do re mi ??? le quel ?
do re mi ??? le quel ?
mon maitre jedi veut recuperer sont didje donc il faut que je men trouve un qui me corespondrai :7: mais voila esque il i a une armonique plus simple pour debuter ? en general je sort des son assez grave !!! puis si je trouve un didje a ma taille sa marengeré 

- Vince
- La pipelette infernale
Re: do re mi ??? le quel ?
chaque instrument étant unique, deux didj ayant la même note de base ne procureront pas forcement les mêmes sensations. au delà de la note, c'est surtout la forme générale de l'instrument qui est importante, sachant qu'elle même détermine plus ou moins la note... tu me suis ? :7: :icon_fou:
en gros : si tu es vraiment débutant, évites de choisir un instrument très large et très long (note grave : la, la#, si, do) son caverneux très riche mais qui réclame du souffle ; ou très court et conique (note aigue : fa, fa#, sol, sol #) rapide avec beaucoup de réponse mais très exigeant. les notes dites intermédiaires sont souvent les plus polyvalentes et correspondent aux débutants (do#, ré, ré# ou mi bémol, mi)
en gros : si tu es vraiment débutant, évites de choisir un instrument très large et très long (note grave : la, la#, si, do) son caverneux très riche mais qui réclame du souffle ; ou très court et conique (note aigue : fa, fa#, sol, sol #) rapide avec beaucoup de réponse mais très exigeant. les notes dites intermédiaires sont souvent les plus polyvalentes et correspondent aux débutants (do#, ré, ré# ou mi bémol, mi)
Bon souffle à tous !
oui je te suis donc je n oré pas de didje a ma taille ( du moin pour le momen ) quel son le doference entre les bois sa aporte une autre sonorité ou pas ?
:8:
- Javotte
- Modérateur||Modératrice
Moi aussi je conseillerais un son intermédiaire. J'ai appris sur un ré et un ré dièse. Ca permet d'apprendre bien les bases je trouve. :8:
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
il i a une personne avec la bande son d un ré ou ré# que je voi se que c'est 

Va sur didjshop.com, ils ont des enregistrements de pas mal de leur instruments, tu fais une recherche avec la fonction search (onglet en haut) et tu coches la note choisie, "musical key" en anglais.
Pour les correspondances :
-Français : Do Ré Mi Fa Sol La Si
-Anglais : C D E F G A B
Ecoute les didgeridoos classés Concert (c'est marqué Cl, Cm, Ch pour Low, Middle et High) et munis toi d'écouteurs de préférence pour bien ressentir les subtilités dans les sons.
C'est tout ce que je peux faire pour toi !
Pour les correspondances :
-Français : Do Ré Mi Fa Sol La Si
-Anglais : C D E F G A B
Ecoute les didgeridoos classés Concert (c'est marqué Cl, Cm, Ch pour Low, Middle et High) et munis toi d'écouteurs de préférence pour bien ressentir les subtilités dans les sons.
C'est tout ce que je peux faire pour toi !
- francedidgeridoo
- Site Admin
C'est vrai qu'un ré c'est plutôt bien pour comencer...
Aprés, tu trouveras ta note de prédilection; soit + grave, soit + aigu selon ton style de jeu.
Aprés, tu trouveras ta note de prédilection; soit + grave, soit + aigu selon ton style de jeu.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- bibi
- Le polyglotte||La polyglotte
Hellooooo! Moi je voudrais savoir quelle note choisir pour un didge d'exterieur, parce que les miens (bon je ne sais pas ils ont quelle notes mais bon) a l'exterieur on m'entend pas bien.ya moyen d'avoir un didge qui sonne bien en exterieur ou doit je passer directement a un cor des alpes??? 

- Gecko
- La pipelette infernale
Pour repondre a ta question Bibi , sache que ce n'est pas la note qui fait la puissance du son, mais la configuration de la colone d'air (le "materiaux" aussi a son importance, mais un peu moins) et surtout : La Cloche
En parlant du cor des Alpes t'est pas loin de la reponse, en fait, il faut une colone d'air presque cylindrique au debut pour partir en cone a la fin avec une bonne cloche (pavillon) bien genereuse :6: :7:
Observe la forme des porte-voix ou bien les pavillons des cuivres :6: ca te donnera une idée
En parlant du cor des Alpes t'est pas loin de la reponse, en fait, il faut une colone d'air presque cylindrique au debut pour partir en cone a la fin avec une bonne cloche (pavillon) bien genereuse :6: :7:
Observe la forme des porte-voix ou bien les pavillons des cuivres :6: ca te donnera une idée
- bibi
Ok merci gecko mon sauveur! toujours la pour répondre a mes questions! ça fait plaisir! bien j'vais essayé de voir sa pour un sandidge ptete. mais le bordel en ce moment les feuilles tombent alors du mal a savoir quel bois est quel arbre :s
- Dr didge
- Le moulin à paroles
A mes debut j'ai commencé sur un "do" et depuis je souffle avec des didge de toute note :1:
- bibi
Me revoila gecko, pour en revenir a l'histoire de colonne d'air idéale pour un didge qui sonne bien en exterieur, tu préconise quoi comme dimension a l'embouchure jusqu'a la cloche?
Merci.
PS: n'hésitez pas a dire si je fais chier en déviant le sujet du post
Merci.
PS: n'hésitez pas a dire si je fais chier en déviant le sujet du post

- coco
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
pour guizmo
pour ma par (sa fé que 5 mois que je joue)mais je pense que la note na pas trop d importance moi j en ai essayé plusieur et g pris celui ou je me senté le mieux pour joué et le son qui me plaisai le plus .apres je ne sais pas mais je pense qu on ne choisis pas un didj mais c est lui qui nous choisis
pour ma par (sa fé que 5 mois que je joue)mais je pense que la note na pas trop d importance moi j en ai essayé plusieur et g pris celui ou je me senté le mieux pour joué et le son qui me plaisai le plus .apres je ne sais pas mais je pense qu on ne choisis pas un didj mais c est lui qui nous choisis
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Pour un debutant coco a dit bon,choisir celui avec lequel on ce sent le mieux,je me ouvient a mes debut j'en ai essayé 8 avant de me sentir a l'aise avec ce bout de bois qui etait un "do" :1:
- coco
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
moi j serais incapable de donné la note du mien