Débat : 2° Tour de la présidentielle

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
skyforce

Re: Débat : 2° Tour de la présidentielle

Message par skyforce »

Une Seul solution, la manifestation.

Faut pas voter, il faut se rebeller ne pas se laisser marcher dessus par la politique.

Na serieusement les votes de cette année sa crin un peut, je suis meme un peut perdu, moi je galere a trouver du taf par suis en echec scolaire comme dit l'autre mongol de ségolene ^^.Pit sont premier emplois elle peut se l'enfoncer mdrr.

Moi j'ai les petoche pour les emplois quand est ce que j'aurai les moyen de partir chez moi XD.
toms
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par toms »

erwann a écrit :
Kapi a écrit : bon allez laisse tomber, nous on votera Sego ^^
L'erreur est humaine ! :mrgreen:
n'empêche que Sarkozy a quand meme des discours pas cool, il faut avouer qd même nan?
http://fr.news.yahoo.com/30042007/202/l ... teurs.html

Ce genre de discours n'est pas très défendable qd même! Ca fait peur!

Pkoi on n'a pas toutes ces news alarmantes avec Segolène Royal??? Je suis pas sur que seul l'acharnement médiatique justifie ça.... C'est plutot l'inverse: l'acharnement médiatique est là parce que Sarkozy est dangereux je pense..... A vous de voir....
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Je pense surtout qu'il n'y a pas d'acharnement des grands médias sur sarkozy.

Ceux qui s'attaquent à nicolas sarkozy sont des gens qui craignent que ce candidat qui leur apparait comme dangereux n'accède aux plus hautes responsabilités et ils font connaitre leurs opinions via internet notamment...
Panache

Message par Panache »

coucou a ceux que j ai pas vu depuis une sacré paye je suis encore au canada pour un bout puis de retour a Paris. je sais pas si je serai a airvault. Fo kje convainque ma cops.
Mouais.

Pas bon ca le laissez aller.
Alors j avais envie de donner mon avis a ceux qui me connaissent encore.
Le sarko je trouve qu il a tout pour faire peur :
politique de sécurité qui a plutot fait empirer les choses, sans donner plus de moyen a la police ou la justice.
critique de la justice alors que si il devient président il devra en assurer l indépendance
Politique voulue clairement a droite et démago a deux francs avec son appel a jaures genre soudainement il est contre les délocalisation pour l emploi
C est le candidat de la vie a crédit, c est lui qui a passé la loi qui permet aux propriétaires de maison d aller a la banque et demander une hypotheque sur la maison qu ils possedent, surtout si a cause de la spéculation elle a augmenté de valeur. Résultat immobilier toujours plus cher et ménages surendettés. AUx etats unis cette politique ca donne pres de 2 millions de famille qui risquent de se trouver sans maison.
Sarkozy dit un peu tout et son contraire juste tres fort pour avoir l air convaincu.

Je n ai aucune sympathie pour ségolene, mais au moins avec elle je n ai pas peur que mon pays vire a la guerre civile larvée et ou a la dictature (ou quasi dictature)

Et je voudrai dire un mot a ceux qui veulent une politique bien a droite, renvoi des clandestins, fin des 35 heures, liberté de licencier, moins d état tout ca ... Je suis pas d accord avec ces politiques la. Par contre je suis d accord que c est Sarkozyy le mieux a meme a les mettre en oeuvre.

Mais je voudrai quand meme dire un truc. En France, c est pas le président qui décide des politiques : c est le parlement qui décide de la couleur du gouvernment.
Alors c est tout a fait possible de voter ségolene aux élections présidentielles et a droite aux législatives. Sarkozy s il est premier ministre de ségolene avec une large majorité de droite (et vu le premier tour des présidentielles il y a 90 % de chances que les législatives ca soit la victoire de la droite) il pourra mettre en oeuvre toutes ses politiques.
Par contre il pourra pas nommer tous ses amis de son clan un peu partout, il pourra pas museler la justice, il aura pas le controle simultanné de la présidence, du gouverment du parlement, des médias ... Bref il y aura un peu plus de démocratie.
Et puis ségolene elle, elle fera respecter les institutions, elle pourra rien développer de ses idées, de toute facon son programme n est pas révolutionnaire, mais elle pourra éviter le pire et permettre un changement sans crise.

Voter ségolene c est clair comme de l eau c est voter pour la démocratie.
C est meme voter pour la sixieme république, la fin de la monarchie républicaine, le président qui décide de tout et n est responsable de rien. Déja que sarko est un peu comme ca ... imaginez président ...
AU moins s il est chef de gouvernement il devra rendre des comptes au parlement tous les mercredi.

Quelques liens sur tout ca

les trucs rigolos qui montrent que beaucoup ont peur
http://tinyurl.com/2v8xdm
http://www.dailymotion.com/video/x1tjc1 ... nous-voila

les trucs sérieux qui font peur
http://www.dailymotion.com/video/x1tsbj ... s-mensonge
http://www.dailymotion.com/video/x1tsm2 ... u-contre-s
http://lille.indymedia.org/IMG/pdf/07_0 ... FRENCH.pdf

Bayrou dit clairement qu il y a verrouillage de l information par Sarkozy
avec intimidations et menaces...

Vous pouvez penser qu il ment pour ses intérets et que tout le monde dit ca des autres ... Moi je pense que Sarkozy serait hyper dangereux comme président
"Je dis avec certitude qu il y a dans l entourage de Sarkozy une volonté de verrouiller l information (...) avec un réseau de puissance financières et d information"
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Veuchs »

Moi, je suis en espagne et je suit ces elections d'un peu loin, mais si Sarko est president je ne sais pas si je vais revenir en France. OU alors pour participer a la guerre civile contre Sarko (he he he!!!!!!!!)!
Dans le genre je me sers dans tous garde manger, il se pose la, le gars Sarko!!!! (un coup a l'extreme droite, au centre, etc...) Comment faire confiance au petit Avocat, frustre adolescent, et qui cherche a se venger?!!!!!
Comment pouvons nous , Francais ,voter pour l'homme qui a invente les frontieres hermetiques lors de l'evenement de Tcharnobil, Celui qui cassait les barricades en 68, celui qui est un raciste et eugeniste politiquement correcte , l'ami des grands patrons??!!!!
Bref, je sens que le pire vas se passer par chez nous, bon
APPELEZ MOI POUR LA REVOLUTION!!!!!!!!
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par m1ro »

Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

:mrgreen: :mrgreen:
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

erwann a écrit :
filou999 a écrit : une defiscalisation qui se rentabilise avec une augmentation de 50% du prix a la pompe, et ce , avec le parfait accord de monsieur zarkozy.
Tu me fais halluciner là. Si Sarko a tellement de pouvoirs, pourquoi n'est on pas déjà sous un régime autoritaire totalitaro-fasciste dirigé par le diktateur plénipotentiaire absolu sérenissime Sarkozy.

Qu'est ce qu'il y peut Sarko si les cours du pétrole montent.

.
Réinstaurer la TIPP flottante par exemple :6:
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Ce soir, le grand débat. Ca va saigner :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
filou999

Message par filou999 »

d'ailleur je ne comprend pas tresbien pourquoi ca n'avait pas lieu avant.
enfin, je suis impatient de voir comment cela va etre tourné encore et orienté.

Qui vivra verra.
FirBolg

Message par FirBolg »

:-(: Je pensais rêver, mais non, j'ai bien lu!!!

Extrait du programme de Mr Sarkozy (tiré du site du journal "Le Monde", dans le comparateur de programme, concernant l'environnement, problématique majeure actuelle et pour le futur proche.

Première constatation navrante: seulement trois points concerne l'environnement! Quant on connait un peu les enjeux et les risques encourus actuellement, c'est plus que léger... C'est carrément inconsistant!

Ensuite, sur ces trois points, on peut lire ceci:
Programme de Mr Sarkozy, volet environnement a écrit :"Maintenir la production d'énergie nucléaire pour limiter le rejet de gaz à effet de serre"
Hallucinant! Parce que bien entendu, il n'y pas d'autre alternative à la production de gaz à effet de serre (énergie renouvelable; remplacement du tout à l'automobile par des solutions plus "vertes"; consommation intelligeant plutôt que sur-consommation; ...) et parce que, c'est tout aussi évident, les déchets nucléaires sont bien moins dangereux que les gaz à effet de serre (ben oui, y suffit dans les envoyer dans le tier-monde, dans les bagages des illégaux!)...

Et après, on va encore dire qu'on diaboliser ce gars et qu'il n'est pas dangereux... Mais rien que cela, c'est déjà du crime contre l'humanité et tous les êtres de cette planète...

Les scientifiques français ont récemment déclaré que, suite à la sur-production agricole et l'usage massif d'engrais chimiques, les nappe phréatiques françaises pourraient encore assurer jusqu'à 10 ans, maximum 15 ans d'eau potable... Après... y aura intérêt à muter pour pouvoir ingérer de grande quantité de nitrate, phosphates et autres...

10-15 ans, la plupart d'entre nous serons concernés! Et nos enfants, pour ceux qui en ont/auront... Et alors, qu'est-ce qui se passera quand l'eau potable sera devenu un produit rare et de luxe, même chez nous? Quand bien même la politique économique de Mr Sarkozy serait la meilleur, à quoi servirait-elle si elle ne peut éviter une telle situation (et au contraire, elle est plutôt du genre à accélérer les choses)?

Et que ceux qui pensent que ce serait de la science-fiction, de "l'apocaliptisme pessimiste", que leur environnement a toujours été immuable et ne risque pas de bouger, que ces braves gens se donnent la peine de consulter les rapports économiques, scientifiques et environmentaux... Qu'ils regardent un peu mieux autour d'eux, qu'ils sentent que leur vie, qu'ils pensent peut-être très solide et immubable, qu'ils sentent qu'elle est d'une fragilité incroyable et que seul l'équilibre du système planétaire leur permet de la conserver... qu'ils s'émerveillent d'être encore en vie, là, maintenant... et qu'ils sentent oh combien cette existence belle et précieuse ne se résume qu'un à souffle... et combien nos activités actuelles et les politiques actuelles, et d'autant plus celles qui placent le profit et la supériorité en avant de tout) mettent ce souffle en danger de plus en plus grand...

A quoi bon vouloir (prétendre) rassembler tout le monde si demain il n'y a plus rien à rassembler? A vouloir toujours plus de matériel, à vouloir "travailler plus pour avoir plus", on ne gagne qu'une seule chose: tout perdre! Ainsi ont finies toutes les sociétés humaines ayant cela comme unique moteur... ainsi finira la nôtre si nous poursuivons sur cette voie...

Sur ce, puissiez-vous tous goûter au merveilleux de chaque instant... (et le paradoxe avec ce qui précède n'est qu'apparent :8: )

Edit: N.B.: je constate qu'en face, il y a 10 points environnementaux, dont le développement de transport collectifs, l'augmentation des sources d'énergie renouvellables, le soutien aux économies d'énergie dans les logements, l'arrêt des cultures OGM en plein champs et concertation publique à ce sujet)
Boris

Message par Boris »

Je n'ai lu aucun des post de ce topic (au moins je suis sincère) et je n'ai qu'une seul chose a dire :

Je vote contre Sarko et non pour Segolene même si basiquement c'est la même chose, je me sentirais mieux !
phiphi

Message par phiphi »

yo panache ! ! !

Sarko le candidat qu'il nous faut pas ...
comment on-t-ils faient pour l'amener là avec l'équipe de bras cassés qu'il a...??? les portes paroles ... à chaque fois que j'en vois un ca m'hallucine son ignorance des sujets et les répartis à deux balles ... saurions nous en plein dans la loi de Peter à son plus haut niveau ??
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

un ptit jeu pour detendre l'atmosphere :

Question pour un champion:

Indice : personnalité politique française

Je suis noble, issu d'une famille de barons hongrois qui a collaboré avec le
régime nazi durant la guerre et a fui la Hongrie pour éviter d'être jugée
pour collaboration après la Libération.

Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants
grévistes.

Contrairement à ce que j'essaye de faire croire je ne suis pas le candidat
de la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique je suis entré en
politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été plusieurs fois ministre,
député, maire, président de Conseil Général.

À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'était délégué interministériel
au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation
prétendant que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la
France. J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de
ma biographie officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.

Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai
défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques. J'ai réalisé
l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais cette
entreprise ne soit privatisée. J'ai renié cet engagement en 2006 en
privatisant GDF, je suis donc un menteur.

Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois
liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors que j'étais
censé la faire diminuer. Je suis directement responsable du déclenchement de
la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos
insultants envers les habitants de ces banlieues.

J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit
des capitalistes et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant les enfants
sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents.

J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un
maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour
incitation à la haine raciale. D'ailleurs mon conseiller politique, Patrick
Devedjian, est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe
d'extrême-droite terroriste et antisémite.

J'ai repris l'un des slogans de Philippe de Villiers et de Le Pen « la
France tu l'aimes ou
tu la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur l'immigration ou
l'insécurité. Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National
pour moi.

Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les
néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup. Je suis pour la guerre en
Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami Georges Bush. Je me suis
fait photographier lui serrant la main et, pour paraître plus grand, j'ai
fait truquer cette photo (pratique qui rappelle les modifications de photos
dans un but de propagande réalisées par Staline et Mao Tsé Dong).

Lors de l'affaire Clearstream j'était au courant depuis le début que mon nom
était présent dans les listings et j'ai laissé faire dans le but
d'apparaître comme une victime. J'ai même déclaré que je souhaitais voir «
pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont mis mon nom sur les
listings.Pour rappel, Hitler aussi voulait voir « pendus à un crochet de
boucher » ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui.

Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé à la TV qu'une opération d'arrestation
de terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué de faire échouer cette
arrestation.

Dans une de mes visites électorale en Corse, aux frais du contribuable,j'ai
utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île. Un enfant s'est le même jour
gravement blessé en randonnée et il est mort car il n'a pas pu être emmené
aux urgences à temps, puisqu'il n'y avait plus d'hélicoptère disponible pour
l'y emmener...

Je suis, je suis...
attention a celui qui va repondre le futur president :mrgreen:
phiphi