Mon premier didge!

Photos de didgeridoos
Remimer

Mon premier didge!

Message par Remimer »

Ca y est! j'ai mon tout premier didge! Après avoir essayé quelques rares fois pendant une session de vendanges en septembre avec un énorme bambou (je confirme un diamètre de 13 cm et une embouchure de 9 cm environ, et oui c'est énorme ce n'était pas évident à manipuler), je me suis acheté un didge à 170 euros à la Baguetterie à Paris. Ayant tellement peu d'expérience en la matière (et oui novice de chez novice :2: :2: :2: :no: ) j'avais affirmé que mon didge aurait été en euca. Mais après une observation plys attentive et en ayant regardé looontemps la galerie de ce site, je dirai que c'est plutôt du tek... Tanpis! je l'aime beaucoup, il est grand (1m57 avec ouvertures de 4 et 12 cm environ) et je le trouve beau. Qu'en pensez vous? Je vais essayer de mettre quelques photos... (c'est pas gagné! :mrgreen: )
(170 euros ce n'est pas trop pour un tek?)
Pièces jointes
Photo 002bis.jpg
Photo 002bis.jpg (178.85 Kio) Consulté 1633 fois
Remimer

Re: Mon premier didge!

Message par Remimer »

Voici un détail de la base du didge. L'intérieur n'est pas "termité", mais creusé, donc c'est certainement un didge en tek. Vaut mieu d'abord que j'aprenne à bien m'en servir, avant de passer à un didge en euca véritable (qui me percera les porte-monnaie! :mrgreen: , vive la situation d'étudiant...... :mrgreen: )
Pièces jointes
Photo 006bis.jpg
Photo 006bis.jpg (144.2 Kio) Consulté 1630 fois
Jay
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Jay »

Suis pas sûr que ce soit un tek moi, on dirait bien un euca.

En tout cas je te souhaite plein de plaisir avec ton nouvel instru.

Happy Vibes
Good Vibes
-Jay-
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

Yop !
Jolie forme...
Je penche aussi pour un euca. Pas forcément d'Oz mais possiblement d'Indonésie.
Tu trouves aussi pas mal d'eucas non termités, creusés au forêt. Un non-termité ne veut donc pas forcément dire teck.

Fais-toi plaise en tous les cas, tu auras bien le temps de trouver des opportunités plus tard pour acheter d'autres didges....
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

euca +1 :4:
il est joli !
have pleasure !
Remimer

Message par Remimer »

Merci beaucoup à tous!!!!!! :1: Trop sympas vous êtes!!! Maintenant reste plus qu'à apprendre à en jouer :mrgreen: :7: Je vais essayer de m'inscrire dans un club de didgeriddo sur Paris!!!
P.S.: le site est GENIAL!!!!!!!!!! :1: :icon_mdr:
Je vous enverrai une autre photo, mais cette fois ci avec ma trombine dessus, moi tout entier!!! :mrgreen:
P.P.S.: on m'a passé 4 solos de didge de Stephen Kent, c'est excellent!!!!! J'aime beaucoup!!! Ca me donne envie de m'accrocher!!! :1:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

bah bon courage
pour le "club" de didg :7: , on risque plus de s'y croiser je suis plus dispo les lundi soir mais à l'occas d'évenements ou de session...
melkou

Message par melkou »

hey remimer c'est sur et certain que c'est un euca , mais un euca percé ! c'est moi qui avait balancé l'info sur le forum comme quoi la baguetterie avait reçu des didge euca , j'y étais et j'ai demandé à la vendeuse qui m'a dit que c'était bien de l'euca (oula un peu compliqué tout ça )
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Oui Euca, ça a bien la tête :8:

Eclates toi bien avec :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Remimer

Message par Remimer »

Merci melkou pour ton info sur la Baguetterie qui m'a bien servi! :6:
Pour le club de didgeridoo, lich je te contacterai surement par msn, si tu n'y vois pas d'inconvénients! Si ça te gène dis le moi cash! :mrgreen: :6: :1: ! Et encore merci pour tout! Je sens que je n'ai pas fini de hanter ce forum à la recherche de réponses à mes questions! :mrgreen:
A bientôt!!! :1:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Salut Remimer,
Euca, ouais, mais d'après la photo, il est un peu courbe, du coup je me demande s'il est vraiment percé. Si tu veux poster un photo de l'embouchure et du pavillon, on y verrait plus clair pour te donner une réponse.
Remimer

Message par Remimer »

J'ai bien vérifié le didge est percé mais je veux bien montrer une photo de l'ouverture! (c'est clair que l'ouverture terminale d'un didge termité est bien plus belle, aucune comparaison). :1:
Pièces jointes
Photo 003bis.jpg
Photo 003bis.jpg (198.93 Kio) Consulté 1547 fois
zippo

Message par zippo »

Salut à tous !

Je profite du post pour parler des didj de la baguetterie.

J'en ai acheté un sur le net en teck (40 euros) et je l'ai reçu la semaine dernière sauf qu'il commençait à se fissurer à l'embouchure supérieur du coup je l'ai renvoyé.
Il avait un son terrible mais dites moi, j'aimerais avoir des témoignages de gens qui auraient commandé le méme modèle chez eux, qu'est ce que vous en pensez ? Vous en étes content ? Je peux étre à peu pret sur qu'il vont m'en renvoyer un de qualité ou alors c'est plus ou moins tous les mémes niveau qualité ?

Merciii !

Désolé pour Remimer d'avoir squatter :7:
Remimer

Message par Remimer »

Pas de souci zippo! fais toi plaisir!!!! perso quand je suis allé à la Baguetterie, je n'ai eu d'yeux que pour mon didge en euca de 1m57 :7:
J'ai testé un didge en tek (quand on m'a annoncé qu'il fallait que je lache 170 euros pour prendre celui en euca :mrgreen: ) et perso cela ne m'a pas beaucoup plu. J'étais pas fan du son et puis les finitions notemment les embouchures supérieures me paraissaient plus que moyennes... Enfin y'en avait plusieurs types : avec embouchure naturelle et avec embouchure en bois rajoutée. J'ai pas accrochée (et pourtant j'étais fixé sur de bas prix pour commencer, ça me motivait pour en acheter un en tek au début). Donc voila. Y'a melkou qui peut peut-être te renseigner, c'est lui qu'a donné l'info des didges de la Baguetterie. Voilà! bonne chance pour tes didges!!! :6:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

Remimer a écrit : Pour le club de didgeridoo, lich je te contacterai surement par msn, si tu n'y vois pas d'inconvénients! Si ça te gène dis le moi cash!
non non, seulement si tu mets autant de smiley sur msn :6: :6:
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »