Logiciel d'accordage

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
Didgalhand
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 06 nov. 2014, 14:16

Logiciel d'accordage

Message par Didgalhand »

Bien le bonjour à tous amis du bois :)

J'ai récupéré du bon bois mort dans les alentour de chez moi, je souhaite passer la branche à la scie à ruban dans les prochains jours et je souhaite faire une belle embouchure en bois avec plusieurs essences dans le but d'accorder un didgeridoo, cependant comment accorde-t-on un didgeridoo de nos jours ?

Y a t'il une technologie qui est plus précise qu'une application pour smart phone d'accordage de guitare ?

N'en ayant pas, j'essai de trouver un truc pour faire une belle note précise...

Est ce que quelqu'un est au courant de quelque chose ?

En vous souhaitant un de beaux jours de souffles à tous :)

Wakati ka tou !
Dernière modification par Didgalhand le jeu. 23 avr. 2015, 10:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adrien B.
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 559
Inscription : ven. 02 sept. 2011, 12:18
Contact :

Re: Logiciel d'accordage

Message par Adrien B. »

Salut, c'est déjà chouette ces petites applications et largement suffisant je pense. D'autant, que la note du didg va varier un poil selon ton souffle, la température etc ...
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: Logiciel d'accordage

Message par Flyroots »

Comme dit Adrien, prends une appli smartphone. Tu prends un accordeur chromatique, ça fonctionne parfaitement. Et effectivement, y aura toujours une petite variation sur ton accordage, en fonction des conditions atmosphériques, de ta colonne, de ta manière de souffler... J'ai certaines colonnes ou ça peut varier d'un demi ton, voir plus en fonction du bourrin qui joue dessus :)
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Logiciel d'accordage

Message par choukroute »

Tant mieux si ça marche pour vous, j'ai un accordeur de smartphone mais il est totalement à la ramasse :pasdrole:

Je m'en servais pour chercher une note sur mon didg à coulisse, Mi, Ré, tranquille, pis d'un coup en descendant plus bas ça s'est mis à afficher n'importe quoi, j'arrivais en Do, Do#, il m'affichait La, Sol... à utiliser avec prudence je pense.

J'aurais plus confiance en mon ordi, même avec un petit micro de merde style micro de webcam et le programme qui va bien j'ai toujours eu un résultat qui m'inspirait confiance et précision, le téléphone peut pas en dire autant :happy1:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: Logiciel d'accordage

Message par Flyroots »

choukroute a écrit :Tant mieux si ça marche pour vous, j'ai un accordeur de smartphone mais il est totalement à la ramasse :pasdrole:

Je m'en servais pour chercher une note sur mon didg à coulisse, Mi, Ré, tranquille, pis d'un coup en descendant plus bas ça s'est mis à afficher n'importe quoi, j'arrivais en Do, Do#, il m'affichait La, Sol... à utiliser avec prudence je pense.

J'aurais plus confiance en mon ordi, même avec un petit micro de merde style micro de webcam et le programme qui va bien j'ai toujours eu un résultat qui m'inspirait confiance et précision, le téléphone peut pas en dire autant :happy1:
Ah ?!! J'utilise "DaTuner Lite", sous Android, depuis deux ans et y a pas de soucis.

Avant j'utilisais un accordeur Korg, Celui ci
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Logiciel d'accordage

Message par choukroute »

Ah ouais, je testerai.
J'avais installé "fine chromatic tuner", ils précisaient "this is one great tuner !" mais visiblement c'était un mensonge...
Heure du
Didgalhand
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 06 nov. 2014, 14:16

Re: Logiciel d'accordage

Message par Didgalhand »

Je suis content de voir qu'il y a des intéressés sur le sujet :) merci pour vos réponses.

Je n'ai pas de smartphone qui possède une large gamme d'applications, celle que j'ai téléchargé ne semble même pas percevoir le didg, quand je joue il n'y à meme pas de variations de notes ... ^^

Donc sur ordi y a t 'il un bon logiciel ?
kentin
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 22
Inscription : mar. 26 août 2014, 13:58
Localisation : MONTPELLIER

Re: Logiciel d'accordage

Message par kentin »

Salut,
y'a peu je voulais cherché la note d'un de mes didge en pvc pour m'amuser et je l'ai fait avec audacity qui n'est vraiment pas compliqué le seul problème c'est que c'est pas du live mais a partir d'un enregistrement. Pas vraiment idéal pour accorder si ? Après si ça peu aider tant mieux sinon tant pis. ;)
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Logiciel d'accordage

Message par Gecko »

Salut !

Alors moi, sur mon tel j'ai Airyware Tuner Lite (windows phone) --> http://www.windowsphone.com/fr-fr/searc ... ner%20lite

Et sur le PC : accordeur de Herve Jamet facile d'utilisation et facile a telecharger

Les 2 fonctionnent nickel !
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rothgar
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 50
Inscription : mar. 07 avr. 2015, 10:37
Localisation : Bourg-en-Bresse
Contact :

Re: Logiciel d'accordage

Message par Rothgar »

Tu peux aussi te payer un accordeur chromatique pour moins de 15€ (après moi je dis ça et je dis rien) X|
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Logiciel d'accordage

Message par choukroute »

Le problème des accordeurs genre le Korg dont Manu a mis le lien, c'est qu'il faut souvent les mettre à la sortie du didg pour que ça marche. Pas pratique pour lire, mais c'est vrai que pour la précision c'est top :)
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: Logiciel d'accordage

Message par Flyroots »

choukroute a écrit :Le problème des accordeurs genre le Korg dont Manu a mis le lien, c'est qu'il faut souvent les mettre à la sortie du didg pour que ça marche. Pas pratique pour lire, mais c'est vrai que pour la précision c'est top :)
C'est vrai, je confirme. Excellent accordeur mais pas pratique pour les didge
flimousse
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 27
Inscription : lun. 25 août 2014, 23:42

Re: Logiciel d'accordage

Message par flimousse »

Le Korg CA40 marche parfaitement chez moi sans être proche du pavillon. Il est équipé d'un micro interne bien sensible pour prendre de loin! Je m'en sers souvent! Il a été vendu à plus de 2 millions d'exemplaires.18€ prix d'achat.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »