 puis 1/32 etc... Le coureur ne peut jamais atteindre le point B en un temps fini, ce qui est le destin de toute chose. Et le destin de la connaissance sans doute.
une chose est sur, c'est pas la religion qui nous a emmenée sur la Lune..
il me semble que la religion c'est écrit par l'homme pour l'homme et n'oublions pas les emmerdes qu'à eu Gallilée à son époque (entre autres)
la science se remet en question perpetuellement, encore et encore ...
Inflation, matière et énergie sombres sont les nouveaux défis
il me semble que la religion c'est écrit par l'homme pour l'homme et n'oublions pas les emmerdes qu'à eu Gallilée à son époque (entre autres)
la science se remet en question perpetuellement, encore et encore ...
Inflation, matière et énergie sombres sont les nouveaux défis
Comment caractériser la vie? une planete, une étoile ou une lune sont vivante à leur échelle.... qui pourrait nier l'energie de la Terre. n'est-ce pas la une preuve de vie? et pourtant on nous dit que le minéral ne vit pas...
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Moi je n'arrive pas a acceder a la page