sous-vibrations

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

sous-vibrations

Message par Vince »

Voilà, on parle beaucoup de sur'vib (surtout pour les jeux rythmik) mé y a aussi les sous-vibs qui permettent d'enrichir le jeux. Lors de mon passage à Dijon, Greg m'a fait écouter un CD de Matthias Müller intitulé "Passions" (je me souviens pas de tout là bas, coz bamboula, mé là çà m'a marqué) : ce type s'amuse avec les pressions é franchement çà déchire ! G peu de souvenirs de son concert à Airvault ouuuiiiiiiinnnnn... :icon_pleurer:

Bon alors qui peu nous en dire un peu plus sur les sous-vib ?
Pour l'instant j'en maitrise une mé il parait kya plusieurs paliers comme les sur-vib, allo y a un expert au bout du fil ????
Bon souffle à tous !
Manu

Re: sous-vibrations

Message par Manu »

Yo Vince !

J'adore les sous vibration, je trouve que ça donne un style plus ... comment dire ça ... envoutant et planant par rapport aux sur vibrations, moins agressif.

Nadia nous expliquait que pour trouver les différents niveau de sous vibration tu commence par trouver la plus basse des sous vibrations, essaye de trouver le max ou tu peux descendre. Puis tu remonte jusqu'au bourdon. De là tu essayes de trouver les différents paliers entre ses deux vibrations. Avec cette méthode tu en trouve très facilement au moins 2, ce qui enrichi enormément tes rythmes.

J'ai laissé un rythme dans la boite à rythme, toutoutouwiwi, tu remplace le wiwi par 2 sous vibrations différentes. C'est l'un des exercices que Nadia nous a fait travaillé. Ce soir je n'ai pas le temps, mais promis je te laisse le fichier playdidge dès demain.
Avatar de l’utilisateur
Didjaman
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 598
Inscription : mer. 12 nov. 2003, 11:12
Localisation : somewhere in Paris
Contact :

Re: sous-vibrations

Message par Didjaman »

Salut,

principalement, il ya trois sous-pressions et 3 surpressions. A ne pas confondre avec les overtones bien sur !! (overtone=son trompette) :4:
Il faut que tu prennes le temps faire connaissance avec ton physique...je veux dire a savoir comment ta colonne d'air fonctionne. :mrgreen:
Car des fois, on est presse d'obtenir un resultat et on occulte la base. Celle-ci etant de maitriser les sons un par un et de pouvoir les reproduirent lorsqu'on le souhaite. La maitrise de chaque son individuellement est necessaire avant de vouloir l'inclure dans une rythmique. Comme on dit chez nous : il ne faut pas mettre la charrue avant les beuhhhhh !!!

Didjaman from Australia... :5:
Manu

Re: sous-vibrations

Message par Manu »

Yo Vince

J'ai laissé un fichier dans la boite à rythme pour travailler les sous vibrations. Et voici le mp3 pour ceux qui n'ont pas encore installé playdidge :3:
Pièces jointes
sousvibr.mp3
(217.01 Kio) Téléchargé 328 fois
Avatar de l’utilisateur
yidaki
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : jeu. 06 nov. 2003, 21:46
Localisation : grenoble

Re: sous-vibrations

Message par yidaki »

merci manu pour le mp3.
pacque moi l'a po playdidj et que peu po le met pacque j'suis su un mac.
tant pis pou moi! :icon_chepa:
Manu

Re: sous-vibrations

Message par Manu »

De rien et merci de le dire comme ça je mettrais le mp3 à chaque fois pour que tout le monde en profite. Tiens d'ailleurs on peut même faire un playdidge on line. Je mettrais le mp3 plus l'écriture du rythme comme dans playdidge.
Avatar de l’utilisateur
yidaki
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : jeu. 06 nov. 2003, 21:46
Localisation : grenoble

Re: sous-vibrations

Message par yidaki »

t'est un chef manu!
en plus cela me permettra de voir comment vous notez vos rythmes parce que moi je sais pas le faire.
vive manu! :icon_jump:
Manu

Re: sous-vibrations

Message par Manu »

je vais jouer un peu au parc et profiter du soleil parisien et à mon retour je te met ça.
Pour l'écriture j'ai encore du mal sur certains rythmes pour pour marquer les temps.
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »