une compo, c'est quoi?
- Titou
- La pipelette infernale
une compo, c'est quoi?
Ben oui, je crois qu'on n'en a jamais parlé!
Selon vous, qu'est ce qui fait la différence entre une improvisation et une compo?
Est ce que c'est d'avoir un schéma du morceau en tête, un enchaînement de rytmes et de vocalisations?
Est ce que c'est de pouvoir recommenter le lendemain? A l'identique ou pas?
Allez, les pros de la compo, lâchez vous là dessus...
Selon vous, qu'est ce qui fait la différence entre une improvisation et une compo?
Est ce que c'est d'avoir un schéma du morceau en tête, un enchaînement de rytmes et de vocalisations?
Est ce que c'est de pouvoir recommenter le lendemain? A l'identique ou pas?
Allez, les pros de la compo, lâchez vous là dessus...
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Re: une compo, c'est quoi?
.. jpense pas que ce soitr de pouvoir refaire extactement la meme ...car au didg sans partition c cho de faire ça .... pour moi c'est plus un shema
- joelewombat
- La pipelette infernale
Ben je ne suis pas encore un pro mais si je me met du coté des aborigènes, leur culture est orale est évolutive et le didg fait partie d'un monde dans lequel eux mêmes se considèrent étant qu'un simple élément.
Donc d'un point de vue aborigène l'impro et la compo c'est la même vu qu'ils chercheent à reproduirent ce qu'ils voient en fonction de ce qui les entourent (là c'est pour la compo en qq sorte mais c'est pa forcement un schéma répété) pour l'impro c'est le jeu du moment.
chez nous la compo c'est la portée et l'impro c'est quand on se lache
voilà pour mon explication y'a d'autre point de vue?
Donc d'un point de vue aborigène l'impro et la compo c'est la même vu qu'ils chercheent à reproduirent ce qu'ils voient en fonction de ce qui les entourent (là c'est pour la compo en qq sorte mais c'est pa forcement un schéma répété) pour l'impro c'est le jeu du moment.
chez nous la compo c'est la portée et l'impro c'est quand on se lache
voilà pour mon explication y'a d'autre point de vue?
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

- podosta
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Impro, compo.... Ces deux mots on été inventés bien après l'avenue du didjeridoo sur terre. C'est notre culture qui les a inventés.
Cela me plairait si j'apprend que les abos ne font jamais d'impro.
L'impro est une manière de se retrouver intérieurement dans ce monde si évasif. Et à vue de nez, ce n'est pas le cas chez les abos.
Personellement, je ne peut pas dire si ce que je joue est une impro ou une compo. Ce sont les gens qui m'écoutent qui le savent.
Soit ils reconaissent la musique -> compo
Soit ils ne la reconaissent pas tout à fait -> impro
Cependant, en mon corps, j'ai mémorisé des enchainements, des histoires. Je crois que je peux apeller cela des compos.
Greg*o*
Cela me plairait si j'apprend que les abos ne font jamais d'impro.
L'impro est une manière de se retrouver intérieurement dans ce monde si évasif. Et à vue de nez, ce n'est pas le cas chez les abos.
Personellement, je ne peut pas dire si ce que je joue est une impro ou une compo. Ce sont les gens qui m'écoutent qui le savent.
Soit ils ne la reconaissent pas tout à fait -> impro
Cependant, en mon corps, j'ai mémorisé des enchainements, des histoires. Je crois que je peux apeller cela des compos.
Greg*o*
- joelewombat
- La pipelette infernale
Ben ouais ces mots sont arrivés bien après la venue du didg là je le concède volontiers mais en fait j'essayais juste de faire un parallèle ac leur culture et la notre (pas trop évident en réalité).
Cependant je suis tt a fait dac avec toi pour ton dernier paragraphe "Personellement, je ne peut pas dire si ce que je joue est une impro ou une compo. Ce sont les gens qui m'écoutent qui le savent.
Soit ils ne la reconaissent pas tout à fait -> impro " moi n'étant pas un joueurs super confirmé c'est la même chose pour moi
Cependant je suis tt a fait dac avec toi pour ton dernier paragraphe "Personellement, je ne peut pas dire si ce que je joue est une impro ou une compo. Ce sont les gens qui m'écoutent qui le savent.
Soit ils ne la reconaissent pas tout à fait -> impro " moi n'étant pas un joueurs super confirmé c'est la même chose pour moi
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)

une impro c niplu ni moins que prendre son didg et se laisser aller
une compo c niplu ni moins que l'aboutissement de plusieurs improstravailler et repeter
une compo c niplu ni moins que l'aboutissement de plusieurs improstravailler et repeter
Je suis d'accord avec pt Jean. Faire une impro ne signifie pas forcément faire un truc ... et pis voilà !!! Personnellement, je pense que l'improvisation est la chose la plus difficile en musique car elle suppose un long travail derrière pour acquerir un vocabulaire propre et bien mis en place. Ensuite, tu peux te lacher et "ressortir" tes plans préférés en y ajoutant des petites modifs. Je ne sais plus quel musicien célèbre a dit un jour que l'impro au sens strict n'existe pas car cela fait appel à des automatismes que l'on obtient après des heures de jeu.
La composition est par contre rigide au niveau rythmique et articulation, c'est l'aboutissement d'une réflexion. Si ca ressemble trop à qqch de qqun d'autre, c'est du plagiat ...
La composition est par contre rigide au niveau rythmique et articulation, c'est l'aboutissement d'une réflexion. Si ca ressemble trop à qqch de qqun d'autre, c'est du plagiat ...