Salut !
J'arrive un peu tard ...
Le problème de la pâte à bois d'une manière générale ( soit maison colle + sciure, soit achetée en pot ) c'est que premièrement, ça rétracte, et que donc ça adhère mal ( exception faite pour les bi-composants ); deuxièmement, ça reste toujours un peu mou, donc assez galère à poncer proprement. Et troisièmement, c'est vraiment trop moche

Bref, la pâte à bois c'est le mal !
Idem pour la colle blanche à bois ( vinylique ) qui rétracte aussi, et qui n'est vraiment efficace que pour un collage sur deux surfaces
parfaitement jointives, dans ce dernier cas il n'y a pas mieux.
Dans tous les cas de grosse fissure / collage sur surfaces non parfaitement jointives ( même d'1 mm ), il vaut mieux utiliser une colle époxy bi-composants, qui ne rétracte pas et qui de plus se ponce très bien une fois la polymérisation terminée, car c'est très dur; ça peut également se teinter dans la masse ça prend très bien les pigments ( mais ça je ne l'ai jamais fait, j'ai vu le résultat seulement ).
Avec ça tu peux boucher des trous / fissures énormes sans problème, en " enfermant " la colle dans la partie à boucher avec du scotch pour éviter que ça coule, vu que le temps de prise est assez long.
Chez Sader en bi-composants il y a la bleue ( prise lente ) et la rouge (prise rapide ), pour coller des hémididges la rouge est trop rapide, mais je la privilégierai pour boucher un trou car le résultat final est plus dur avec la rouge qu'avec la bleue.
Par contre l'inconvénient de l'époxy c'est que c'est potentiellement toxique tant que c'est pas parfaitement polymérisé, donc gants obligatoires ! Quand c'est bien sec plus de souci par contre.
Pour les micro-fissures, colle à bois comme époxy ne sont pas assez fluides pour pénétrer la fissure en profondeur; dans ce cas la meilleure solution est la cyanoacrylate liquide ( genre glue 3 ), qui se ponce également très bien car c'est très dur aussi. En plus comme ça sèche assez vite tu peux y revenir plusieurs fois sans attendre des jours ( et il le faut en général, la fissure " boit " la colle et c'est très bon signe, ça prouve que ça va bien au fond )
En espérant que ça pourra t'aider !