pour ceux qui veulent partir...

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
Répondre
dulugun

pour ceux qui veulent partir...

Message par dulugun »

...en Australie (c'est dans l'air du temps :7: )

Je conseille ce bouquin :
Aboriginal Australia & the torres strait islands (ca c'est le titre)
guide to indigenous australia (ca c'est le sous titre)
lonely planet (c'est l'editeur)

Lonely planet est un editeur de guide de voyage tres connu

donc c'est un guide de voyage (fait en grande partie par des abos)
il est en anglais
et ne parle (comme comme sont titre l'indique) que de l'autralie aborigene.


que veulent dire les points sur les peintures aborigenes ?
combien y a t il de "tribus" aborigenes maintenant, quelles languages parlent ils ? comment "rentrer en contact" avec certaines d'entre elles ?

c'est le genre de questions auquel ce guide reponds de maniere tres approfondi.
cela permet d'aller directement a l'essentiel une fois arrivé la bas sans passer par "l"homme blanc" comme intermediaire.

tout est abordé : la peinture, la zic, les modes de vies et puis il y a TOUT les festivals abo...
c'est vraiment trés complet.

je crois que lonely planet a une office à Paris sinon il y a leur site web...

voili
danielb

Re: pour ceux qui veulent partir...

Message par danielb »

Voila un renseignement qu'il est bien. Je connaissais déjà le Lonely Planet sur l'Australie, qui m'avait servi énormément lors de mon voyage. Je vais maintenant essayer de me procurer celui dont tu parles. A propos des guides de Lonely Planet, je ne saurais qu'en dire du bien vu qu'ils s'efforcent chaque fois qu'ils glanent un renseignement en provenance d'un de leurs correspondants où même d'un touriste, ils éditent des modifs pour leur bouquin. A conseiller, donc, et à consommer sans modération (pas comme le beaujolpif qui, soit dit en passant, m'a l'air bien mauvais cette année !)
Avatar de l’utilisateur
yidaki
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : jeu. 06 nov. 2003, 21:46
Localisation : grenoble

Re: pour ceux qui veulent partir...

Message par yidaki »

on doit etre tombé sur la meme bouteille danielb! :icon_beurk:
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: pour ceux qui veulent partir...

Message par cyril »

je cherche des infos pour partir: budget, transport(agence avion, ligne),bonne adresse ect.... le bouquin on peut le trouver ou faut il le commander?
danielb

Re: pour ceux qui veulent partir...

Message par danielb »

Vas voir sur amazon.fr ou à la FNAC
fleur de bambou

Re: pour ceux qui veulent partir...

Message par fleur de bambou »

:1: bonjour !

j' ai vu qu'il y avait un guide du Routard sur l' Australie .... quelqu'un en a t il fait l'expérience ?

:5:

ps ( je viens de voir sur Amazon.fr que le guide de Lonely Planet " Australie 2004" était dispo en réédition mise à jour au 1er juin 2004 )

voilà
Dernière modification par fleur de bambou le sam. 24 avr. 2004, 15:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stade
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 823
Inscription : mar. 03 juin 2003, 18:35
Localisation : Ramingining
Contact :

Re: pour ceux qui veulent partir...

Message par Stade »

Voici un site (avec un Forum) indispensable a visiter avant un départ en Australie (que ce soit pour le tourisme ou l'immigration).

Plein d'infos et des discussions avec des expat francais : http://www.francedownunder.com
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
Bobkill

Re: pour ceux qui veulent partir...

Message par Bobkill »

ah cool ces références ^^

moi qui rêve depuis toujours de partir en Australie, je compte le faire bientôt :mrgreen:
stef

Re: pour ceux qui veulent partir...

Message par stef »

je regarde de tres près les guides de lonely planet (australie en fr et aboriginal australia and torres strait island) et j'y decouvre pleins pleins d'infos interessants voire indispensables...
couplez les deux ouvrages est necessaire pour pouvoir visiter les endroits les plus beaus, les plus proches du peuple aborigène, les moins chers (expos ou performances gratos....) et savoir comment s'y rendre, ou dormir...
a noter que le guide en anglais propose foule de renseignement sur les lieux où l'on pratique le didj et notamment les adresses des galleries d'art et magasins tenus par des Aborigènes. Donc avec ça il devient impossible de ne pas trouver de yidakis traditionnels de première qualité et produit par un Aborigène. En couplant les infos avec celles dispo sur idij.com on peut localiser les zones de production de didj et les styles de jeu afin d'acheter le didj qui nous convient le mieus et si possible dans sa région de production.

au passage, je signale que je viens d'acheter mon billet d'avion decollage pour brisbane le fevrier!!! ô joie! :7: :7: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :5:
Avatar de l’utilisateur
didje devil
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 269
Inscription : mer. 27 oct. 2004, 15:21
Localisation : EU (76)

Re: pour ceux qui veulent partir...

Message par didje devil »

Un billet d'avion pour l'Australie c'est a peu près combien d'euros au fait?
Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: pour ceux qui veulent partir...

Message par BenoîtZinho »

1000 à 1300 euros je crois
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 522
Inscription : mer. 23 avr. 2003, 12:37
Localisation : Montpellier

Re: pour ceux qui veulent partir...

Message par PoLuX »

ya toujours moyen de trouver des billet d'avion largement moin cher

faut juste prevoir le coup....
Avatar de l’utilisateur
didje devil
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 269
Inscription : mer. 27 oct. 2004, 15:21
Localisation : EU (76)

Re: pour ceux qui veulent partir...

Message par didje devil »

ok merci pour l'info
kayaneed

Re: pour ceux qui veulent partir...

Message par kayaneed »

En ce qui me concerne j'ai passé 7 mois en Australie, je suis rentrée il y a 1 mois et je n'ai qu'une envie c'est repartir.

Pour ceux qui cherche quelques infos je peux leur en donner sur Melbourne ou j'ai habité pendant 5 mois, Sydney, Brisbane, Camberra, Cairns, Uluru, Alice Springs, Adelaïde... En gros sur la côte Est, le centre, et l'Etat du Victoria je peux vous dire les endroit à ne pas manquer et ceux à zapper.

Je peux aussi donner des infos sur le budget, la vie en australie ...

Juste pour vous donner une idée, les billets d'avion vont de 900 à 1700 euros, bien sur plus on réserve tard plus c'est chère et ça dépend aussi de la période de l'année et de la companie.

Le coût de la vie varie un peu selon les villes, par exemple c'est plus chère à Sydney qu'à Melbourne. A Melbourne les prix sont en moyenne 40% moins chère que sur Paris.

D'après moi le meilleur guide est le lonely planet, complet et souvent remis à jour.

Mon conseil : Barrez-vous!! Il n'y a que du bon qui vous attend de l'autre côté de la planette.
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: pour ceux qui veulent partir...

Message par Mikah »

j'y ai passé 18mois il y a 5 ans et je voyageais principalement de backpackers en backpackers: des auberges remplies de surfeurs qui vont de spot en spot, 5$aus la nuit, la plonge si t'as pas de tune, et du covoiturage entre les différents centres (pratique de Toowoomba à Cairns)
Le billet open A/R à 1800€, mais y a toujours l'astuce last minute.

J'ai écumé le bush (Emerald, cooper peddy, 1770, Moura, et tout le comté du Banana shire) et la côte est de Adelaide à Cairns en passant par Uluhru.)

...et je veux y retourner, ya tellement de choses à voir, à faire, à partager!!!!!

Le travail au black permet de se faire un peu de tune au passage, mais attention, le gouvernement Ozzie à changé avec l'arrivée du Gvt Howard: cota d'immigration restraint (surtout pour nos ami asiatique), controle dans les plantations de toutes sortes (plus gros employeurs au black à l'époque, points de rencontre des routards en rade de caillasses pour continuer la route), j'aimerais bien savoir si la situation est toujours la même dans ce petit village hippie des blue mountains, mais comment s'appelle-t-il déjà?!
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »