sauvetage didge
- killakangouroo
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
sauvetage didge
Voila je vous présente un didge acheté a Alice Spring qui a été rammené par la post , mais un chariot a du roulé dessus et depuis il est pas en grande forme. C est pour savoir si il y a un moyen de sauvetage. J espère que je n est pas choqué les ames sensibles avec les images et j espère que j ai le droit de les montrer ............................................
Je précise que j ai deja réussit a réparer l embouchure qui était en 12 morceaux.
Je précise que j ai deja réussit a réparer l embouchure qui était en 12 morceaux.
- Pièces jointes
-
- Photo 31[1].JPG (17.44 Kio) Consulté 1177 fois
-
- Photo 30[1].JPG (21.07 Kio) Consulté 1177 fois
Dernière modification par killakangouroo le mer. 21 févr. 2007, 16:08, modifié 1 fois.
- ernest
- La pipelette infernale
Re: sauvetage didge
oh Punaise le massacre ! Là tu peux oubler de réparer quoi que ce soit !
J'éspère que ton colis est assuré ?
J'éspère que ton colis est assuré ?
:icon_pleurer: le pauvre didge!!!!
Ouè là ca va etre chaud de le réparer je pense...a moins de couper au droit les endroits cassées et les recollé mais déjà j'suis même pas sur que ca marche et tu va perdre ta note et tu devra refaire la peinture...
Sinon ouè essaie l'assurance ...
Ouè là ca va etre chaud de le réparer je pense...a moins de couper au droit les endroits cassées et les recollé mais déjà j'suis même pas sur que ca marche et tu va perdre ta note et tu devra refaire la peinture...
Sinon ouè essaie l'assurance ...
- killakangouroo
L assurance il n y en avait pas et de plus il date de 1998 donc.......
Et pour refaire la peinture c est meme pas la peine d y penser sa va m apporter que des problemes......

Et pour refaire la peinture c est meme pas la peine d y penser sa va m apporter que des problemes......

- ernest
- La pipelette infernale
c'a t'es arrivé en 1998 ou récemment ?
- killakangouroo

- didje devil
- La langue bien déliée
mdr l'état du didge va faloir couper là !
- francedidgeridoo
- Site Admin
Remarque, tu peux refaire la même déco que celle qui il y a déjà; elle n'est pas traditionnelle :6:killakangouroo a écrit :L assurance il n y en avait pas et de plus il date de 1998 donc.......
Et pour refaire la peinture c est meme pas la peine d y penser sa va m apporter que des problemes......![]()
![]()
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- killakangouroo
Enfin la déco c est pas important, ce que j amerais bien c est de le réparer! :5:
- francedidgeridoo
- Site Admin
euh... comment te dire sans te faire de la peine... :15:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Ahaw
- La pipelette infernale
Waaaa le carnage !!!
Et t'as gardé ces bouts de bois en charpie 9 ans ?
Passe-les à la cheminée !
Ou bien essaye de réparer que la cloche (le bas) et de couper net là ou il a pété en deux.
Tu lui remet une embouchure très étroite.
Il aura perdu bien 30 ou 40cm et gagné 5 ou 6 demi-tons mais y'a p'tètre moyen d'en tirer un son comme ça !
Et t'as gardé ces bouts de bois en charpie 9 ans ?
Passe-les à la cheminée !
Ou bien essaye de réparer que la cloche (le bas) et de couper net là ou il a pété en deux.
Tu lui remet une embouchure très étroite.
Il aura perdu bien 30 ou 40cm et gagné 5 ou 6 demi-tons mais y'a p'tètre moyen d'en tirer un son comme ça !
- killakangouroo
:8: Ne t inquiète pas j ai pas de peine , si je peux pas le réparer c est pas grave j ai toujours de quoi me satisfaire.euh... comment te dire sans te faire de la peine...
En fait je pense pouvoir recoller l embouchure d origine et pour le bas ca se corse car en 9ans les deformations se sont rigidifiés et c est dur de bouger quoi que se soit!J ai commencé a bourrer le bas de papier journal pour que ca reprenne une forme d origine mais je sais pas si ca va le faire.

- Dr didge
- Le moulin à paroles
Pour ma part je couperait droit au niveau de la cassure sur la plus grande partie,et sur la plus petite idem !!
Tu ajuste au plus precis,quite a raboté ou utilisé la "plane" pour l'ajustage,tu fait une colerète comme sur les emboucure en bois et tu recolle le tout avec de la colle de menuisier,qui a une force supérieur au bois !! Ainsi tu recupère ce didge qui a l'air bien sympa :6:
Tu ajuste au plus precis,quite a raboté ou utilisé la "plane" pour l'ajustage,tu fait une colerète comme sur les emboucure en bois et tu recolle le tout avec de la colle de menuisier,qui a une force supérieur au bois !! Ainsi tu recupère ce didge qui a l'air bien sympa :6:
- ernest
- La pipelette infernale
oui bien sur on peut tout refaire mais franchement ce sera un autre Didge
ce n'est plus réparé cela.
ce n'est plus réparé cela.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ben c'est minimiser la chose,au lieu de le jeter !!
Sinon dit moi ou tu le jete
Sinon dit moi ou tu le jete