Préparer les discussions de la fédé
Préparer les discussions de la fédé
Bon la réunion du 29-30 janvier y a plein de choses logistiques à faire, surtout pour les parisiens. Il y a des posts qui s'occupent de tout ça. Par contre je voudrai rappeler qu'il y a des sujets de discussion qui ont été lancé par moi il y a longtemps et qui méritent qu'on s'y attarde.
Je suis persuadé qu'on va avoir les mêmes débat à l'oral fin janvier alors plus on aura exposé d'arguments par écrit, plus chacun aura réfléchi et moins on perdra de temps à discuter pour ne rien dire le 29-30 janvier.
DU temps on en aura forcément pas beaucoup
Voici les posts en question
Pourquoi le didgeridoo, la guimbarde le chant diph ?
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2514
Une fédé pour quoi faire ?
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2492
Une des pistes c'est fournir une infrastructure juridique au FD project. Ce serait bien que les gens du projet se pointent à la réunion.
Qui est prêt à donner de l'énergie pour la fédé ?
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2493
quel coût à la cotis pour la fédé ?
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2494
Proposition de statuts
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2244
Yo.
Ce qui serait top c'est que si des personnes ont des avis bien tranchés elles réfléchissent un peu longuement sur le sujet et écrivent un truc assez long et bien argumenté. Si 2-3 personnes font ça après tout le monde peut lire et tout le monde aura en tête les différents arguments.
Je suis persuadé qu'on va avoir les mêmes débat à l'oral fin janvier alors plus on aura exposé d'arguments par écrit, plus chacun aura réfléchi et moins on perdra de temps à discuter pour ne rien dire le 29-30 janvier.
DU temps on en aura forcément pas beaucoup
Voici les posts en question
Pourquoi le didgeridoo, la guimbarde le chant diph ?
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2514
Une fédé pour quoi faire ?
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2492
Une des pistes c'est fournir une infrastructure juridique au FD project. Ce serait bien que les gens du projet se pointent à la réunion.
Qui est prêt à donner de l'énergie pour la fédé ?
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2493
quel coût à la cotis pour la fédé ?
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2494
Proposition de statuts
http://www.francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=2244
Yo.
Ce qui serait top c'est que si des personnes ont des avis bien tranchés elles réfléchissent un peu longuement sur le sujet et écrivent un truc assez long et bien argumenté. Si 2-3 personnes font ça après tout le monde peut lire et tout le monde aura en tête les différents arguments.
- francedidgeridoo
- Site Admin
Re: Préparer les discussions de la fédé
Salut Panache et bonne année.
J'aimerai juste réagir par rapport au FD project :
Le FD Project est un projet France Didgeridoo; Si ce projet abouti, on pourra lui donner une "réalité juridique" en le déposant gratuitement d'une des 2 manières suivantes :
N'importe qui peut le faire; pas besoin d'avoir une Fédération pour garantir le projet.
Enfin, ce projet est en cours de réalisation grace à un petit groupe de Membres France Didgeridoo motivés; or la Fédération representera les Associations Françaises, pas les Membres de France Didgeridoo.
J'aimerai juste réagir par rapport au FD project :
Le FD Project est un projet France Didgeridoo; Si ce projet abouti, on pourra lui donner une "réalité juridique" en le déposant gratuitement d'une des 2 manières suivantes :
L'enveloppe "valeur déclarée" ... qui remplace l'enveloppe cachetée à la cire et que l'on peut se procurer chez un bijoutier... à condition de lui faire les yeux doux (+ la petite pièce). L'auteur s'adresse à lui-même un exemplaire de son manuscrit. L'envoi sera effectué en recommandé. Il le conservera en l'état pour ne l'ouvrir, devant huissier ou devant la justice, que s'il est victime d'un plagiat.
Le dépôt légal Il enverra un exemplaire, sous forme de livre et non de manuscrit, à la Bibliothèque Nationale de France, accompagné d'un formulaire rempli. Elle lui fera parvenir un récépissé d'enregistrement. A condition que le livre soit effectivement édité, c'est-à-dire tiré à un minimum d'exemplaires et rendu public (diffusé au-delà d'un cadre confidentiel ou familial)
N'importe qui peut le faire; pas besoin d'avoir une Fédération pour garantir le projet.
Enfin, ce projet est en cours de réalisation grace à un petit groupe de Membres France Didgeridoo motivés; or la Fédération representera les Associations Françaises, pas les Membres de France Didgeridoo.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- freestylers2000
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Merci bien seb de remettre les pendules a l'heures :6:
Même si je ne participe pas beaucoup au Fd projet pour le moment...
Même si je ne participe pas beaucoup au Fd projet pour le moment...
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
yep seb!
mais imaginons .... pour la FÉDÉ n'aurais pas une parie ... "boite de production" qui aiderais la publication d'oeuvre (livre et CD)
j'espère que tu sera la SEB .. car c'est sure qui faut penser a garder des limite entre Fédé et FD ... car Fd est un forum indépendant
mais imaginons .... pour la FÉDÉ n'aurais pas une parie ... "boite de production" qui aiderais la publication d'oeuvre (livre et CD)
j'espère que tu sera la SEB .. car c'est sure qui faut penser a garder des limite entre Fédé et FD ... car Fd est un forum indépendant
-
- Modérateur||Modératrice
Entierement d'accord avec vous
mais Seb faut que tu sois la quand meme.
FD est independant mais ne pas ignorer et etre ignorer des assos et de la Fédé
mais Seb faut que tu sois la quand meme.
FD est independant mais ne pas ignorer et etre ignorer des assos et de la Fédé
Moi je n'ai fait que reprendre des bribes de proposition que j'ai entendues. Le FD project j'y ai pas participé du tout ... Encore que j'espère bien un jour ...
Ce qui est clair c'est que dès qu'il faudra vendre des trucs, ou chercher des subventions ou autre ... Il faudra une personnalité juridique au FD project. Soit il se monte en asso, soit il bénéficie d'une structure existante. C'est tout.
La fédé c'est un projet, y a rien de stable et des gens qui discutent donc pour l'instant on y met ce qu'on veut, quelque part entre tout et rien.
En plus, thierry me relance et y a de la demande un peu partout donc y a des discussion, mais à ce stade, y a encore personne qui ait dit je veux m'en occuper cette année. Donc c'est pas dit qu'on fera une fédération cette année.
Ce qui est clair c'est que dès qu'il faudra vendre des trucs, ou chercher des subventions ou autre ... Il faudra une personnalité juridique au FD project. Soit il se monte en asso, soit il bénéficie d'une structure existante. C'est tout.
La fédé c'est un projet, y a rien de stable et des gens qui discutent donc pour l'instant on y met ce qu'on veut, quelque part entre tout et rien.
En plus, thierry me relance et y a de la demande un peu partout donc y a des discussion, mais à ce stade, y a encore personne qui ait dit je veux m'en occuper cette année. Donc c'est pas dit qu'on fera une fédération cette année.

On peut trouver des idées à grapiller à ce sujet sur www.yeba.org

Pour créer une fédé, j'ai 2 idées:
:arrow: contacter toutes les assoc. clubs, et autres organismes pouvant être interessés pour avoir leurs avals et également leurs participations.
:arrow: Se rapprocher de notre ministère de tutel, pour obtenir un contrat type pour la création d'une fédé, car on n'a pas le droit de s'auto-proclamé fédé. De plus des subventions pouvant provenir du ministère en dépendent.
Quelque soit la solution prise, je suis partant.
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
pour le contact ac les asso FR ... ya dja un bon contact!
pour le ministère .. ça je savais pas
pour le ministère .. ça je savais pas
Je vais regarder ton lien.
Ce que j'ai mis c'est effectivement une asso de loi 1901 mais dont certains adhérents sont des associations dotés de la personnalité morale. C'est pour ça que j'appelle ça fédération.
Ce n'est pas certain qu'on ait envie tout de suite de faire une fédération officielle, mais ça vaut la peine de regarder.
Ce que j'ai mis c'est effectivement une asso de loi 1901 mais dont certains adhérents sont des associations dotés de la personnalité morale. C'est pour ça que j'appelle ça fédération.
Ce n'est pas certain qu'on ait envie tout de suite de faire une fédération officielle, mais ça vaut la peine de regarder.
J'ai regardé rapidement (45 secondes) lme site yéba et j'ai rien vu.
En fait l'idée de la fédération de didgeridoo m'est venu en voyant la fédération de boomerang et eux, leur fédération c'est une asso loi de 1901. Je pourrai les recontacter.
Bon j'ai refait un tour, en fait c'est bien ça d'abord on est une association d'association ensuite on est reconnu ou non comme fédération avec des avantages lié à ce titre.
par exemple si on va voir le site de la fédération d'échecs de france
La Fédération Française des Echecs a été fondée le 19 Mars 1921 sous le régime de la loi du 1er Juillet 1901. [loi sur les asso]
La FFE est agréée depuis le 20 Mai 1952 par le Ministère de l'Education Nationale et elle est reconnue comme Fédération Sportive depuis le 19 Janvier 2000 [c'est ultérieur]
En tout cas merci pour le post. De toute façon il faudra se pencher activement sur plein d'aspects si cette fédé se crée.
En fait l'idée de la fédération de didgeridoo m'est venu en voyant la fédération de boomerang et eux, leur fédération c'est une asso loi de 1901. Je pourrai les recontacter.
Bon j'ai refait un tour, en fait c'est bien ça d'abord on est une association d'association ensuite on est reconnu ou non comme fédération avec des avantages lié à ce titre.
par exemple si on va voir le site de la fédération d'échecs de france
La Fédération Française des Echecs a été fondée le 19 Mars 1921 sous le régime de la loi du 1er Juillet 1901. [loi sur les asso]
La FFE est agréée depuis le 20 Mai 1952 par le Ministère de l'Education Nationale et elle est reconnue comme Fédération Sportive depuis le 19 Janvier 2000 [c'est ultérieur]
En tout cas merci pour le post. De toute façon il faudra se pencher activement sur plein d'aspects si cette fédé se crée.