Achat didg en Australie

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Achat didg en Australie

Message par Javotte »

Le m'explique. Une amie de ma mère part qlq jours pour l'Australie voir ses enfants, et me propose de m'acheter un didg. Elle va sans doute à Sydney et a l'habitude de bouger. Mes questions sont les suivantes:

-quel genre de didg me conseillez-vous?
-Quelles sont les fourchettes de prix?
-Pour chaque fourchette de prix, je peux espèrer quel genre de qualité?
-où aller?

Merci de m'aider, elle part dans un peu plus d'une semaine, et je dois l'appeler rapidement. :8:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat didg en Australie

Message par BenoîtZinho »

... je te conceil pas d'acheter un didg sans le tester .. car pour ton premier didg faudrais mieux que se soit un coup de foudre!
en plus en Oz parait il a part en cherchant bien on trouve peut de didg extra ... car souvent fait sans respect des traditions ...

attend airvault!
MrZin

Re: Achat didg en Australie

Message par MrZin »

salut je suis nouveau sur le forum et j'ais un peu le meme question

je m'explique , mon parain abite en australie te je voulais savoir si la bas les didj etais moin chere suffisament pour que un didj acheter la bas par mon parain et envoyer en france par coli soit une bonne affaire

??
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: Achat didg en Australie

Message par Javotte »

Personne ne m'a répondu et pourtant j'en aurais besoin, alors je vous relance... :8:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Achat didg en Australie

Message par BenoîtZinho »

Ma reponse a moi elle compte pa ?

OUINNN
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Achat didg en Australie

Message par oboreal »

Perso je suis entièrement d'acc avec Benito Javotte, acheter un didj sans l'essayer c'est pas une bonne idée à mon sens, surtout si a personne qui le choisi pour toi n'y connait rien...
-quel genre de didg me conseillez-vous?
Ca dépend pas mal de tes gouts, j'aurai tendance à dire une note intermédiaire pour un premier euca, ca permet une certaine polyvalence.
-Quelles sont les fourchettes de prix?
Si les prix en Oz sont comparables à ceux de didjshop et que tu veux un didj de qualité concert, alors sans trop d'hésitation je pense qu'il faut compter plus de 200 euros.
-Pour chaque fourchette de prix, je peux espèrer quel genre de qualité?
Bah c'est très variable, regarde les prix sur didjshop, à mon avis ils sont assez révélateurs, stade et free ainsi que tout ceux ayants séjournés en oz devraient pouvoir t'en dire plus. Si ta priorité est le son tu peux avoir un didj de haute qualité et de note moyenne pour 300 euros.
Mais pour le didj les prix sont vraiment pas révélateurs, même sur didjshop, t'as des didj testés et jugés pourris vendus plus chers que des classe concert...
-où aller?
Idem demander à ceux qui sont partis en oz.
A mon avis le meilleur plan, quitte à ne pas pouvoir tester le didj reste didjshop en attendant que la super boutique virtuelle de la mort qui tue ouvre ses portes.
Pour deux raisons, au moins tu as un test aproximatif de ce que vaut vraiment le didj, un visuel, un son.
Et surtout, si le didj pète dans la soute dans le voyage jusqu'à la France tu es couverte, ce qui ne sera pas le cas si c'est ta copine qui te la ramène.

Après moi ce que j'en dis :6:
Avatar de l’utilisateur
Stade
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 823
Inscription : mar. 03 juin 2003, 18:35
Localisation : Ramingining
Contact :

Re: Achat didg en Australie

Message par Stade »

Javotte a écrit :-quel genre de didg me conseillez-vous?
-Quelles sont les fourchettes de prix?
-Pour chaque fourchette de prix, je peux espèrer quel genre de qualité?
-où aller?
En mettant de coté le fait qu'il est difficile de faire choisir son didj par une autre personne (qui a priori en plus ne sait pas jouer ...)

Difficile a répondre Javotte, L'endroit ou tu pourras trouver des didjs "sérieux" en Australie sont assez rare en fait.

Tu trouveras surement des bons didj a Sydney par exemple mais le prix s'en ressentira, car ce n'est pas le pays du didgeridoo (Sydney)

Alors, si ta tante a l'occasion de bouger je te conseillerai ca :

Sur Darwin : Aller voir Mark Robinson sur le marché dans la rue principale, tu lui donnes ton budget et il te choisira (démo a l'appui) le didj qui correspondra (les Robby Antleman sont superbe, demande a Kenalu ...)
ca commence a 400AUD et ca monte jusqu'a 900AUD, mais attention, c'est du tres bon didj.

Sur Cairn, ya plein de magasin de didj assez sérieux avec de la bonne cam, mais attention qd meme qd on n'est pas connaisseur.

Sur Perth (Freemantle exactement): le magasin Didgeridoo Breath a de superbe didgeridoo et aussi des Yidaki. Tres beau magasin avec 2 vendeur super serieux et sympa. (www.didgeridoobreath.com)

Sur Alice Spring : meme si il y a plein de magasin, 99% sont pour les touriste, c'est n'est pas le pays du didj.
Le seul qui est serieux est celui d'Andrew Langford (le musicien).

Voila pour les villes que je connais.

Pour moi Darwin reste la référence incontournable, et en second je mettrais DidgeridooBreath a Perth (meme si c'est pas le pays du didj, se sont des bon connaisseurs et tu ne sera pas décu).

Sinon tu viens me voir dans qq mois et on choisira ensemble
:6:
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Achat didg en Australie

Message par GGW »

salut

pour ceux a qui ca peut interessé, Didgeridoobreath vend des Nathan Burton ....jai pas besoin d'en rajouté on peut aussi les trouver a www.burtondidj.com

GW
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: Achat didg en Australie

Message par Javotte »

Bien sûr qu'elle compte ta réponse Ben!!! :8: Mais je voulais plusieurs opinion. Merci! Mais juste une chose, acheter un didg par correspondance, ça revient au même prob. non?!
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: Achat didg en Australie

Message par Javotte »

Stade a écrit : Sinon tu viens me voir dans qq mois et on choisira ensemble
:6:
Mefies-toi, parce que je vais vraiment venir... pour de vrai de vrai...! Gnarf gnirf gniurf...!
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Achat didg en Australie

Message par francedidgeridoo »

Y'a de fortes chances que tu sois déçue Javotte...

Sydney, c'est pas trop le coin et la majorité des didges que l'amie de ta mère va trouver seront des didges de déco.

Franchement, achêtes chez Stade, Raf, iDidj, Didjshop ou autres... au moins tu ne seras pas déçue :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Miss_Naty

Re: Achat didg en Australie

Message par Miss_Naty »

Hello Javotte

Alors à Sydney tu trouveras des Didje de bonne qualité, mais perso je préfère ceux qu'on peut trouver à Darwin ou Cairns, ou autre.Ceux de Sydney, je font un peu trop "touristes" si tu vois ce que je veux dire. Toute fois, il y a un magasin sympa qui se trouve à l'étage du Queen Victoria building ( le grand centre commercial). ma mère en a acheté un, je crois qu'il a cou^té dans les 550 dollars, le dessin est très joli,le son n'est pas trop mal m'enfin, pour ce que j'en dit!!! :7:

sinon je suis d'accord avec tout le monde, acheté un didge sans l'essayé, ce n'est pas recommandé. Tu risques de ne pas aimer la sonorité, ou tout simplement, le dessin.

j'en ai acheté un en euca à Cairns (enfin dans un village dans la forêt tout la haut au dessus de cairns) pour 450 dollars ( x 4,5 à peu près et ca donne en franc). il me convient bien. tu en trouveras des moins chers, des plus chers... tout dépend de qui les vends, combien il y a d'intermédiaire, l'emplacement du magasin, la renommée de l'artiste....
et puis après, il ya ceux qui te disent que c'ets un didge fantastik fait par un artiste très reconnu et blablablablablabla et que c'est le meilleur didge du monde et blablablablabla.... perso, j'ai fait 5-6 magasin avant d'acheter le mien, voir si les vendeurs disaient bien tous la même chose ou pas.... et y'en a qui veulent te faire gober nimporte quoi ou presque!!!! :10:

bref pas facile qd le didge est pas devant toi....

bonne chance :1:
Avatar de l’utilisateur
kenalu
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 137
Inscription : mer. 23 juil. 2003, 22:18
Localisation : Paris

Re: Achat didg en Australie

Message par kenalu »

hello,

arf' peut etre que je repond trop tard (ca fait des lustre que je ne suis pas venu sur FD !!)

Bon, la meilleure adresse que j'ai trouvé a sydney, c'est a manly beach

OZbiz, Aboriginal art & craft
quinto calarco

shop 36 the corso manly NSW 2095 australia
phone 61 2 9977 3677
ozbizgift@ozemail.com

il ya des Djalu et de très bon didj
J'ai failli en acheté un ici

le rouge est un Djalu, celui que est juste a gauche est un F# génial
il a été fait par Datjirri Wununmurra et coute 850 AUS$

voila
:1:
Pièces jointes
Oz0122.JPG
Oz0122.JPG (53.07 Kio) Consulté 1534 fois
qui ne change pas régresse... :4:

:didge:
Avatar de l’utilisateur
kenalu
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 137
Inscription : mer. 23 juil. 2003, 22:18
Localisation : Paris

Re: Achat didg en Australie

Message par kenalu »

Stade a écrit :
Javotte a écrit : Sur Darwin : Aller voir Mark Robinson sur le marché dans la rue principale, tu lui donnes ton budget et il te choisira (démo a l'appui) le didj qui correspondra (les Robby Antleman sont superbe, demande a Kenalu ...)
:6:
oui oui sur !!!!! :mrgreen:

mais sa tante va a sydney !
qui ne change pas régresse... :4:

:didge:
danielb

Re: Achat didg en Australie

Message par danielb »

Oui, mai à Sydney, elle peut prendre l'avion pour Darwin, et là.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et si par chance elle fait une escale à Cairns.... :4: Au fait, si en plus, elle peut passer par Alice Springs, qu'elle aille chez Andrew Langford, c'est là que j'ai acheté mon premier didge, mais bon... elle y va pour combien de temps, ta tante ? :7:
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »