micro pour udu

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

micro pour udu

Message par Candy »

b'soir,

tout est dans le titre, je cherche un micro qui rentre dans les ch'ti trou des udus...trou de 1cm de diametre :13:

est ce que les micros cravate pourrait faire l'affaire :?:

merci bien :7:
starsk
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: micro pour udu

Message par starsk »

Ah ouais chaud...

avec le SM57, pas possible de choper le son nico?

Je sais pas pour les micros cravate, mais pour moi ces micros sont plus prévu pour les cuivres ou les instru dans ce trip non?

Sais pas si il sont fait pour choper les bonnes basses de ton udu...
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

bah le pb du sm57, ou de tout autre gros micro, c'est que t'es obligé de le mettre au cul de l'udu, ce qui t'empeche d'utiliser cette parti de l'instru :4:
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

voila le truc que je cherche :

Image
Ricototo

Message par Ricototo »

Hello, pour ce qui est de la taille, le micro cravate fera très bien l'affaire (diamètre de 9mm chez moi). Par contre, là ou ça risque de poser problème c'est pour la qualité du son. Ton micro se trouvant à l'interieure va s'en manger plein la tronche, en générale les basses ne sont pas super bien restituée. Maintenant c'est à essayer, en plus ces micro ne sont pas très chère (30-40 E)

Bon courage :mrgreen:
RickDeckarD
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par RickDeckarD »

Salut
J'ai fait quelques recherches et quelques essais de sons pour mon udu avec un pote soi-disant ingé du son (héhé).
Pour bien restituer les aigus la meilleure solution est le micro cravate à l'intérieur... par contre fo pas chercher trop de basse...
Pour bien restituer la basse, un micro classique à une vingtaine de centimètre de la sortie supérieure du udu suffit...

Le top est d'utiliser les deux solutions ; je n'ai pu essayer qu'une fois et ça reste un excellent souvenir :1:
Mais faut avoir les moyens de se payer le matos et aimer les réglages... :13:

Candy >>> Il me semble que Will a fait un morceau avec un udu plutôt bien enregistré, il faudrait que tu lui demandes comment il a fait.
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Sinon, il reste la solution de faire une prise d'ambiance du udu en placant un ou deux micros statiques à queques dizaines de centimètres du udu. Comme ça, pas besoin de placer le micro près du col du udu et on conserve à la fois les basses et les aigus.

Après bien sûr, c'est une solution un peu plus compliquée à mettre en oeuvre, et un peu plus couteuse aussi. (encore que) :6:
batman

Message par batman »

Yep pareil! le udu étant un instrument qui tourne pas mal dans les graves à l'intérieur, y mettre un micro dedans généralement ça génère pas mal de soucis....

une des solutions qui marche pas mal, c'est d'y coller un statique à environ 20 cm au dessus des mains, et ensuite le déplacer latéralement suivant si l'on veut plus ou moins de basses ou de claqués.

pour les micros qui peuvent bien faire l'affaire dans ce genre je pense que ça peut le faire: (du moins cher au plus cher)

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc10 ... krofon.htm

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc180.htm

http://www.thomann.de/fr/oktava_mk01201 ... nmikro.htm

http://www.thomann.de/fr/rode_nt_5_s.htm

http://www.thomann.de/fr/akg_c451b.htm

http://www.thomann.de/fr/neumann_km185.htm
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

ok merci pour vos reponses :8:

j'aimerais quand meme mettre le micro a l'interieur car le panel de sons est beaucoup plus riche au niveau des claqués. beaucoup de joueurs de udu font comme ca mais comme tu dis rick peut etre qu'il y a un autre micro a l'exterieur pour les basses :icon_chepa:

je vais deja tester avec un micro cravate et on verra le rendu...
thewill

Message par thewill »

Candy >>> Il me semble que Will a fait un morceau avec un udu plutôt bien enregistré, il faudrait que tu lui demandes comment il a fait.
J'ai enregistré le udu avec mon camescope.... et je ne pense pas qu'il faille mettre le micro dans le udu, tu risques de chopper un son qui va tourner, saturé, et pas terrible, le mieux et d'enregistrer avec le micro pas trop loin et tester !
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

bizare car ya pas mal de udu qui ont un trou expres pour y mettre le micro :13:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Tu as aussi beaucoup de guitares qui sont amplifiées avec un micro piezzo.

Reste que la meilleure façon d'avoir un son riche et équilibré reste la prise d'ambiance avec un ou deux micros statiques voire une combinaison statique + micro piezzo pour avoir de l'attaque.

Bref il n'y a pas UNE bonne technique, mais pas mal de techniques différentes à essayer. Personellement je suis pas certain qu'un mini micro interne rende vraiment un son subtil s'il est employé seul, mais ça n'est que mon avis... :6:
batman

Message par batman »

Candy a écrit :bizare car ya pas mal de udu qui ont un trou expres pour y mettre le micro :13:
euuuuuuuh...... :mrgreen: t'es sûr que c'est pour le micro le trou?? enfin si tu parles du trou qui se trouve sur la partie bombée du bidule, (si t'as une photo avec une flèche ça pourrait être pas mal!), il me semble que ce trou sert au jeu non?? en tapant dessus quoi! :mrgreen:
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

non non je ne parle pas du gros trou pour faire bouing :7:

il y a bien un (autre) petit trou en haut de l'udu qui ne sert pas du tout au jeu et qui est prevu pour y glisser un micro (voir la photo plus haut)
The sound possibilities can be further expanded using the unique microphone ports found in each chamber. Small mics can be mounted for amplification and to capture the wondrous internal sounds.
batman

Message par batman »

Oups ok aux temps pour moi!! :mrgreen:

bon ben du coup je sais pas! :7: en 1 cm de diamètre faudrait des micros avec un petit connnecteur, ou un tout p'tit micro....comme ça par ex:

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_lc97_tws.htm mais là le souci est de trouver un adaptateur pour le connecteur car on est en mini xlr, et ça court pas les rues ce genre de fiches.....donc à moins d'avoir un p'tit boîtier avec une entrée comme ça, ça me paraît galère.....ou non sinon remarque un p'tit coup d'fer à souder et t'y colle une embase xlr de base!! :15:

ou sinon les micros pinces pour vents ou tom, mais faut bien regarder les dimensions, ça peut peut être rentrer, en forçant "un peu"!! :15: :7:
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »