matos pour mac

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
Zion

matos pour mac

Message par Zion »

Salut !

j'ai un problème : je n'ai ni micro ni matériel pour enregistrer ni matériel pour passer l'enregistrement sur mon ordi, or j'aimerais m'équiper ...

Bon pour le micro j'ai trouvé pas mal de post et de conseil et vu les prix en comparaison avec mon budget, je crois que je me débrouillerai moi même et modestement pour commencer.

Par contre pour m'enregistrer et passer l'enregistrement sur ordi là j'ai besoin de tout vos conseil !

déjà, il faut savoir que j'ai un macintosh, Imac plus précisement donc si quelqu'un peut me conseiller se serait cool !

merci à tous :6:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: matos pour mac

Message par Gecko »

Tu veux d'abord t'enregistrer et charger sur ton PC ?

Sinon tu peux enregistrer directement sur ton PC avec un logiciel tel que "Audacity"(sur telecharger.com)(gratuit) , en + c'est multi-pistes
Bon moi j'ai un son vraiment pourav' :3: ,meme avec un bon micro(E-608)mais je doit etre le seul dans ce cas ,je pense que c'est dut au fait que je soit sur un PC portable car il y a des compos postés avec "Audacity" et le son est nickel .
Pour ma part je pense qu'il faudrait que j'enregistre sur un autre suport ...Mais quoi ???
Le sujet m'interesse fortement !
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

Il est sur mac!

euh .. c'est quoi ton système ?
il me semble tu m'avais dit que tu etais sur mac OS 9 ... Ouille ... antiquité!
jte conceil de passé a MAC OS X ..
apres avec sound studio ... ça passe tout seul ... va sur http://www.macmusic.org tu trouvera ton bonheur en logiciel

ps: ta une entré audio sur ton imac ?
Zion

Message par Zion »

alors

Gecko : oui mais je suis sur mac et j'ai pas le moindre petit pc :4: merci qd même :6:

benito : alors g deux imac :
sur le premier, il est trop vieux pour mettre OS X
sur le second comme c à ma mère elle veut pas mettre OS X sous pretexte que sinon elle pourra plus utiliser ses logiciels et qu'il faut tout racheter ( tout compte fait, x-press, excell, x-etc ...).
alors qu'elle peut les avoir gratos et qu'en plus elle fait que des jeu de cartes dessus :3:

donc en gros je suis dans le caca c'est ça ???

je vais toujours allez voir ton site (merci) :6:
Zion

Message par Zion »

le logiciel est disponible pour OS 9 :icon_jump:

par contre quand tu me parle d'une entrée audio, tu veux dire un truc pour branché le micro (faut me parler tres tres simplement j'y connais que dalle de chez que dalle moi malgré ma jeunesse) :a4:
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Trop vieu pour mettre mac os X ?
j'ai mac os X sur un mac (la boule bleu ... le vieux) ça marche bien

pour ta mère dis lui que sur X tu peu grace à "CLASSIC" (fournie avec) utiliser les logiciel mac os 9 ... il te suffit dinstaller sur ton ordi : mac os X et mac os 9 et tu peu appres tout utiliser sur X ...

pour lentré audio .. oui c'est un ptit trou sur le coté du mac type prise de walkman (jack femelle) dans lequel tu branche ton micro
Zion

Message par Zion »

ma mere me dit : (cit) : "je suis un dinosaure obtu"

je vais essayer de la convaincre :6: :12:

et pis sinon tu peux toujours me conseiller pour un micro, mais alors vraiment un pas cher :8:
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

moi jai acheter le 1er prix a auchan 100 Francs ...

mais sur les imac ya des micro intégré!
regard le de face ... juste au dessus de l'ecran la ptite fente c'est un micro .... va dans l'aide apple sur mac os 9 elle est super bien faite
Zion

Message par Zion »

oui mais va tenir un didg de 5-6 kilos a la hauteur ou se trouve le micro en question ... pas tre pratique ...
en plus je suis pas convaincue par le rendu nivo son
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

LOL .... ba de pb ..... tu peu regler la sensibilité et vue le son d 'un didg tu peu jouer a 3 metre ça marchera.

pour la qualité moi ça me va ... ecoute mes compo .. c'est tout fait ac ce micro intégré
Zion

Message par Zion »

je vais essayer tout de suite alors !!

merci pour tout tes précieux renseignement :7:

et que vive le systeme 9 finalement :4:
Zion

Message par Zion »

ça y est j'ai enregistrée mon premier morceau :

mes conclusion suite a l'écoute de celui ci :

1- le bruit de la souflerie est tres relou : je pensais bien que les micro intégré était pas tip top.
2- ben les constats habituels : rythmes pas assez réguliers, pas assez de précision dans le jeu, transition mauvaises...

je crois que je vais acheter un vraie et beau micro qui me permette de n'enregistrer que le son du didg et aucun autre son éventuel aux alentours

sinon j'ai enregistré avec sound studio mais j'aimerais savoir si y'a pas moyen de retravaillé le son, enlevé la souflerie et pi aussi d'avoir le log en entier :7:
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

le log en entier faut trouver des codes pirates (mp)mais c'est pas bien!
la souflerie jpense c'est les reglages le pb .... car moi mon micro interne est vraimment bien ... j'utilise jms mon micro acheter a auchan ...
yidaki
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par yidaki »

zion, zion, mais oublie mac os 9 lol..
vranchement ty gagnera en comfort et convivialité et aussi en stabilité.
m'enfin c'est toi qui voit.
sinon pour un micro externe c'st soit tu a une entre micro (amplifié, mais je croit pas)
soit tu opte poure une interface usb audio appeller "imic" qui marche tres bine et coute 40 euro environ, c'st ce que j'utilise.
la politique de mac c'st qu'une amplification interne peut perturber les frequences, c'st pour ca quon trouve pas toujours d'entrée micro integré(que des entre ligne), notamment dans le machine professionnel, bizzard mais logique.
apres pour pas etr emerdé avec audacity, soit tu achete la licence (20 euro je croit) soit tu gere...
m'enfin voila.
j aime bien quand ca fait mal! :13:
Mais juste un peu, quand ca pique!
Zion

Message par Zion »

yidaki a écrit :zion, zion, mais oublie mac os 9 lol..
vranchement ty gagnera en comfort et convivialité et aussi en stabilité.
m'enfin c'est toi qui voit.
Faux, les ordi sont à ma mère ! donc ... :3: et pis d'abord :4:

sinon pour le micro je crois que je vais essayer celui de l'autre ordi, et si c'est toujours aussi nul ben je vais essayer de trouver un log qui me permettent de travailler le son et d'enlever la soufflerie ...

enfin je m'en sortirai un jour sans avoir à payer 40 euro le imic et 20 euro la licence :7:

merci de tes conseils en attendant et si tu connait ce log qui me permettra de retirer le souffle :6:
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »