Nouveau Yidaki
Nouveau Yidaki
Voici mon nouveau Yidaki:
C'est Fa en fondamentale et Fa en overtone il mesure 1.46m pour 3.4kg
Un tel instrument serait considéré comme bunggulpuy - approprié pour l'usage ceremonial. Résonance puissante, forte, fantastique, équilibre acoustique exceptionnel, réponse élevée, acoustique jazzy rapide avec la profondeur énorme et élasticité. Tres facile a jouer . Alésage conique entièrement normal, excellente caractéristique interne. Peint entièrement dans les ocres.
Bruce Burrngupurrngu Wunungmurra est un grand yidakimaker de la terre d'Arnhem. Beaucoup de ces yidaki sont utilisé pour les ceremonies.
C'est l'equivalent dans son clan le Dhalwangu clan de Djalu Gurruwiwi chez les Galpu.
Qu'est ce qu'un Yidaki:
C'est un didgeridoo traditionnel du Nord-est de la terre d'anrhem utilisé par les Yolngus. Il mesure généralement 1.30m et 1.80m peint avec des motifs en cross-hacht ou avec les couleurs du clan ou du didgmaker.
Le cross-hatch est la peinture avec les trait fins croisés. Ces peintures viennent uniquement de la terre d'Anrhem. Les peintures avec les points Dop-painting elles sont originaires du desert notament du peuple des Walpiri par contre ils n'ont pas de didgeridoo car les eucalyptus sont rares. Ils sont généralement en "gadayka" - tetradonta d'eucalyptus ou Stringybark, "gungurru "- miniata d'eucalyptusWoolybutt, "badawili" - feruginea d'eucalyptus ou Bloodwood rouillé.
Pour avoir un son traditionnel les yidakimakers laissent pas mal de galeries des termites pour obtenir un son qui "grogrotte " bien qui fait "grrr" . C'est moins brillant qu'un didgeridoo moderne bien ponser et vernis a l'interieur. ( voir les photos )
C'est Fa en fondamentale et Fa en overtone il mesure 1.46m pour 3.4kg
Un tel instrument serait considéré comme bunggulpuy - approprié pour l'usage ceremonial. Résonance puissante, forte, fantastique, équilibre acoustique exceptionnel, réponse élevée, acoustique jazzy rapide avec la profondeur énorme et élasticité. Tres facile a jouer . Alésage conique entièrement normal, excellente caractéristique interne. Peint entièrement dans les ocres.
Bruce Burrngupurrngu Wunungmurra est un grand yidakimaker de la terre d'Arnhem. Beaucoup de ces yidaki sont utilisé pour les ceremonies.
C'est l'equivalent dans son clan le Dhalwangu clan de Djalu Gurruwiwi chez les Galpu.
Qu'est ce qu'un Yidaki:
C'est un didgeridoo traditionnel du Nord-est de la terre d'anrhem utilisé par les Yolngus. Il mesure généralement 1.30m et 1.80m peint avec des motifs en cross-hacht ou avec les couleurs du clan ou du didgmaker.
Le cross-hatch est la peinture avec les trait fins croisés. Ces peintures viennent uniquement de la terre d'Anrhem. Les peintures avec les points Dop-painting elles sont originaires du desert notament du peuple des Walpiri par contre ils n'ont pas de didgeridoo car les eucalyptus sont rares. Ils sont généralement en "gadayka" - tetradonta d'eucalyptus ou Stringybark, "gungurru "- miniata d'eucalyptusWoolybutt, "badawili" - feruginea d'eucalyptus ou Bloodwood rouillé.
Pour avoir un son traditionnel les yidakimakers laissent pas mal de galeries des termites pour obtenir un son qui "grogrotte " bien qui fait "grrr" . C'est moins brillant qu'un didgeridoo moderne bien ponser et vernis a l'interieur. ( voir les photos )
- Pièces jointes
-
- PICT0189.JPG (105.5 Kio) Consulté 1758 fois
-
- burrngu5.jpg (5.28 Kio) Consulté 1747 fois
djutdjut
Re: Nouveau Yidaki
oui c'est possible mais c'est pas moi qui joue dessus car il est en aclimatation pour pas qu'il bouge qu'il ne fissure pas. Je ne joue qu'une 1 a 2minutes dessus par jour.Eärendil a écrit :waou belle béte
on peul'entendre chanter??? :8:
C'est Sylvester Gurruwiwi qui joue dessus. C'est le neveu de Djalu Gurruwiwi. Sylvester était a Airvault en 2004 c'est lui le songman et danseur dans la troupe "Yirrkala" avec Gapanbulu Yunupingu (yidakiplayer de yothu yindi).
djutdjut
- francedidgeridoo
- Site Admin
Bravo Cyril, excellent choix !!!! :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Javotte
- Modérateur||Modératrice
Dis donc j'avais déjà vu l'exterieur, mais j'avoue qu l'intérieur est surprenant!
Le son est, c'est vrai, assez différent. On entend vraiment des bbbrrrr en plus.
Je crois que je vois qui c'est Sylvester. Il n'était pas, en plus, venu sur la scène libre?
Le son est, c'est vrai, assez différent. On entend vraiment des bbbrrrr en plus.
Je crois que je vois qui c'est Sylvester. Il n'était pas, en plus, venu sur la scène libre?
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
oua ouh quel bete splendide . UN SON VRAIMENT SUPERBE .merci pour l'extrait.
Non je crois pas c'est Gapanbulu Yunupingu qui a joué sur la scene libre . Sylvester est le danseur et le chanteur.Javotte a écrit :Dis donc j'avais déjà vu l'exterieur, mais j'avoue qu l'intérieur est surprenant!
djutdjut
wouaih enfin un yidaki qui sonne comme je voulais... Vivement que je puisse l'exploiter vraiment! Il pete vraiment ca sonne tout et les "dup" sortent comme par magie sans les forcer.francedidgeridoo a écrit :Bravo Cyril, excellent choix !!!! :8:
:1:
djutdjut
- samC='
- Le polyglotte||La polyglotte
YOUYOUYOUYOUYOUYououououou !!
He ben le voila enfin ! Bien joué Cyril.
Béné me dis de te dire "Il est beau !"
Dur dur le rodage de didge, mais c'est vital...
:icon_clap:
A bientôt !
[/quote]
He ben le voila enfin ! Bien joué Cyril.
Béné me dis de te dire "Il est beau !"
Dur dur le rodage de didge, mais c'est vital...
:icon_clap:
A bientôt !
[/quote]
Hi there ,
Pffffff ,meme pas beau ce didge y as meme pas de bonhomme de dessiner dessus, pis y sonne tout croche le gars qui fait le son... beurk j'deteste les yidakis .... pis chus meme pas jaloux ,huhu ! :4: ......ok on vas dire qu,il est beau ,et pis que je suis content pour toi ,et qu'il as un son tres trad d'enfer ,et que je suis jaloux ...ok je lai dit :7:
GGW
Pffffff ,meme pas beau ce didge y as meme pas de bonhomme de dessiner dessus, pis y sonne tout croche le gars qui fait le son... beurk j'deteste les yidakis .... pis chus meme pas jaloux ,huhu ! :4: ......ok on vas dire qu,il est beau ,et pis que je suis content pour toi ,et qu'il as un son tres trad d'enfer ,et que je suis jaloux ...ok je lai dit :7:
GGW
c'est ca que tu as dit?GGW a écrit :Hi there ,
Pffffff ,meme pas beau ce didge y as meme pas de bonhomme de dessiner dessus, pis y sonne tout croche le gars qui fait le son... beurk j'deteste les yidakis .... pis chus meme pas jaloux ,huhu ! :4: ......ok on vas dire qu,il est beau ,et pis que je suis content pour toi ,et qu'il as un son tres trad d'enfer ,et que je suis jaloux ...ok je lai dit
GGW
que tu voulais plus de yidaki?ahaahhaha ca il sonnne tout croche mais c'est voulu!
djutdjut
hi there
Baveuux de yidaki pas beau ,pis le mien est plus beau que ton tiens :4:
GGW
Baveuux de yidaki pas beau ,pis le mien est plus beau que ton tiens :4:
GGW
- babu
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
J'ai eu le privilège de jouer 15 sec et 10' dedans et c'est vrai qu'il est prometteur... :1: il a une réponse immédiate...trop rapide pour toi !!! c'est lucky luck ! 

- Candy
- Modérateur||Modératrice
héhé salut cyril, vraiment magnifique ce baton, vivement que la periode d'adaptation se termine histoire qu'on t'entende souffler la dedans :6:
Tu m'etonnes que ca me tarde aussi Candy!
Mais comme disait Babu ce baton est tres precis ne pardonne pas la faute de langue et surtout on a pas besoin de grand mouvement de langue pour qu'il reponde....
Mais comme disait Babu ce baton est tres precis ne pardonne pas la faute de langue et surtout on a pas besoin de grand mouvement de langue pour qu'il reponde....
djutdjut