Cette semaine j'ai pas mal avancé, sur un nouveau projet...
Je compte améliorer mon didg à coulisse avec un sytème d'embouchures dévissables (embouchures plus ou moins large selon la longueur du didg pour faciliter le jeu et agrandissement de la colonne d'air).
Cependant je préfère d'abord faire un nouveau "sandidg" pour réaliser mon système vissable.
1/le didg making, ça me manquait.
2/Le batteur de mon groupe en a besoin d'un, sinon on a l'air con sur scène avec moi qui joue sur des didgs de 2m en sipo et lui avec une merde en bambou de 1m10...
3/Faudrait vraiment être con de s'en priver quand un ami charpentier vous laisse les clés de son atelier
4/Le didg making me manquait grave de sa m.re de sa grand-m..e
Je suis partie sur une buche de robinier (acacia sauvage) de 2m que j'ai coupé en deux à la scie à ruban et passé à la raboteuse.

Je commence à sculpter l'extérieur grossièrement

Vient la partie ou j'ai tendance à serrer les dents avec ce genre de disque...

je ponce et Je résine avec une fine couche de r123 l'intérieur

Collage...

Pendant ce temps je fabrique les pièces qui contienne les manchons en inox
on peut en commander de différents diamètres sur Manomano ici:
Pour la partie femelle: https://www.manomano.fr/raccord-inox/ma ... x-ff-29823
partie mâle: https://www.manomano.fr/raccord-inox/em ... 04-1542333
Je coupe en deux le manchon femelle ça ne sert à rien de le mettre en entier vu qu'il mesure le double d'un manchon mâle, et ça en fait un deuxième pour plus tard pour un future autre didg démontable...

Perçage au diamètres des manchons à la perceuse à colonne avec une mêche à bois réglable pour incruster les manchons dans des pièces de bois en sipo.

Ca donne ça (je colle les manchons avec de la colle/résine époxy bleu et blanche)

Comme d'habitude, je fabrique mes embouchures avec des pieds de lit en être qui se trouve dans tout les bricos, là aussi je perce avec une mèche réglabe

J'ai aussi percé d'autres morceaux pour fabriquer les différentes rallonges de colonne d'air...

le soir j'ai collé avec des serres joints de 2m une future couronne de cloche (je la pré-perce avec un foret en plusieurs fois)

Aujourd'hui j'ai commencé à sculpter la cloche

Je m'y remet ce weekend ou en début de semaine prochaine, je continuerai de mettre des photos
P.S: Pour ceux qui ont prévus d'aller écouter High light tribes au "Limau festival" d'albas demain soir, vous pourrez m'entendre jouer mes chansons "hiphop acoustique" en solo avec ma basse et mes didgs pendant les interscènes