Ponçeuse
- didje devil
- La langue bien déliée
Ponçeuse
Bonjour,
J'aimerais bien acheter une ponçeuse électrique mais je sais pas lesquelles sont efficaces pour poncer l'extérieur d'un didgeridoo surface courbe donc si vous avez un modèle pas mal ça serait cool un ptit post pour me dire lequel.
@++
J'aimerais bien acheter une ponçeuse électrique mais je sais pas lesquelles sont efficaces pour poncer l'extérieur d'un didgeridoo surface courbe donc si vous avez un modèle pas mal ça serait cool un ptit post pour me dire lequel.
@++
- ernest
- La pipelette infernale
Re: Ponçeuse
le meilleur c'est la main avec un papier de verre.Tu passes un peu plus de temps mais tu accèdes partout et tu n'as pas besoin de prise de courant.
Les ponceuses ne sont pas faites pour les bois ronds.
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
surtout pour l'interieur , sinon peut etre les disques à lamelles qui se mettent sur la perceuse , mais je sais pas j'ai jamais éssayé !!! moi je fais à la main aussi avec une cale de bois rondernest a écrit :le meilleur c'est la main avec un papier de verre
- erwann
- La pipelette infernale
Ouais, je pense ausi que la meilleure ponceuse pour surfaces rondes est ta mimine...
Sinon y'a black et decker qui fait une mini ponceuse "The Mouse" elle est petite donc peut etre plus adaptée au ponçage de didge. Mais comme elle est plus petite c'est peut etre pas avantageux en temps de ponçage...
Sinon y'a black et decker qui fait une mini ponceuse "The Mouse" elle est petite donc peut etre plus adaptée au ponçage de didge. Mais comme elle est plus petite c'est peut etre pas avantageux en temps de ponçage...

- Candy
- Modérateur||Modératrice
si l'exterieur a été degrossi a la plane c'est chaud de poncer a la main, surtout si c'est du bois dur. une ponceuse a bande ou a disque, c'est quand meme bien pratique :4:
- véfoun
pardon j'avais pas compris je croyais que c'etait pour l'interieur !
pour l'exterieur j'ai une tite ponceuse orbital Makita , plateau de 125mm ,je sais plus la référence et je viens de la pretter .........
mais elle est bien pratique et super legere , elle tiens dans une main
pour l'exterieur j'ai une tite ponceuse orbital Makita , plateau de 125mm ,je sais plus la référence et je viens de la pretter .........
mais elle est bien pratique et super legere , elle tiens dans une main
PONCEUSE EXCENTRIQUE! Ca se manie bien, et surtout en poncant apres un passage a la rape tu as vite fait de rendre ton didge nickel
- didje devil
- La langue bien déliée
Ok merci bien tout le monde !
- véfoun
voila des tofs de ma makita
- Pièces jointes
-
- DSCN8401.JPG (80.54 Kio) Consulté 1136 fois
-
- DSCN8400.JPG (85.11 Kio) Consulté 1136 fois
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Ponceuse orbitale (je crois), elle fait deux mouvements distincts: rotation et avanbt arrière, du coup moins de traces et en ponçant avec un grain moyen tu as la même qualité qu'ave un grain fin en circulaire. Par contre c'est plus chère :3: