Voisinage...

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Voisinage...

Message par Mikah »

euh, oui, y'avait la mer... au temps du crétacé supérieur!!!!!!!!!!! :7:
mais si tu veux y'a un jouli ruisseau derrière chez moi...
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
DakoR

Message par DakoR »

bon c'est déjà ça... j'aménerai mon stock de sel alors :7:
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

sympa les anecdotes, surtout celle de Steinz, comme quoi la musique n'adoucit pas toujours les moeurs.

bah moi je suis dans un nouvel appart et pas eut de problèmes pour l'instant, je n'ai que deux voisins directs mais je n'abuse pas trop.

par contre anecdote de mes années d'étudiant : on avait testé l'acoustique de la cage d'escalier de ma cité U avec un pote (10 sec max, car c'était monstrueux !) et là un type sort furax et nous engueule... on s'excuse et le mec remet çà de plus belle ! on a préféré le laisser raler vu qu'il faisait autant de bruit que nous !
Bon souffle à tous !
Steinz

Message par Steinz »

Vince a écrit :
par contre anecdote de mes années d'étudiant : on avait testé l'acoustique de la cage d'escalier de ma cité U avec un pote (10 sec max, car c'était monstrueux !) et là un type sort furax et nous engueule... on s'excuse et le mec remet çà de plus belle ! on a préféré le laisser raler vu qu'il faisait autant de bruit que nous !
Je garde aussi un très bon souvenir de la cage d'escalier de ma cité U!!!
filou999

Message par filou999 »

en parlant de voisinage je vais vous en raconter une bien bonne.

j'habite une residence ou les trois quart des occupants sont des gens d'un certain voir d'un age certain.

on sait tous plus ou moins que des fois ces personnes peuvent avoir des comportements plus ou moins surprenant.
Mais la ou ca m'etonne c'est quand meme mon nouveau voisin.
Il a emmenagé y a pâs longtemps.
Et je dois dire que c'est un voisin qui doit avoir des probleme d'audition au vue de sa musique qui hurle a repetition et a des heures assez aleatoire.
donc comme ce cher monsieur habite la 1er etage et que la residence commence a en avoir marre avec un pote qui habite aussi cette residence nous avons pris des mesures draconiennes.

C'est a dire que la derniere fois qu'il s'est amusé a faire hurler sa musique nous lui avons claqué la voiture tunné a 3000W juste en dessous de sa fenetre.
Au bout d'un quart d'heure il s'est donc mis a sa fenetre pour voir ce qu'il se passait ainsi que quelques personnes du quartier.

Il s'est demandé qui avait mis la musique aussi forte et nous lui avons fait part de notre gene que pouvait occasionné le volume extrement elevé de sa musique.
Je lui ai conseillé aussi d'aller voir un orl pour faire un audio test au cas il souffrirait d'une diminition auditive.
Resultat au bout d'une demi heure ce monsieur avait compris que sa musique nous causait du tord.

Alors suite a ca, je suis allé voire mes voisins pour leur demander si lorsque je m'eclate sur mon didjeridoo cela ne les genait pas.

A ma grande surprise ils m'ont repondu que non et que veritablement il s'entend a peine.
donc j'en suis repartit plus que motivé et j'ai meme fait decouvrir cet instrument a une dame d'un certain age qui se demandait ce qu'etait cette instrument.
bref ce fut l'occasion de faire voir et entendre (malgré mon manque de pratique) cet instrument merveilleux qu'est le didjeridoo.

et concernant mon voisin un peu bruiant , il a donc mis un casque sur sa sono pour l'ecouter en toute tranquilité pour nous autre co-proprietaire de cette residence.

Donc avec certain suffit juste de la parole d'autre ont besoin de faire l'experience du bruit pour se rendre compte qu'efectuvement il gene d'autre personnes.
A rappeler aussi qu'il y a des enfants en bas age dans cette residence et que malgré la moyenne d'age assez elevée il n'y a pour ainsi dire aucun probleme de generation.
Je pense aussi qu'avec certaine personne le dialogue passe tres bien et ces personnes sont tres receptives, tandis que d'autre ont besoin d'un grand coup de fouet pour comprendre.

Voila tout est bien qui finit........ ah non c'est pas fionit encore lol.

Voila pour ma part je discute souvent (c'est vrai je parle beaucoup) avec toute ces personnes et me tiens regulierement informé vis-à-vis du bruit que je pourrais faire avec mon didj.

Voila respect, dialogue, tolerance sont des notions qui se perdent et auxquelles je suis fortement attachées.

Voila 3615 mavie finit mdrrrrrrrrrrrrr
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

et avant de lui coller la voiture à fond sous sa fenêtre, vous avez pas juste essayé d'aller le voir pour lui en parler ?
filou999

Message par filou999 »

Lich juste pour info cela avait ete fait a maintes reprises, mais malheureusement il ne voulait rien entendre.

C'est un gars brut de decoffrage avec lequel il fallait agir comme ca.

Sinon maintenant tout se passe pour le mieux les rapports sont amicaux et cordiaux.

Comme quoi quand on veut..............
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Mais la question est: Comment est décorée Cette voiture tunnée?? Y a t'il une grosse flamme orange dessus?? :7: :7:
désolée je sors du sujet... :peur_fuite:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
filou999

Message par filou999 »

j'en suis pas le proprietaire je lui en laisse le soin lol.

Pour l'instant ca reste tres basic.

voila
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

ok :1:
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Mes voisins ça les dérange pas quand je joue du didge, mais par contre quand je fait mumuse avec mes gouges et ma ponceuse pendant 5h d'affilée, il sont moins réceptifs. Je les comprend parce que y'a une résonance merdique par chez moi et le son des coups de marteau résonne presque plus fort chez eux que sur ma terrasse.
Malgré tout on s'entend bien, il respectent le fait que j'ai envie de bricoler et moi je ne crie pas quand ils font des fiestas dans leur jardin jusqu'à 4h du mat.
Si tu explique à tes voisins et que tu n'est pas trop chiant y'a pas de problème, il sont humains et peuvent comprendre ta passion, du moment que tu ne les embète pas avec ça pendant la nuit.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Répondre

Revenir à « Le bistro »